Aller au contenu

Aide Pour Acc


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau avec un Synology, et j'avoue que je patauge un peu (enfin beaucoup)...

J'ai réussi à faire une connexion "DLNA" je crois puisque mon NAS est accessible depuis ma télé connecté et depuis mon Ipad avec l'application AcePlayer par exemple.

Par contre, je souhaite avoir accès depuis l'extérieur à mon NAS.

Pour ceci, je me suis aidé de la fonction "Ez-Internet", j'ai tout suivi dans l'ordre, avec ma freebox, tout a été trouvé par défaut, j'ai créé un compte DDNS, etc...

Mais après je suis perdu, une fois que tout a fonctionné en suivant cette fonction, que faut-il faire?

Faut-il aller cocher des options dans FTP? dans WebDAV? Je ne comprends rien, d'ailleurs je ne sais pas la différence entre ces deux options.

Ensuite, je ne sais même pas ce que je dois taper dans un navigateur externe pour accéder à mon NAS... Franchement, je suis perdu, et ça m'énerve. On m'avait vanter la simplicité d'utilisation, et bien je déchante un peu... car je ne saisis pas tous les liens à faire entre toutes les fonctions...

Je suis donc à la recherche d'aide. Je suis désolé de ne pas détailler plus ma question mais comme je ne comprends pas, je ne sais pas la question que je dois poser!

Merci d'avance à vous tous

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de bidouiller des tas de petites fonctions il te faut bien comprendre la fonction des Nas.

Il te faut créer de "dossiers partagés" dans ton Nas Tu devras les créer en fonction de tes besoins, des documents à y mettre et du service que tu veux en obtenir.

Ensuite il te faudra créer des "utilisateurs" soit indépendants soit en "groupes", groupes que tu devras aussi créer.

Enfin il te faudra attribuer à ces utilisateurs" des droits d'accès aux différents "dossiers partagés"

Tout en sachant que sur le réseau intérieur c'est le nom de session qui devra être considéré comme "utilisateurs" et en extérieur (depuis internet) c'est le nom même de l'utilisateur qui servira (et le MdP que tu lui accoleras)

Pour un accès depuis l'extérieur il te faudra connaître ton IP internet (fixe si tu es chez free sinon par le système dyndns). Il te faudra aussi donne rune IP interne fixe à ton syno.

Ensuite il te faudra ouvrir le sports voulus dans le routeur de ta box et le srediriger vers l'IP de ton syno.

JOYEUX NOEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette aide.

Je souhaite partager le fichier photo. Pour le moment, j'ai quelques fichiers et je suis le seul utilisateur, je me suis donc créer un compte avec un mot de passe.

Mon adresse IP internet sur ma free est fixe, par contre, je ne sais pas comment donner une IP fixe au syno et ensuite ouvrir les ports voulus et les rediriger vers le syno (sur ma free je suppose!).

Si quelqu'un peut encore m'aider cela serait magnifique... je sens que je ne suis pas loin mais je n'y suis encore pas!

Merci encore de votre aide!

Je promets que quand je maitriserais plus j'aiderai bien volontiers!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'IP fixe dans le Syno, c'est panneau de config, réseaux et interface réseau et choisir config manuelle.

Pour les ports à router, voici la liste http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=299&lang=fre

Je ne connais pas la free (suis en belgique) mais en général >> 192.168.1.1 et trouver le menu Lan ou un truc comme ça et indiquer le port entrant, sortant et l'IP du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la freebox, il faut ce connecter à son compte depuis le site de free.fr, tous les réglages se font en ligne, ce qui permet de ne jamais perdre les réglages en cas de plantage, ou de configurer depuis le PC du voisin si on a tout foiré et qu'on n'a plus d'accès Internet ou LAN.

Modifié par diegolvobanania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la freebox, il faut ce connecter à son compte depuis le site de free.fr, tous les réglages se font en ligne, ce qui permet de ne jamais perdre les réglages en cas de plantage, ou de configurer depuis le PC du voisin si on a tout foiré et qu'on n'a plus d'accès Internet ou LAN.

Pas pour la V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re de nouveau moi,

et bien ça y est, en suivant vos conseils, en essayant un peu, j'ai réussi à me connecter à mon Syno depuis mon iphone (en extérieur depuis le web)!

Mais cela n'a marché qu'une fois!

Depuis, j'ai voulu créer un nouveau compte du genre "invité", je lance safari depuis mon iphone, je tombe bien sur la page de mon syno, mais si je taper ce compte et ce mot de passe, ou si je reprends mon compte perso et le mot de passe, et bein je ne peux plus me connecter, cela me met un truc du genre "le compte ou le mot de passe n'est pas valable", et je peux vous idre que j'ai essayé plusieurs fois en faisant bien attention, en simplifaint le mot de passe à l'extrême juste pour un essai, et bien impossible à chauqe fois...

Si cela vous est déjà arrivé et quelqu'un a solutionné ce problème!

Aussi, pour les ports de la freebox, il y a deux possibilités pour moi, j'ai fait les deux:

-est-ce qu'il faut que j'utilise "redirection de port" en saisissant dans port externe le port d'entrée Syno, dans ip celle du Syno, et dans port interne le numéro de port du service FTP

- est-ce qu'il faut que j'utilise "redirection de place de ports" en saisissant une place énorme (du genre 1 à 10000) pour être sur que tous ceux qu'utilisent le syno y soit et en renvoyant sur son adresse IP fixe.

Merci de nouveau pour votre aide, j'ai le sentiment d'avancer à chaque fois mais sans être complétement encore au but, maic ela va venir!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.