Aller au contenu

Google Drive Et Synology


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai trouver la solution...... :D

Tu installe l'appli cloud de synology sur ton pc et en suite tu install l'appli drive et mettant son répertoire dans ton cloud.... ;)

Alors je n'ai pas essayer mais ça dois surement marcher.

je vous donne le langage de programmation Ça s'appel systeme D

J’espère que vous aurez compris que c'est une boutade

Sincèrement

Bonjour,

Solution à EVITER d'urgence,

Testé vers mi-2012 tel que dans la citation (sans avoir cette proposition et par débrouille) :

Le problème est que à chaque fois Google drive Synchronise , Syno suive aussi mais en cas de présence renomme les fichiers genre _1 (2) , je pense que google drive aussi renommait aussi !!!

Donc après quelque 4 à 100 Gb(j'ai 1 compte 100Gb pour 20€/an à vie chez google :) ) ça devient foutoirs et de coup Syno va consacré tout son jus à Synchroniser et donc être solicité .

Bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, c'est pris en charge et très fonctionnel :-)

dommage que le Cloud Sync n'est pas encore compatible avec d'autres plates formes de Cloud ...

genre un cloud français car stocker chez Baidu j'ai pas trop envie...

idéal pour moi Hubic car 100 Go pour 1€ / mois voire 10To pour 10€ /mois ...... et en plus c'est français !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est pris en charge et très fonctionnel :-)

je l'ai brièvement testé lors de la sortie de DSM5 et je n'ai pas vu/trouvé de possibilité de synchro sélective (CAD uniquement certains dossiers GDrive).

Tant que ce ne sera pas possible ça ne me conviendra pas trop.

(ne m'avais pas semblé très stable non plus mais il y a eu des correctifs depuis)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais pouvoir synchro mon dossier "music" depuis le NAS vers le drive.

Mais je n'ai pas vu cette option.

Ce qu'il m'a proposé c'est de rapatrier tout le contenu de mon drive vers mon dossier music. Bizarrement ça ne m'a pas trop emballé...

J'ai mal compris le fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à faire une copie des données du syno vers le drive?

Car moi tout ce qu'il fait c'est copier les données sur drive vers le syno. En gros il rapatrie les données du drive sur le NAS (et il doit les garder synchro après), mais il ne fait pas de backup du syno vers le drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé je n'y suis pas arrivé. Tout ce qu'il a fait c'est creer un dossier dans mon dossier de musique et rapatrier tout le contenu du google drive dessus.

Donc je sais pas trop comment faire.

Je suis un peu surpris par cloud sync qui me semble assez limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je l'ai brièvement testé lors de la sortie de DSM5 et je n'ai pas vu/trouvé de possibilité de synchro sélective (CAD uniquement certains dossiers GDrive).

Tant que ce ne sera pas possible ça ne me conviendra pas trop.

(ne m'avais pas semblé très stable non plus mais il y a eu des correctifs depuis)

Bonjour CoolRaoul,

effectivement on synchronise l'intégralité d'un dossier dans GDrive, sans possibilité de donner un dossier de destination dans Gdrive.

Personnellement, celà me suffit pour faire ma sauvegarde / synchro.

une évulution pourrait malgré tout intéresser pas mal de monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai un soucis de fonctionnement de syncho avec Cloud Sync et Google drive (2 comptes).

J'ai un compte à 1To chez Google, J'ai un dossier "Mes Photos" (+ de 200Go d'images) sur mon NAS ainsi que sur mon Google Drive (~100Go d'images), quand j'ai commencé à lance une synchro, Cloud sync récupérait des fichiers déjà existant et ajoute (1) à chaque fichier... Pas génial.

Ensuite j'ai tenté à partir d'un dossier vide. Cloud Sync me crée bien des dossiers contenant certaines photos mais ne synchro plus au bout d'un certains temps (quelques minutes).

Plus aucun fichier importé de Google Drive. J'ai crée un dossier test qui n'est lui aussi par exporter vers Google Drive. L'appli Cloud Drive ne bouge plus (chiffres) mais ne semble pas figé. Le dossier "Mes Photos" contient toujours le même nombres de fichiers sans évoluer.

Après un reboot de l'appli ou du NAS, le problème est le même.

J'ai l'impression que l'appli est très capricieuse... et d'aucune utilité dans ces conditions.

Le service Syno-cloud-synocd passe de veille en éxecution de temps en temps. Plus aucune donnée en upload ou download....

Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'utilise google drive pour ses backups?

Parce que vu le prix... quant aux questions de confidentialité moi c'est pour faire un backup de ma musique, alors si quelqu'un d'autre l'écoute, ça ne me pose pas vraiment de problème...

Pour l'avoir fait pour des vidéos perso. Cela fonctionne bien.

Par contre il est demandé au bout d'un moment si l'on veut supprimer/ajouter du NAS vers le cloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.