Aller au contenu
  • 0

Question De D


daniel1010

Question

Bonjour,

je cherche a m'acheter un disque dur externe qui se connecte a mon routeur via le reseau LAN... Je ne sais pas si je dois prendre un NAS ou juste un disque dur reseau ? Dailleur, es ce que c'est pas la meme chose ?

Voici les points qui sont indispensable pour moi:

- ULTRA SILENCIEUX car le disque se trouvera dans la chambre où je dors...

- Plug & Play: Pour lire les fichiers reseau, je ne souhaite n'installer aucun logiciel et ca doit fonctionner aussi bien avec mon pc qu'avec mon ipad.

- Minimum 1,5TO

Eventuellement:

- Mettre un mot de passe sur certains fichiers

- Faire tourner un mini mini site en php/mysql

Bon après je ne sais pas si ca doit forcément être un nas ou non ...

Pouvez vous me conseiller quelque chose de bien ? En sachant que j'ai un budget de +- 200 ou 250 euro

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu veux pouvoir y accéder sur PC et iPad, y héberger un petit site, c'est un NAS qu'il te faut.

Vu le budget, chez Synology je verrais bien un DS212J (170€] + un DD 1.5To. Comme ça tu auras un second emplacement pour mettre un autre disque à l'avenir quand tu pourras te le permettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Nas est un disque dur partagé sur un réseau. C'est donc ce qu'il te faut.

Un disque dur "externe en réseau" est au pire une hérésie et au mieux une verrue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je me permet d'utiliser le compte de ma femme pour poser une question suite à ce message.

J'ai fait l'acquisition d'un serveur DS212j, j'en suis content, mais je me pose une question dans le cas de l'évolution de celui-ci plus tard.

Peut on associer un autre NAS synology sur le réseau ? Par exemple un 4 baies.

Si oui, sont ils gérées indépendamment (2 DSM) ou via un seul et unique DSM ?

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

2 Syno = 2 DSM completement indépendant !!! Meme si ce sont les memes modeles avec la meme version de DSM, sur le meme réseau...

Un Syno, ca n'évolue que par l'ajout de baie spécifique, si le Syno est compatible (712+, 1512+,...).

Donc, il est parfois préférable de prendre le modele normal (pas le J), pour la mémoire et le CPU. L'ecart de prix est faible, par rapport au modeles "+".

Les Modeles J n'ont pas de CPU Intel, et ils sont souvent pas compatible avec certains packages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello, désolé de répondre si tard. J'ai juste encore une question, quelle est la différence technique entre un nas et un "disque dur reseau" ???

je vois que vous me conseiller le DS212J, es ce quelqu'un sais s'il est bruyant ? et si je l'utilise pas, es ce qu'il se met en veille automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de veille !!!! Mieux vaut eteindre le Syno pour plusieurs jours.

L'hybernation des DD les usent plus qu'ils usent ta facture edf... Et surtout le DSM les reveillent sans arret pour faire des check...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu ne fias pas de raid la fonction veille proposer par syno ne pose pas trop de soucis mis à part que beaucoup de personnes (don moi) pense que cela dingue la durée de vie des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu ne fias pas de raid la fonction veille proposer par syno ne pose pas trop de soucis mis à part que beaucoup de personnes (don moi) pense que cela dingue la durée de vie des disques

Ok mais es ce que ca détruit réellement le disque (donc communiqué par le constructeur ) ?

ou alors c'est plutot un "bruit" qui court comme quoi ca abimerai le disque (donc sans preuve a l'appui) ?

==> en tout cas merci bcp jvais l'acheter dans tout les cas ...

Modifié par daniel1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.