Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai activé le wol sur mon ds211+. J'arrive à démarrer mon serveur à distance mais seulement en wifi. Je souhaiterai pouvoir le démarrer à distance mais en 3G. Je possède une connexion adsl orange, le serveur est connecté sur une livebox2.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble avoir lu des choses à ce sujet sur ce forum.

Le WOL ne "passerait" pas la Livebox. Mais c'est vrai que c'est assez flou.

On y parle de port 9 a router, sans succès en ce qui me concerne.

Bref, sous DS finder (iPhone), je ne peux qu'arrêter ou redémarrer mes Syno, pas à les démarrer ...

Je cherche toujours ... Et ne désespère pas ...

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout ceci me semble normal, lorsque tu es sur le wifi de chez toi, tu as une adresse IP locale en 192.168.xxx.xxx sur ton smartphone. Tu fais donc du Wake on Lan et cela marche.

En 3G tu as une adresse IP externe et ce que tu veux faire est du Wake on Wan. Et il n'est pas possible de faire du wake on wan.

Essaie avec un wifi hors de chez toi, cela ne marchera pas.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paquet WOL est envoyé sur le port UDP/7 ou UDP/9 à l'adresse de diffusion (broadcast) du réseau auquel la machine qui l'envoie appartient (adresse du type 192.168.1.255).

Pour envoyer un paquet WOL sur un réseau distant, il faut l'envoyer à l'adresse publique du routeur (ou de la box).

Et c'est là que ça coince souvent, le routeur doit être capable de faire ce qu'on appelle du proxy WOL (les Freebox toutes versions le font, les autres je ne sais pas).

Ce proxy va intercepter le paquet WOL et remplacer l'adresse IP publique de destination par celle de diffusion sur le réseau local.

Ainsi le paquet WOL est transmis sur le réseau local et va réveiller la machine ciblée par l'adresse MAC qu'il contient.

Maintenant il y a toujours moyen de bidouiller avec une Livebox 2 : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=235835#p235835

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un paquet WOL est envoyé sur le port UDP/7 ou UDP/9 à l'adresse de diffusion (broadcast) du réseau auquel la machine qui l'envoie appartient (adresse du type 192.168.1.255).

Pour envoyer un paquet WOL sur un réseau distant, il faut l'envoyer à l'adresse publique du routeur (ou de la box).

Et c'est là que ça coince souvent, le routeur doit être capable de faire ce qu'on appelle du proxy WOL (les Freebox toutes versions le font, les autres je ne sais pas).

Ce proxy va intercepter le paquet WOL et remplacer l'adresse IP publique de destination par celle de diffusion sur le réseau local.

Ainsi le paquet WOL est transmis sur le réseau local et va réveiller la machine ciblée par l'adresse MAC qu'il contient.

Maintenant il y a toujours moyen de bidouiller avec une Livebox 2 : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=235835#p235835

Bonjour,

Je suis chez free et l'option "Proxy WOL (Wake On Lan) activé" est cochée et la box a été re démarrée.

Par ailleurs, mon syno (DS213+) qui peut être ré-allumé depuis mon réseau local mais je ne parviens pas à faire la même chose depuis le reste de la planète (depuis une appli iphone en 3G par exemple).

Pour tester, j'ai même été jusqu'à rerouter tous mes ports vers mon nas depuis l'interface de la freebox (ports 1 --> 65535 en tcp et udp....et cela ne fonctionne pas,

mettre le syno en dmz et autres combinaisons.

Une idée ?

Onejock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.