Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur sous W7 et d'un NAS ds211j.

J'ai dernièrement mis à jour mon NAS 3.0 en 3.1 pour mise à jour automatique vers 4.0 puis 4.1. Tout s'est bien déroulé.

J'ai par la suite essayé de configurer mon NAS pour y accéder à partir d'internet, j'ai finis par trouver et cela fonctionne parfaitement. Cependant un problème s'est créé : je ne parviens plus à me connecter sur internet à partir du NAS et donc à faire des mises à jour ou simplement utiliser download station. J'ai donc du modifier quelque chose dont je ne me souviens pas... et qui n'a pas été bon :/ Je ne vois pas autre chose puisqu'avant cela j'ai pu récupérer video station avec la version 4.1 de dsm.

Mon local est constitué :

- une freebox v5

- un routeur (ip : 192.168.2.1) connecté à la freebox

- le nas connecté au routeur (le nas a pour ip 192.168.2.2)

Auriez vous une idée du soucis ?

Merci pour toute l'aide que vous saurez m'apporter !

Cordialement,

Florian

Modifié par florian26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi connecter un routeur à la Freebox sachant que cette dernière fait *déja* routeur?

Ou alors mettre au moins cette dernière en mode bridge, histoire de ne pas jongler avec deux lans et donc subnets différents et tous les emm ennuis afférents.

J'ai l'impression que tu te compliques la vie inutilement (et le problème que tu rencontres en est la démonstration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais en rien faire ce dont tu parles pour la freebox :/

Par contre la justification est que la freebox "merde" un peu lorsque l'on branche plusieurs appareil et que chez mes parents, il me suffit de brancher le routeur (non freebox) à la livebox et tous mes accès sont identiques.

Sur le Tchat on m'a parlé des DNS, j'ai dans réseaux :

passerelle par défaut : 192.168.2.1

configurer manuellement activé :serveur dns 192.168.2.2

Dans interface réseaux j'ai :

config manuelle : ip 192.168.2.2 masque 255.255.255.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais en rien faire ce dont tu parles pour la freebox :/

Par contre la justification est que la freebox "merde" un peu lorsque l'on branche plusieurs appareil et que chez mes parents, il me suffit de brancher le routeur (non freebox) à la livebox et tous mes accès sont identiques.

Dans ce cas faudrait utiliser un simple switch (c'est sur lui que tu branchera tes appareils) alors plutôt qu'un routeur et ta config sera hyper simplifiée

On en trouve des tres corrects autour d'une quinzaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois mais tous mes appareils sont en wifi, et pas à coté du tout...

N'est il pas possible de configurer les DNS pour faire en sorte que la connexion s'établisse ? L'entrée vers le NAS s'effectue par des transferts de ports, n'est il pas possible de faire la même chose avec le NAS au pire?

Ou sur le tchat on m'a dit de regarder les dns/passerelles

Modifié par florian26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois mais tous mes appareils sont en wifi, et pas à coté du tout...

Dans ce cas tu désactives la fonction routeur de ton routeur et tu ne garde sur ce dernier que la celle de point d'acces WIFI.

Tu met tous tes équipements (routeur y compris) dans le même subnet (celui de la Freebox).

Tu t'assures de n'avoir qu'un seul serveur DHCP actif sur ton LAN (soit la Freebox soit le routeur)

Et alors, avec ça, tout devrait marcher et communiquer sans aucun problème. C'est la configuration type qu'utilisent très certainement plus de 99% des membres de ce forum à leur domicile.

Faudra sans doute un peu se palucher la doc du routeur ou aller chercher assistance sur le forum de support de constructeur d'icelui, mais l'investissement en vaut la peine par la somme d'ennuis à venir que tu vas t'épargner je t'assure

N'est il pas possible de configurer les DNS pour faire en sorte que la connexion s'établisse ? L'entrée vers le NAS s'effectue par des transferts de ports, n'est il pas possible de faire la même chose avec le NAS au pire?

Ou sur le tchat on m'a dit de regarder les dns/passerelles

Si tu persistes dans cette direction tu es parti pour des problèmes biens velus (et en prime je parie qu'on ne va pas tarder à te voir revenir demander de l'aide pour configurer l’accès à ton NAS depuis internet et avec les doubles redirections de ports en cascades requises par ta config actuelle, bonjour...)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès à ton syno via internet et via le reseau mais que ton syno n'a pas accès à Internet c'est que l'adresse gateway (passerelle) n'est pas bonne ou les adresses DNS.

Un petit truc, branche ton pc sur le meme routeur ou switch que ton syno... Touche du clavier Windows + R et tu tapes cmd. dans la fenetre dos, tu tapes IPCONFIG. Tu prends note de l'adresse ip de ton pc, et surtout de la passerelle. par exemple, 192.168.1.7 et le gateway 192.168.1.1

Ensuite sur ton syno, tu choisis une adresse ip fixe au hasard, pour ma part je mets toujours 192.168.1.250 le gateway 192.168.1.1 et le dns 192.168.1.1.

Normalement, cela devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.