Aller au contenu

Carnet D'adresse Et Ical Sous Cloud Station (Mac Users)


Messages recommandés

Tu souhaites synchroniser tes adresses et calendrier pour que d'autres les voies ou tu veux juste que les fichiers contenant tes adresses et calendriers se retrouvent aussi sur le Nas ?

Si tu veux faire la seconde hypothèse, cloudstation n'est pas fait pour ça, fait une recherche sur le forum pour owncloud, ça répondra à ta question (ou va jeter un oeil dans la section caldav) ;)

Si tu parles des fichiers, il te suffit d'aller dans ical ou dans le carnet d'adresse puis dans fichier et voir où ton mac a placé les fichiers, tu n'as alors qu'à les mettre dans le dossier cloudstation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement que lorsque je rentre une adresse sur mon macbook, elle soit automatiquement inscrite à l'ouverture de mon Imac 24... et idem avec mes prises de Rendez vous ou mes évènements sous Ical... Rien n'est plus agaçant d'avoir des données ici et pas là, et réciproquement.

Le problème, semble-t-il, c'est qu'en déplaçant les fichiers adressebook et Ical de la Bibliothèque, je vide les logiciels de leur contenu...

Pour ceux qui connaissent bien ces deux logiciels Mac, et les serveurs, y-a-t-il moyen de les lier directement à un fichier source sur le serveur ou bien doit-on passer par une copie mise à jour par Cloud Station de chaque coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour ça, c'est iCloud d'apple ;)

Effectivement ... mais perso par principe je n'aime pas confié trop de données à de tiers personnes ....

Enfait l'astuce consiste à créer un serveur cardav sur le syno :

Perso je n'utilise pas cette solution j'utilise davical sur un serveur dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement que lorsque je rentre une adresse sur mon macbook, elle soit automatiquement inscrite à l'ouverture de mon Imac 24... et idem avec mes prises de Rendez vous ou mes évènements sous Ical... Rien n'est plus agaçant d'avoir des données ici et pas là, et réciproquement.

Le problème, semble-t-il, c'est qu'en déplaçant les fichiers adressebook et Ical de la Bibliothèque, je vide les logiciels de leur contenu...

Pour ceux qui connaissent bien ces deux logiciels Mac, et les serveurs, y-a-t-il moyen de les lier directement à un fichier source sur le serveur ou bien doit-on passer par une copie mise à jour par Cloud Station de chaque coté ?

C'est bien ce que je pensais, alors comme je te l'ai dis ainsi que Sp@ro, le mieux pour le moment sur syno c'est owncloud... Personnellement je le trouve beaucoup trop lent en interface web (mon syno ne doit pas être assez puissant) et j'utilise icloud... Efficace et on ne peut plus simple à utiliser.

Par contre comme le dis Sp@ro, le mieux est toujours de garder un contrôle sur tes données... Maintenant c'est à toi de voir si tu donnes la priorité au contrôle de tes données ou à la stabilité du système :-) perso, j'utiliserai owncloud quand j'aurai un nas plus puissant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille toute solution de cloud pour ça. Essayez de sauvegarder un carnet d'adresse ou bien un agenda; ce qui est un fichier unique sur le mac devient une espèce de fichier dézippé sur tout autre environnement, et ça met des heures à se synchroniser. Que ça soit dropbox ou cloud station, c'est inutilisable. Le mieux reste caldav ou carddav, qui fonctionne très bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.