Aller au contenu

Comment G


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passée hier du DSM 3.2 au DSM4.0

Sur le coup, tout s'est semble-t-il bien passé, sauf que le CPU tournait sans arrêt au max...

1 heure plus tard, je me reconnecte à la console DSM, et là je constate que le CPU est toujours au Max mais surtout que la santé du système n'est plus à "bon" avec la pastille verte... mais sur "mauvais" (ou un truc comme ça) et une pastille orange.

Je constate alors que l'un de mes de mes 2 HDD à le statut "anormal"... et dans la console SMART, j'ai l'erreur suivante:

190 airflow_temperature_cel failing_now

Par ailleurs, ce HDD était sensiblement plus chaud que l'autre 55°C vs 45°C

Je me suis donc demandé ce qui pouvait causer cette surchauffe du HDD et faire tourner le CPU à plein régime...

J'ai vite constaté qu'il s'agissait de l'indexation de mes fichiers multimédia (et j'ai lu quelque part dans ce forum que l'indexation était refaite à zero à chaque upgrade du DSM)....

J'ai donc mis l'indexation sur Pause... et depuis, plus de problème... le CPU c'est complètement calmé, la température du HDD a progressivement diminué et j'ai retrouvé un statut "Bon" pour le système et "normal" pour mon HDD...

SAUF QUE, je n'ose pas redémarrer l'indexation ! J'ai à nouveau peur d'une surchauffe...

Question 1) Pouvez-vous me confirmer que Fichiers non-indexés = inaccessible sur le réseau local en uPnP ?

Question 2) Comment faire pour que l'indexage agisse de manière raisonnable sur le CPU et éviter une surchauffe du système et des HDD ?

Merci d'avance pour votre aide

Surfinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui et non

Oui ils seront inaccessibles en dlna(upnp), photostation, et tout autre service qui utilise l'indexation

Non ils resteront accessibles en accès "standard" samba, nfs, afp

2) Malheureusement non. Synology devrait penser à fournir une option pour n'allouer par exemple que 50% du CPU

Par contre, si tu n'utilises par les services utilisant l'indexation, tu peux utiliser d'autres dossiers que ceux par défaut (video/photo/music)

Si tu dois malgré tout faire l'indexation, je te conseille de mettre le nas dans un endroit bien ventilé le temps que çà se fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso j'ai une petite astuce lorsque je télécharge via SABNZDB.

Une foi le DL fini je déplace mon fichier vidéo dans l'arbo vidéo directement par le "File Station".

Puis avec mon pc (j'ai mappé un lecteur sur le partage réseaux) je déplace la vidéo dans le répertoire voulu (ex: Films).

A ce moment la l'indexation se met en route met ne scan qu'un seul fichier ! Le nouveau !!!

Et hop en 3 secondes ma TV en DLNA voit le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.