Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau lire les posts de ce forum, je n'ai pas vu comment copier directement mes 600go dès l'installation.

J'ai essayé de passer par le réseau mais c'est long et laborieux : coupures, fichiers déjà copiés à validier...

Quelle méthode alternative voyez-vous pour copier l'ensemble des données à partir d'un PC sous Linux Mint?

Merci d'avance,

Politain

Synology DS107+

DD 1To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupure ?

Faudrait peut-etre revoir ton reseau ! Si tu utilises du WIFI, je comprends que 600Go soient long, tres long...

PS Politain : un passage par un post présentation, c'est pas long, mais c'est bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftp? cela te permet de reprendre/écraser automatiquement les fichiers déjà existant.

Merci Lurik, mais dans ce cas, je me retrouve avec le même débit, non?

Est-ce qu'il ne serait pas possible de connecter directement le synology au PC?

Modifié par Politain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut connecter le NAS au PC via un switch. Si tu es en WiFi c'est normal que ça traine. Si tu as un switch 100Mb c'est normal que ce soit pas fou. Faut passer au GbE.

EDIT : Je viens de voir ton post de présentation, branche à minima ton ordinateur à ta neufbox en RJ45. Ce ne sera que 100Mbps mais ça ira surement 3 fois plus vite qu'en WiFi.

Modifié par GLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut connecter le NAS au PC via un switch. Si tu es en WiFi c'est normal que ça traine. Si tu as un switch 100Mb c'est normal que ce soit pas fou. Faut passer au GbE.

EDIT : Je viens de voir ton post de présentation, branche à minima ton ordinateur à ta neufbox en RJ45. Ce ne sera que 100Mbps mais ça ira surement 3 fois plus vite qu'en WiFi.

Merci GLK, il se trouve que je ne peux pas déplacer ma tour pour la mettre à côté de la neufbox.

Mais j'ai un switch auquel j'ai connecté le linux mint et le NAS (le NAS en uplink)

Mais il ne se reconnaisse pas (notamment avec le synology assistant).

Je cherche à configurer le mint pour qu'il se connecte au serveur synology (je crois que c'est la logique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ton switch est bien connecté à la neufbox d'une façon ou d'une autre ? Car sinon si tu mets ton PC et ton NAS dessus, j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à s'auto-configurer sans serveur dhcp & co sur le LAN.

Quand tu vas sur http://ip_de_ton_nas:5000/ tu vois bien l'interface ?

Si oui, tu configures le NAS pour autoriser les connexions FTP, tu prends un client FTP sur ton linux, et tu transfères.

Si non, je laisse qqn d'autre t'expliquer comment faire pour qu'ils se voient sans routeur/serveur dhcp/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il manqueait effectivement la box dans l'équation. Mais dans mon idée, le NAS pouvait faire serveur pour le PC. Du coup, les données que je copie de l'un à l'autre passent-t-elles par la box?

Car cela reste bien lent. De fait, je ne me rendais pas compte de la limitation le taux de transfert en rj45 (ici entre 5 et 7MB/s).

Comme alternative à cette lenteur, il y aurait :

1. la connection du DD en interne où par un boitier USB avant de le mettre dans le synology.

2. Transfert par go-between avec un disk externe USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu en achètes 2 alors .... tu peux mixer du 100 et du 1000 sans soucis (les équipements en 1000 profiteront de la vitesse tout en pouvant encore parler à ce en 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.