Aller au contenu

Installer Ps3 Media Server Sur Un Ds1511+


nico1375

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"récupérer les binaires (j'ai passer des heures à compiler et à chercher les bonnes options, sans succès, il y avait toujours un truc qui n'allait pas) de mplayer, mencoder, tsMuxer, ffmpeg, dcraw, ici : https://launchpad.ne...erver/ packages (j'ai pris la version lucid). On extrait l'archive et on récupère les binaires contenus dans le paquet (dans data/usr/lib/ps3mediaserver/linux)""

Merci pour le tuto mais je ne comprends pas tout. Si tu pouvais m'aider ca serait cool

en suivant le lien je tombe sur plusieurs archives (qu'elle archive prendre et je ne trouve pas les binaires dont tu parles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne qu'a moitié :(

Ce qui est le plus énervant, c'est que la version windows contient un bel exécutable plein de belles options, et la version unix/java est dépouillée de presque 80% de celles-ci

Je suis même allé voir sur les forums de PMS, en vain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord Bravo pour le tuto .

Je compte faire l'acquisition d'un DS212 ou DS212+ dans les prochains jours.

Ce sera mon premier NAS donc autant vous dire que je n'y connais rien.

Alors quand je lis le tuto et la partie préalable :

"-Savoir utiliser SSH et l'avoir activé sur le NAS

-Avoir installé java (via le centre de paquets)

-Avoir installé ipkg en utilisant le script bootstrap. http://forum.synolog...to_install_ipkg

etc..."

je commence à douter de mes capacités.

J'aime apprendre, j'apprends vite , à partir de bonnes guidances mais franchement pensez-vous que c'est faisable avec un DS212 ou DS212+ pour un débutant car il me faut absolument PS3 media server pour lire mes vidéos sur la télé.

Merci pour votre réponse.

Ps : j'ai posé la question dans la rubrique "avant achat"

Modifié par synof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout s'apprend :)

pas bien compliqué mais avori des bases linux ça aide.

En revanche je ne pense pas (qui pour confirmer) que la série DS212 possède un processeur Intel, requis pour la méthode que je propose.

Si c'est un processeur arm il te faudra tout compiler, c'est plus fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout s'apprend :)

pas bien compliqué mais avori des bases linux ça aide.

En revanche je ne pense pas (qui pour confirmer) que la série DS212 possède un processeur Intel, requis pour la méthode que je propose.

Si c'est un processeur arm il te faudra tout compiler, c'est plus fastidieux.

Je te confirme que le ds212 ou DS212+ n'a pas de processeur intel.

En revanche je découvre ceci : http://www.markinthedark.nl/news/ubuntu-linux-unix/88-install-playstation-media-server-pms-on-a-synology-nas.html

mais vu les commentaires en-dessous de cet article, mes doutes persistent.

Pour l'instant cet article pour moi c'est comme un peu du chinois.

Pourrais tu me donner ton avis sur celui-ci ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur ARM, tu pourras faire fonctionner PS3 media server (avec pas mal d'embuches), mais tu auras absolument aucun transcodage, et donc çà perds 99% de son utilité au passage

ok

Dis, un grand merci à toi pour ta patience , ta réactivité à mes posts, et le partage de tes connaissances

j'apprécie beaucoup,

je me pose encore la question de construire moi-même mon propre nas sous freenas ou windows ce qui pourrait être encore une autre solution que je viens de rajouter dans mon post "demande conseils avant achat(s)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache en tout cas que si tu veux construire toi-même ton nas (et effectivement avoir une puissance bien supérieure, notamment pour le transcodage), j'ai mon ancien nas à vendre : un boitier chenbro avec 4 baies SATA en hotswap, déja monté avec carte mere, proc, ram... il te manque juste les disques SATA.

Sinon si tu pars sur une série 212 en effet inutile de t'emm... à installer ps3mediaserver, autant partir sur le serveur DLNA fourni par synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un DS413, j'utilise moi aussi ma PS3 comme lecteur multimédia.

Sachant que le DS413 utilise un processeur QorIQ, cette manipulation sera-t-elle possible ou bien dois-je passer par une compilation de PMS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Sh4KrA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta seule option est la compilation :(

Argh !

L'objectif étant de pouvoir lire des MKV avec sous-titres externes (.srt ou .ssa) sur ma PS3 à partir du DS413, il me reste donc deux options :

1) trouver un serveur multimédia qui le gère (autre que PMS) ;

L'un d'entre vous aurait-il des pistes ? Plex est-il une solution envisageable ?

2) compiler PMS pour mon syno.

Pour cela, je comprends que ce lien (http://www.markinthedark.nl/news/ubuntu-linux-unix/88-install-playstation-media-server-pms-on-a-synology-nas.html) est le tuto à suivre. J'ai bon ?

Est-ce que je perds le transcodage dans ce cas ?

Merci d'avance

Modifié par Sh4KrA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, je suis le récent propriétaire d'un synology ds713+ et donc tout nouveau dans ce monde. J'aimerais pouvoir installer le ps3 media server car le dlna de mon sony 40ex720 est un peu limité. Quelqu'un pourrait il me donner les marches à suivre s'il vous plaît ? merci d'avance.

Le DS713+ a bien un CPU intel, donc tu peux appliquer le tuto du premier post

Si tu as peur, tu peux tenter 2 autres chose auparavant :

-Installer PLEX dans le centre de package, il devrait être en mesure de transcoder pour ta télé

-Modifier le profil DLNA de ta télé, dans le DSM > centre multimedia > liste des périphériques > selectionner ta télé et modifier le profil associé (dernière colonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.