Aller au contenu

Dossiers Partag


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous explique mon probleme.

je voulais configurer mon nas (211j) pour y acceder depuis internet jusque là tout va bien. j'ai mon compte admin et un autre compte "romrommm" que j'ai créé avec les droits admin et c'est avec ce compte que je voulais me connecter depuis le net. je fais mes tests tout marche je me connect bien mais au moment de me reconecter par mon réseau local avec le compte admin je lance file station et là je trouve plus rien, il me dit qu'il n'exite aucun dossier partagé. Meme de mon mac quand je passe par le finder il ne trouve plus rien. Par contre quand je ais dans le paneau de config du dsm dans la gestion de mon disque je vois bien que sur mes 2To il me reste que 800Go donc mes données sont pas effacées, et que je vais toujours dans le paneau de config du dsm et dossier partagées je retrouve bien mes dossiers. le seul truc que j'ai remarque c'est quand je vais dans la gestion des privileges utilisateur je selectione le compte admin pour modifier ses droits mais rien y fait, il reste marqué a coté en rouge "pas d'acces".

je sais pas si tout est clair pour vous mais si vous avez une solution vous me sauvez la vie lol

merci d'avance a tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions pour bien préciser ton problème :

  • Tu semble dire qu'avec le même user, selon que tu te connectes au File Station en local ou via internet, tu ne vois pas les même dossiers ? (j'espère que tu ne vas pas confirmer, car il me semble que ce serait une première ...)
  • Dans File Station en local, quels sont les dossiers partagés que tu vois lorsque tu es connecté avec le user "admin" et quels sont les dossiers partagés que tu vois lorsque tu est connecté avec le user ""romrommm" ? Si tu ne vois pas les mêmes dossiers, c'est que les droits d'accès que tu as définis ne sont pas identiques pour les deux users.

Attention : ce n'est pas parce qu'un user appartient au groupe "administrators" qu'il peut voir tous les dossiers partagés dans File Station ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc que tu n'as pas donné les bons droits aux comptes ...

Je répète ce que j'ai dis plus haut : ce n'est pas parce qu'un user appartient au groupe "administrators" qu'il a par défaut accès à tous les dossiers partagés.

Tu dois explicitement définir les droits (que ce soit directement au niveau de l'utilisateur, ou indirectement au niveau du groupe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je regarderai ca ce soir mais ce que je comprend pas c'est pourquoi ca a changé d'un coup??? avant que je me decide a faire ces tests tout marchait nikel et apres mes tests ben c'est comme si tous les droits avaient changés.

merci déja pour ton aide je regarde ce soir et te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai aussi le même soucis que romrommm, a savoir qu'il m'est impossible d'accéder à un répertoire (pas d’accès) en mode admin

Tous les droits en groupe et admin (user) sont ouverts pour ce répertoire. J'ai même recréer un nouveau groupe admin, avec toutes les autorisations, même soucis.

Pour information c'est un répertoire caché avec le nom "sauvegardes", j'ai enlevé la fonction caché, je vois le répertoire sous Windows, mais impossible d'y accéder.

Si vous pouvez m'aider, j'ai beaucoup de photos personnelles dedans.

Merci

jojoland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.