Aller au contenu

Activer/d


sdk

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai qu'une caméra connectée sur mon DS211j et qui ne sert qu'à la détection d'intrusion chez moi lorsque je m'absente.

J'utilise avec succès DS CAM qui est parfait en cas de soupçon d'intrusion pour lire les évènements enregistrés afin d'en vérifier la réalité (de l'intrusion).

Reste le problème suivant : comment désactiver ma caméra avant de rentrer chez moi (pour éviter le SMS d'alerte) depuis mon iPhone avec un minimum de manipulations (sans contourner cependant l'authentification) ? Et de la même façon comment l'activer dès que j'ai fermé ma porte ?

Actuellement je rentre chez moi, je déclenche une alerte, je vais sur mon PC, je le sort de la veille, j'ouvre ma session Windows 7, je lance Surveillance Station, je désactive ma caméra et enfin je peux circuler librement.

J'ai ouvert et activé le port 9900 sur les conseils d'un membre de ce forum, ce qui me permet de lancer directement Surveillance Station depuis Internet. Mais le browser par défaut de mon iPhone (Safari), s'il ouvre bien Surveillance Station et me permet de me déconnecter proprement, ne m'autorise pas à cliquer sur le bouton "Activer" (la fenêtre se réduit, le bouton n'est plus accessible et rien ne se passe).

J'ai essayé un autre explorateur du nom de "Opera mini" qui fonctionne un peu mieux, mais ça reste un peu fastidieux. Idem avec "Dolphin".

Je cherche d'autres pistes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est ce qu'il te faut:

Merci, c'est exactement ce que je cherche.

Il me faut juste comprendre un peu plus les modifications qui sont demandées sur le Syno pour rendre NS CAM opérationnel. Je connais à peine Linux, je ne paramètre mon Syno que par DSM. Il semble que cet outil implique quelques modifications système.

Par ailleurs, je ne fais pas de https, je vais devoir m'y mettre si je ne veux pas envoyer par le réseau mon authentification sans cryptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité reste mon credo (c'est juste mon métier). Tu trouveras quelques un de mes posts autour de la sécurité imparfaite de surveillance station.

Le bug concernant ceux qui n'avaient qu'une seule caméra a été corrigé et enfin la modification système, elle est mineure sur apache et documentée sur mon site. Depuis , j'ai créé un script qui fait l'installation. Je voudrai bien aller jusqu'au bout et faire un package synology mais je manque un peu de temps.

Pour le SSL, il y a startSSL qui à ma connaissance est la seule autorité de certification à faire des certificats class 1 gratuit. Je les utilise à titre perso.

Modifié par hsd92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité reste mon credo (c'est juste mon métier). Tu trouveras quelques un de mes posts autour de la sécurité imparfaite de surveillance station.

Le bug concernant ceux qui n'avait qu'une seule caméra a été corrigé et enfin la modification système, elle est mineure sur apache et documentée sur mon site. Depuis , j'ai créé un script qui fait l'installation. Je voudrai bien aller jusqu'au bout et faire un package synology mais je manque un peu de temps.

Pour le SSL, il y a startSSL qui à ma connaissance est la seule autorité de certification à faire des certificats class 1 gratuit. Je les utilise à titre perso.

Merci, je viens de regarder ce matin mais je patauge encore un peu. J'ai voulu créer un certificat gratuit mais je ne savais pas qu'il fallait d'abord générer un "CSR" sur mon Synology.

Je ne me sert de mon NAS que pour accéder aux données (Intranet/Internet) depuis des PC sous W7 ou depuis IOS (iPhone et iPad), en plus de ma surveillance.

Je n'ai pas de site Web hébergé. Je ne sais même pas si le serveur Apache est lancé par défaut sur mon NAS ?

Bref, il me manque encore des infos pour créer ce certificat et comprendre à minima comment ça fonctionne. J'ai un domaine (registrar Gandi) et j'accède à mon NAS depuis Internet avec un nom de sous-domaine qui pointe sur l'adresse IP de ma box Free (reverse DNS sur monsoudomaine.mondomaine.fr).

monsousdomaine.mondomaine.fr pointe sur mon Freebox server

Mon NAS est sur le LAN de ma Freebox.

monsousdomaine.mondomaine.fr:5000 pointe sur le service DSM de mon NAS

monsousdomaine.mondomaine.fr:9900 pointe sur le service Surveillance Station.

Je vais donc tenter de générer ce CSR (j'ai trouvé quelques instructions sur le site de Gandi) demandé par StartSSL et faire quelques tests d'accès à DSM sur le port 5001, mais je crains que ce ne soit pas immédiat compte-tenu de ma culture sur le sujet.

En tous cas merci pour la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir http://www.freeman59...rtssl-ovh-17224 Toute la démarche est là ....

Peut-être quelques adaptations à faire en fonction du registar utilisé, et parce que le site StartSSL à un peu évolué, mais rien d'insurmontable (j'ai réussi à avoir mon certificat sans rien n'y connaitre) ...

Un seul regret : certificat valable uniquement pour le domaine et UN sous domaine ... (dommage quand on a tout paramétré pour ne fonctionner qu'en sous domaine!!!)

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.