Aller au contenu

Nouvelle Version De Roundcube ?


Messages recommandés

Lagaffe pourrai tu nous fournir ta méthode même si la sauvegarde de la base de donner n'est pas encore prête ?

Comme tu peut le voire je suis impatient !

Merci

De plus il semblerai que tu est réussi à installer des plugins, j'ai essayer d'installer carddavmais sans succès, je n'ai pas réussi à ajouter les tables dans la base de donnée.

Modifié par arnaud78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder la fonctionnalité pop3 (le fetchmail de boîtes extérieures) il suffit de conserver :

- le répertoire ext

- de conserver les 2 lignes au bas de config/main.inc.php :

// end of config file

$rcmail_config['extmailallow'] = true;
$rcmail_config['extmailperiod'] = 5;

Les boîtes externes sont bien poppées après maj en 0.8.4

N'oubliez pas de mettre votre base de données PostegreSQL à jour sinon les contacts ne fonctionneront plus.

Modifié par neeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais testé la procédure de Lagaffe pour le passage en 0.8.4 et cela a bien fonctionné, mais je suis revenu à la 0.4.2 car j'utilise la fonction POP3 pour récupérer mes mails externes.

Neeeko a donner des indications sur ce qu'il fallait faire pour conserver cette fonction avec la 0.8.4

Ces manip sont elles complémentaires à la procédure de Lagaffe et si oui quelles sont les commandes à faire et à quel moment (je ne suis vraiment pas à l'aise avec linux mais je sais exécuter des consignes pas à pas ;-)

Neeeko a également indiqué de mettre à jour la base PostegreSQL .... comment le faire et a quel moment de la procédure de Lagaffe ?

S'il y avait un tuto complet qui donne la marche à suivre pas à pas, comme l'a fait Lagaffe pour une partie, cela serait vraiment formidable pour un novice comme moi ;-)

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, mais je suis un peu full ces temps-ci, j'avais déjà testé ce qu'indique neeeko, mais cela ne fonctionnait, je refais des tests et je publie quelque chose d'ici ce WE, avec ou sans POP3 et avec ou sans sauvegarde postgresql.

A moins qu'en fait neeeko utilise toujours l'ancien skin et non pas le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai réussi à faire fonctionner la 0.8.4, nickel pour les connexions des utilisateurs. Cependant l'accès Admin ne donne plus les droits de paramétrage, et apparemment c'est normal en vue de certains post publiés sur différent forum, avez vous réussi à palier le problème ? Et pour le fichier main.inc.php, est-ce qu'il faut rentrer les paramètres serveurs imap smtp par celui-ci, car impossible d'envoyer des messages ? Dans mon cas je ne suis pas passé par une conf en postgresql, mais par une conf en MySql.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lagaffe pour ton investissement sur le sujet.

Effectivement je suis également très intéressé par la version 0.8.4 et le skin larry. Bien entendu en conservant la fonctionnalité POP3.

Si tu trouves qqch, merci de nous en faire part. ça intéressera beaucoup de monde, car je n'ai pas encore vu de solution.

La procédure de neeeko fonctionne t'elle pour garder les POP3, avec la 0.8.4 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si cela peut aider j'ai ouvert un vote sur le forum officiel:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=225&t=62689

Comme dit la théorie des shadoks: "Plus tu échoues, plus tu as de chance de réussir..."

=)

Reste plus qu'à voter... (65 pour l'instant... ça doit pas motiver Syno à fond...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, mais je suis un peu full ces temps-ci, j'avais déjà testé ce qu'indique neeeko, mais cela ne fonctionnait, je refais des tests et je publie quelque chose d'ici ce WE, avec ou sans POP3 et avec ou sans sauvegarde postgresql.

A moins qu'en fait neeeko utilise toujours l'ancien skin et non pas le nouveau.

Non j'utilise bien la nouvelle skin de la 0.8.4.

En conservant ce que j'ai dit plus haut, on conserve le fetchmail, ça pop bien à l'extérieur.

Au fait la 0.8.5 est sortie, je dis ça, je dis rien.

Modifié par neeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait la 0.8.5 est sortie, je dis ça, je dis rien.

Oui comme je l'indiquais une page avant, je suis entrain de travailler sur la version 0.8.5, mais là comme syno vient de refaire une mise à jour qui prend normalement en compte les problèmes de pop3 extern après upgrade, je refais mes tests avant de publier

[Edit] Procédure publiée ce soir, sauf problème d'accès Internet [/Edit]

Modifié par lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.