Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai accès au NAS par internet avec l'adresse IP fixe no-ip mais pas avec le nom de domaine, celui-ci reste introuvable sur le net.

J'ai paramétré ma livebox comme indiqué dans le tuto de "DocFm". Y-a-t-il autre chose à faire ?

merci

PS : Ce n'est pas très important, mais le nom d'e domaine est plus pratique à mémoriser.

Merci, bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai accès au NAS par internet avec l'adresse IP fixe no-ip mais pas avec le nom de domaine, celui-ci reste introuvable sur le net.

J'ai paramétré ma livebox comme indiqué dans le tuto de "DocFm". Y-a-t-il autre chose à faire ?

merci

PS : Ce n'est pas très important, mais le nom d'e domaine est plus pratique à mémoriser.

Merci, bien cordialement.

Comment as-tu fais l'association IP <-> nom_de_domaine ?

et est-ce que la commande:

nslookup <nom_de_domaine>[/CODE]

te trouve bien la même IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien.

Tu as crée un compte no-ip du genre "tartempion.no-ip.org" ? Et tu parles adresse IP fixe ? Tu es chez Free ?

Je récapitule :

si tu es chez free avec une adresse IP fixe (spécificité de free) il te suffit alors de taper cette adresse (depuis l'extérieur) suivie du double point et du numéro de port voulu pour accéder au syno.Tu n'as pas besoin de no-ip.

Si tu as un nom de domaine (chez gandi par exemple) il te faut rediriger ce nom de domaine vers ton adresse IP fixe.

Si tu n'es pas chez free tu auras ce qu'on appelle une IP dynamique qui change périodiquement (en principe chaque 24h)

Dans ce cas tu te sers d'un service comme no-ip (ou dyndns) ou tu crées un compte (par exemple = tartempion.no-ip.org) avec identif et MdP.

Ceci fait tu renseignes ta box en activant le service no-ip avec cet identif et MdP. Dans les deux ou trois heures qui suivent le système est actif.

A partir de ce moment en tapant tartempion.no-ip.org:port depuis l'extérieur tu entreras dans ton syno.

Si tu as un nom de domaine, va chez ton gestionnaire (gandi par exemple) ou tu avais créé ton Non de domaine et redirige ce dernier vers tartempion.no-ip.org (et pas l'adresse IP).

Toujours faire des essais depuis un extérieur VRAI donc depuis chez un copain ou un smartphone. Pas depuis ton ordi interne car bon nombre de box refusent le "loopback". Demande de sortie vers le web et retour au travers de la même box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez orange, mon adresse no-ip est exemple : monchien.no-ip.org renseigné dans ma livebox avec mon adresse mail no-ip créé il y a deux jours. J'ai vérifié plusieurs fois si je n'avais pas fait d'erreurs de frappe en configurant le DynDNS

l'adresse IP 00.000.000.000 fixe no-ip visible dans ma livebox.

Je n'ai accès à mon disktation qu'avec le numéro de l' IP fixe no-ip. Ce n'est pas bien grave, mais je me demande pourquoi.

l'invite de commande fonctionne le nom de domaine me renvoie à la livebox.

J'ai fais mon essais avec mon Ipad et une clef 3G depuis une pièce ou la wi-fi est complètement inaccessible. Je vais refaire un essai demain avec ma clef 3G depuis mon IPAD mais à l'extérieur.

Je vous tiens au courant.

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : Invite de commande

1er essai réponse

serveur : livebox.home

adress celle de ma livebox

délai de la requête sur livebox home dépassé

2ém essai réponse

Serveur : Unknow

adress : celle de ma livebox

réponse ne faisant pas autorité

nom : monchien.no-ip.org

adress : celle de l'IP fixe no-ip avec laquelle je me connecte

Je n'y comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invite ce commande telle que je l'ai tapé ainsi que les réponses

C:UsersChrisnslookup monnomdedomaine.org

Serveur : livebox.home

Adress : 198.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :

Nom : monnomdedomaine.org

adress : 8x.xxx.xxx.xxx

Fin du texte invite de commande

La dernière adresse Ip correspond à IP fixe no-ip dans la livebox et mon nom de domaine est le bon.

Tout se trouve bien à la même adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nom de domaine ne fonctionne pas de l'extèrieur j'ai essayé hier, je me connecte qu'avec l'adresse IP fixe sur le port 5000

et pour DS file sur le port 5005

Le paramètrage que j'ai fais sur le NAS serait-il en cause?

Modifié par Calamityc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nom de domaine ne fonctionne pas de l'extèrieur j'ai essayé hier, je me connecte qu'avec l'adresse IP fixe sur le port 5000

et pour DS file sur le port 5005

Le paramètrage que j'ai fais sur le NAS serait-il en cause?

"ne fonctionne pas" c'est un peu court décrire un problème en détail.

Comment veux-tu que l'on devine ce qui se passe?

Tu ne veux vraiment pas dans ce cas non plus nous donner le message d'erreur *exact* constaté? ("timeout", "connexion refused", "invalid user", que sais-je...) ainsi que l'application utilisée pour tester la connexion?

*** EDIT ***

Bon, L'application j'imagine que c'est un navigateur

Faudrait refaire un "nslookup <ton nom de domaine>" de l'extérieur et nous dire *exactement* la réponse.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après passage en revue de la livebox mon adresse IP fixe avait encore changée, (j'ai No-Ip payant) A la suite de çà :

j'ai passé en revue le NAS, dont le DSM, je n'avais pas configurer le port du routeur.

Après configuration du port du routeur du DSM j'ai pu avoir accès au diskstation par mon nom de domaine, ainsi qu'à DS file par quickconnect.

Question de sécurité : j'ai mis comme port du routeur celui par défaut et fais de même dans la livebox, dans laquelle je n'ai ouvert que deux ports le 5000 et le 5005.

Y-a-t-il d'autre configuration à faire pour la sécutité ? Je n'ai pas activer le FTP

J'ai bien sûr un anti virus sur mon ordinateur, dans les applications proposées par le NAS il-y-a un antivirus gratuit pour celui-ci.

Description :

Antivirus Essential est une application antivirus gratuite et complète qui peut être facilement installée pour protéger la partition système et les fichiers sur votre DiskStation.

Ne fera-t-il pas double emploi avec le mien, ou n'est-t-il circonscrit qu'au diskstation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de sécurité : j'ai mis comme port du routeur celui par défaut et fais de même dans la livebox, dans laquelle je n'ai ouvert que deux ports le 5000 et le 5005.

Y-a-t-il d'autre configuration à faire pour la sécutité ? Je n'ai pas activer le FTP

Tu commences par le mauvais bout: l'important est de d'abord définir quelles sont les applications que tu souhaites pouvoir utiliser de l'extérieur, ceci te permettra alors de définir quels sont les ports requis (d'apres la table disponible sur le site synology)

J'ai bien sûr un anti virus sur mon ordinateur, dans les applications proposées par le NAS il-y-a un antivirus gratuit pour celui-ci.

Description :

Antivirus Essential est une application antivirus gratuite et complète qui peut être facilement installée pour protéger la partition système et les fichiers sur votre DiskStation.

Ne fera-t-il pas double emploi avec le mien, ou n'est-t-il circonscrit qu'au diskstation ?

Il ne scanne que les fichiers présents sur le NAS et en outre risque d'être un peu exigeant en ressources machines coté Synology.

Je te conseille de t'en tenir à l'anti-virus sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. je n'ai besoin que de file station.

je vais enregistrer la liste des ports pour mémo.

je n'ai donc pas besoin de configurer le FTP pour le port 20 et 21.

Dans la livebox juste le port 5000 et 5005 et peut-être le 80. Pouvez-vous le confirmer si c'est paramètre sont les bons.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci, c'est génial ce portail d'applications, je vais ainsi pouvoir mettre un port sur seulement ce que je veux ouvrir.

Si je veux mettre une autre application, dois-je créer une nouvelle règle dans la livebox avec l'alias de cette nouvelle application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci, c'est génial ce portail d'applications, je vais ainsi pouvoir mettre un port sur seulement ce que je veux ouvrir.

Si je veux mettre une autre application, dois-je créer une nouvelle règle dans la livebox avec l'alias de cette nouvelle application.

C'est le port que tu déclare dans la livebox, oublie l'alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout fonctionne, même l'Ipad.

J'ai créer un nom d'utilisateur sur le NAS pour l'Ipad, je l'ai inscrit dans les privilièges d'applications et configurer le portail d'applications

J'ai installer DS file et DS vidéo configurer WebDave et Quikconnect, configurer les Nat dans la Livebox grâce au tuto de Fm.

J'ai aussi découvert qu'il était impossible de se connecter au le nom de domaine s'il y avait les www après Http://

pouvez-vous me le confirmer, ou je me fais juste une idée ?

J'ai installer Gplayer et Oplayer pour les tester car j'ai des films lourds Oplayer est en téléchargement depuis hier après midi.

Il m'a été impossible d'avoir accès avec Oplayer HD au DiskStation en ftp, je suis passée par windows samba, et ça fonctionne, je me suis servi de la liste ports réseau du NAS pour savoir comment configurer celui-ci dans la livebox.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.