Aller au contenu

Temperature Du Ds 107


Messages recommandés

Bonjour,

Par souci esthétique et aussi pour plus de silence, mon DS 107 est placé dans un plaquard fermé, assez volumineux tout de même, avec simplement une petite ouverture sur l'arrière.

La température, au repos est voisine de 40 °, et en charge monte jusque 50 ° , mesuré sur le panneau des informations.

Cela vous semble il trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par souci esthétique et aussi pour plus de silence, mon DS 107 est placé dans un plaquard fermé, assez volumineux tout de même, avec simplement une petite ouverture sur l'arrière.

La température, au repos est voisine de 40 °, et en charge monte jusque 50 ° , mesuré sur le panneau des informations.

Cela vous semble il trop ?

C'est limite même si ce n'est pas encore critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voili voilou,j ai acheté un DS107 chez LDLC avec un disque Seagate 500 GO...configue aussi simple que pour le DS207,et meme bonheur....

par contre j ai remarque qu il chauffait un peu plus que le DS207.....je vais surveiller quand meme que cela ne monte pas trop haut...

47° pour le disque et 50° pour le system....(peut etre descendre le temps pour hibernation 20MN par defaut..)....

super produit ce DS107..... ;)

@+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve les nouveaux boitiers chauds, tout de même !!

Au-delà de 45°, et sans vouloir être alarmiste, ce n’est pas bien bon pour le disque.

Vous devriez essayer de favoriser la ventilation autour du boitier, le surélever par exemple, afin de faciliter l’entré d’air.

Quelques millimètres doivent suffire pour gagner quelques degrés.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Température du systeme 39 degrés au repos

Température du disque 32 degrés au repos

En charge j'atteint pour le systeme : 43 et le disque : 41

Pour ma part le DS est placer a un endroit dégager et bien aérer.

Bonne journée

Brouc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

c est vrai que cela m inquiete un peu ,perso je trouve que la temperature est trop haute

sur le DS107,je pense que pour le moment, la nuit je vais le couper pour qu il refroidisse ,avant de trouver une solution plus adequate...

=>une petite cale de 5mn en dessous par exemple....)

=>ou changer les patins pour en mettre des plus hauts ,afin de favoriser le cycle d air

pour le refroidissement....

=> si quelqu un a une ou plusieurs astuces....==> je prends l infos a 200%.... :good:

@+

olivier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui mais si l’on regarde de plus près, le taux de panne mini se situe entre 38° et 46°.

Après sa remonte et leur graphe s’arrête a 50°.

Mois je règle ma chauffe entre 37 et 40°, je suis dans la moyenne mini. :good:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Pour infos:

Concernant la temperature de mes DS,j ai change mes disques(DS107,DS207),pour prendre des plus fins en epaisseur ,resultat 5 degré de gagner environ..

toujours dans la gamme SEAGATE mais avec des 250 GO boitiers disques beaucoup plus fin que les 500,

le test a été vraiment flagrant...de 43,45° je descends a 37 38°...

surtout pour le DS207,le d epaisseur entre les disques permet d apres moi,une meilleure ventilation...

par contre revers de la medaille je perds en capacité...mais perso cela m inquietait beaucoup cette chauffe excessive des disques...

@+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.