Aller au contenu

Configuration R


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'un syno D212J.

Très content de l'achat pour mon usage domestique, j'aurais cependant oulu également en profiter à distance.

hélas, la configuration du modem via le logiciel EZ internet n'est pas possible car mon routeur n'est pas repris dans la liste.

je dois le faire en manuel mais je m'y perds.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci,

bien à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais simplement avoir accès à mes fichiers à distance genre documents, photos etc

stockées sur le synology. Sur ton lien, ce n'est pas très clair. Je dois ouvrir les ports correspondant aux applications? Moi je pensais que via le net, je pouvais directement rentrer dans le synology et retrouver un interface comme avec le syno assistant.

Modifié par jack_mitchell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Synology assistant sert à accéder au nas à partir du réseau interne (privé).

De l'extérieur, il faut ouvrir les ports nécessaires aux accès du nas et les rediriger vers l'IP privé (192.168.xxx.xxx) du NAS.

L'accès au dsm se fait par le port 5000 (http) ou 5001(https). Pour les fichiers, c'est le port 7000 (http) ou 7001 (https).

Voir le lien donné par Lurik pour les autres ports du NAS.

De l'extérieur, l'accès se fait à partir de l'adresse IP publique (ou par le DNS si vous en avez un), suivi du numéro du port.

<IP publique (ou DNS)>:<Numéro de port> Ne pas oublier le double point entre l'adresse et le port.

Il ne s'agit pas d'ouvrir tous les ports de la liste, mais de choisir seulement ceux dont on a besoin pour les applications pour lesquelles on souhaite communiquer avec le nas de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour pouvoir accéder à ton syno chez toi depuis l'extérieur il te faut d'abord connaître ton adresse IP externe, c'est à dire celle fournie par ton Fournisseur d'internet.

A moins que tu sois chez free qui lui fournit ce qu'on appelle des Ip fixes (toujours la même) la majorité des autres FAI utilisent des IP dynamiques qui changent en moyenne toutes les 24h.

Pour contourner le problème tu devras utiliser les services de dyndns.org ou de no-ip.com. Les box assez récentes gérent au moins l'un des deux. Choisis en un et crée y un compte genre "toto.dyndns.org" chez l'un (ou "toto.no-ip.com" chez l'autre) Avec mots de passe. Tu devras renseigner ces données dans ta box. La première mise en enctivité peut durer quelques heures.

Par la suite il te suffira depuis l'exterieur de taper toto.dyndns.org:mundeport pour acceder à ton syno.

C'est pas fini !

Il vaudrait mieux que tu attribues (dans le DSM du syno) une IP interne (dans ton réseau local) fixe genre 192.168.0.100 par exemple.

Enfin dans ton routeur (box) ouvrir les ports voulus comme le 5000 ou le 21 pour le FTP et après les avoir ouverts les rediriger vers l'IP interne du syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour en revenir à notre ami jack michel je ne sais pas comment ca marche les box en belgique. Ont ils aussi des IP dynamiques et si oui des systèmes équivalents à nos dyndns ou noip ?

A noter que dyndns est maintenant payant (encore gratuit pour les anciens) et que no ip est encore gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.