Aller au contenu

Volume 1 En D


-Darkness-

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

depuis 2 jours j'ai mon volume 1 qui me dis que l'espace est dégradé et que suite à ce problème il faut que je change de disque dur or tous mes disques sont en Smart OK STATUT normal,

avez vous une solution à ce désagrément.

Je vous en remercie d'avance.

Synology DS1812+

WD Caviar Green 4x3To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcment un disque qui n'est plus dans le volume.

Si tu ne donnes pas plus de détail, cela va être difficile de t'indiquer de manière claire.

Sinon en gros :

- retirer le disque HS

- le vérifier

- le remettre dans le raid si il va bien, sinon en mettre un neuf

- réparer le raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de ton aide, oui la méthode que tu indiques et celle que j'ai effectué pour un disque hs sauf que la dans la gestion par apparence tout est normal. Par curiosité j'ai inséré un cinquième disque et la j'ai l'option réparer sur disque 5... Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dernière fois que j'ai eu ce genre de pépin, le voyant statut clignotait en orange, et les données restaient accessibles.

Tous mes disques étaient dans le vert également.

Sur la recommandation de l'équipe d'assistance, j'ai commencé par refaire une sauvegarde, ensuite j'ai supprimé le volume 1 et pour finir, création a nouveau du volume 1 et ré-installation de tout ...

Un conseil sauve ta configuration avant de faire quoi que ce soit, ca éviter un nouveau paramètrage.

Soumet tout de même ton pb a l'assistance, on sait jamais

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au revoir...

ce qui me stupéfait à chaque fois, c'est que les gens ont l'air de penser que l'on ne répond pas rien que pour les laisser dans la merde... si je n'ai pas de solution, je ne réponds pas...

Dommage aussi de ne pas profiter de la solution...

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis plaint que c'est pas une hotline ?

Non, mais à la vue de "j'ai trouver réponse ailleurs avec des personnes plus que réactives et qui m'ont parfaitement aidé avec ce problème. Au revoir" me fait penser que tu souhaitais une réponse immédiate, comme on pourrait l'attendre d'une hotline....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu pensais mal monsieur DjMomo, pour moi j'ai dis que mon problème étais réglé pour clôturer le sujet voila tout.

La solution j'ai tous save sur le nas de mon frère et réparer mon volume 1 car la solution que j'ai eu ne fonctionnais pas à chaque fois que je redémarrer.

Modifié par Kobey14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a vous tous, j'ai un tout petit soucis que je vous expose ici.

Setup:

DS411j - dsm 4.1-2668 - 4 hdd de 2To en raid5 + spare.

Chronologie:

Un de mes disque meurt, le systeme se rabat sans probléme sur le spare sans perte de données ni rien.

J'enléve le HD, le verifie, il est bien abimé (clusters morts) donc j'en achéte un neuf.

J'installe le neuf, le systéme m'averti du mode dégradé, je lance la réparation, tout se passe bien mais voila.

Je suis maintenant en Raid5 avec protection des donnés, sur les 4 disques et je ne parvient pas en repasser en raid5+spare.

Malgrés tout mes efforts, le bouton [Gérer] reste en grisé.

L'un de vous connais il le tuto correspondant ou la solution a mon probléme?

ce serais cool.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a modifié ton volume.
vérifie la taille de disponible, mais elle a du changer.

Avant tu avais 2 disque de dispo + 2 redondance (un actif et un spare)

Maintenant tu dois avoir 3 disque de dispo et 1 redondance.

Si c'est bien le cas, c'est que tu as fais un mauvais choix au moment de l'intégration du nouveau disque.

Malheureusement il n'y a pas moyen de revenir au raid 5 + spare. Sauf a supprimer le volume et a le reconstruire (évidement avec sauvegarde et restauration des données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille a changé.

En fait j'avais 4 disques, 3 actif et 1 en spare.

apparement, j'ai maintenant 4 disques actifs et plus de spare.

Et effectivement, j'ai du panouillé au moment des choix lors de la reparation.

Bon ben si je n'ai pas de moyens de faire marche arriére, tant pis pour moi.

on verra quand j'aurais loué un espace de souvegarde exterieur.

Au moins mes données ne sont pas plus en peril comme ça qu'avant, je peut tourner sur trois pattes en cas de problémes.

Merci de ta réponse, bonne fétes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins mes données ne sont pas plus en peril comme ça qu'avant, je peut tourner sur trois pattes en cas de problémes.

Merci de ta réponse, bonne fétes.

Non, le raid n'est pas une sauvegarde => donc tu risque de perdre tes données si tu as une panne du nas ou de 2 disque en même temps (ou d'un disque puis d'un second à la reconstruction).

Si tu veux être sur de ne pas perdre tes données => sauvegarde obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.