Aller au contenu

Acceder Aux R


bernier

Messages recommandés

Je viens de recevoir le DS107 +

J'utilisais déjà sous windows slimserver avec une "squeezebox"

J'essaie donc de transférer tout cela sur le NAS avec SSODS

Seul pb sérieux constaté : je ne peux pas lire les *m4a ... ce qui semble "normal" en lisant moult post.

Le readme associé à SSODS indique qu'il y a des modifs à effectuer dans des fichiers du répertoire slimserver sur le NAS... mais je ne peux pas atteindre ce répertoire depuis windows, surement pour une gestion de droit..

Qui a la solution qui serait à la portée de quelqu'un qui ne connait pas Linux? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il te suffit d'activer l'acces telnet du syno. Ca te permettra de te connecter dans le systéme de la "bête" et te permettra d'atteindre les fichiers à modifier.

Le syno propose un éditeur de fichier que tu peux lancer en tapant vi

Les commandes de bases de Vi: http://www.ledman.ch/eti_linux/08vi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu parles comme un livre... ou plutot comme quelqu'un qui maitrise tout cela, ce n'est pas mon cas!!!

Dans les settings de slimserver sur le NAS il y a bien une rubrique telnet access qui précise : "access is disabled (strongly recommended).

N.B. You may easily brick your Diskstation if you don't know what you are doing. You have been warned"

Inutile de dire que cela n'encourage pas un novice à faire!!!

Et ensuite avec quel outil windows tu lances une cession telnet?

C'est pourquoi je cherchais plutot une manip qui rende accessible depuis windows le répertoire slimserver sur la DS pour ensuite travailler depuis windows. Est-ce possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.