Aller au contenu

Configuration Ds-207


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquerir un DS-207 pour le compte d'un ami qui souhaite mettre à disposition des fichiers (via internet) à plusieurs personnes travaillant sur un même projet. :unknw:

Je fais malheureusement partie des nuls qui n'ont pas beaucoup de connaissances en configuration IP et j'aurais grandement besoin d'aie :D

Premier problème; comment rendre ce Diskstation accessible à tous les users via internet ? lui attribuer une adresse IP fixe ?

je n'ai pas tous les détails de sa connection internet, mais je sais qu'il à un routeur avec switch incorporé, c'est déjà un bon début ? :good:

Le DS-207 doit être acessible en permanence et je ne sais comment cela se passe si mon ami à une adresse IP dynamique ?

Merci d'avance pour vos conseils, ou alors de me donner le lien vers un tuto éventuel :hi:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je viens d'acquerir un DS-207 pour le compte d'un ami qui souhaite mettre à disposition des fichiers (via internet) à plusieurs personnes travaillant sur un même projet. :unknw:

Dans l'outil d'administration tu dois activer l'option ftp en premier lieu.

Il faudra définir un répertoire sur le disque (volume1) que tu partageras entre les différents utilisateurs à qui tu conféreras une id et un mot de passe + leurs droits dans ces répertoires (copie, effacer, ...) dans la rubrique gestion des privilèges.

Ensuite il faudra forwarder le port 23 vers 23 sur le routeur pour que le ftp fonctionne vraiment de l'extérieur sur le net.

Je fais malheureusement partie des nuls qui n'ont pas beaucoup de connaissances en configuration IP et j'aurais grandement besoin d'aie :D

Premier problème; comment rendre ce Diskstation accessible à tous les users via internet ? lui attribuer une adresse IP fixe ?

Il a une adresse fixe déterminée par le routeur (DHCP activé dans le routeur)

En tapant ftp://ip-wan-du-routeur çà devrait rouler ....

je n'ai pas tous les détails de sa connection internet, mais je sais qu'il à un routeur avec switch incorporé, c'est déjà un bon début ? :good:

Le DS-207 doit être acessible en permanence et je ne sais comment cela se passe si mon ami à une adresse IP dynamique ?

Si l'adresse est dynamique, utilise le service www.dyndns.org pour changer ton adresse ip-wan par le nom que tu choisiras. Par ex. monbeausynology.dyndns.org

Suffit de s'abonner gratuitement sur le site et çà marche.

N'oublie pas configurer ton routeur et le syno pour qu'il fonctionne avec le dyndns

Merci d'avance pour vos conseils, ou alors de me donner le lien vers un tuto éventuel :hi:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il faudra forwarder le port 23 vers 23 sur le routeur pour que le ftp fonctionne vraiment de l'extérieur sur le net.

Le port 23 est le port pour telnet pas pour le FTP

Pour un accès FTP, il faut ouvrir 20,21 + la plage de port passive indiquée dans le syno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.