Aller au contenu

Configuration Routeur


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant reçu mon Syno DS212 il y a quelques jours, je me bat pour parvenir à tout installer correctement.

A quoi correspondent les deux IP qui figurent dans panneau de config / DDNS / information de la passerelle? L'adresse interne semble être celle de la freebox et l'adresse externe, c'est celle de la freebox ou du syno?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre IP interne et externe?

J'arrive à me connecter à DSM sur mon smartphone en tapant cette adresse externe (en https...:5001), pourtant je n'ai encore rien fait dans panneau de config / configuration du routeur. J'avoue avoir du mal à tout comprendre.

D'avance merci pour toutes les informations et précisions que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre question s'il vous plait.

Comment effectuer la configuration du routeur dans panneau de config / configuration du routeur, puisqu'en automatique la freebox v5 échoue au test de compatibilité et en manuel elle ne figure pas dans la liste (pourtant actualisée) des routeurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi correspondent les deux IP qui figurent dans panneau de config / DDNS / information de la passerelle? L'adresse interne semble être celle de la freebox et l'adresse externe, c'est celle de la freebox ou du syno?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre IP interne et externe?

L'adresse interne est celle du Syno, l'adresse externe celle de la freebox, coté Internet.

C'est via l'adresse externe qu'on peut accéder sur ton réseau depuis l'extérieur (à condition que des règles NAT soient définies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première précision.

Tu dis que l'adresse interne qui est inscrite dans panneau de config / DDNS / information de la passerelle est celle du syno? Pourtant j'ai attribué une ip fixe au syno qui est différente de celle affichée. Et cette ip "interne" affichée correspond à "adresse ip freebox" quand je me connecte à l'interface abonné free. Une explication?

Les règles NAT, ce sont les ouvertures de ports sur la box, c'est bien ça?

Dans ce cas j'ai bien ouvert le 80 et j'accède à DSM par internet.

En revanche, comme je le disais, je n'ai absolument rien fait dans configuration du routeur dans le panneau de config de DSM. A quoi sert cet onglet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le routeur, la freebox n'est pas reconnue par le Syno. Il n'y a donc rien à faire à ce niveau, et il faut simplement faire la redirection des ports directement dans la Freebox vers le Syno.

L'adresse a indiquer dans le menu "Réseau" onglet "Général" est l'adresse interne de la Freebox (192.168.x.x) qu'on appelle la Passerelle. Par défaut, je crois que c'est 192.168.0.1.

L'adresse indiquée en bas du menu DDNS est l'adresse interne de la passerelle (la Freebox) telle que renseignée dans le menu "Réseau", et en dessous, l'adresse externe, cad l'adresse publique de la Freebox.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les précisions.

Tout ceci est nouveau pour moi et certaines évidences ne le sont pas forcément pour les débutants. Donc encore merci de prendre le temps de répondre à ce genre de questions qui nous permettent d'avancer et de mieux comprendre les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.