Aller au contenu

[R


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un DS107 avec Windows Vista. Je constate qu'au bout de 30 minutes d'inactivité des mappages, ils se déconnectent. Certes ils se reconnectent automatiquement lorsqu'on les sollicite, mais cela ralentit le fonctionnement du logiciel qui les partage. Je connais la méthode pour empècher un serveur Windows de procéder à une déconnexion automatique. Y a t-il un paramètre à modifier sur le DS107 pour obtenir le résultat que je souhaite ? Lorsque je suis sous Linux, je partage avec NFS et n'ai pas de problème.

Merci à l'avance.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'utilise un DS107 avec Windows Vista. Je constate qu'au bout de 30 minutes d'inactivité des mappages, ils se déconnectent. Certes ils se reconnectent automatiquement lorsqu'on les sollicite, mais cela ralentit le fonctionnement du logiciel qui les partage. Je connais la méthode pour empècher un serveur Windows de procéder à une déconnexion automatique. Y a t-il un paramètre à modifier sur le DS107 pour obtenir le résultat que je souhaite ? Lorsque je suis sous Linux, je partage avec NFS et n'ai pas de problème.

Merci à l'avance.

Cordialement.

Michel.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution directe. Je me suis résigné à passer à Vista édition intégrale afin de pouvoir utiliser le partage NFS. Le client NFS y est présent en mode natif. Cela marche très bien, seul le montage automatique au démarrage posait problème, mais j'ai trouvé une solution de contournement.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution directe. Je me suis résigné à passer à Vista édition intégrale afin de pouvoir utiliser le partage NFS. Le client NFS y est présent en mode natif. Cela marche très bien, seul le montage automatique au démarrage posait problème, mais j'ai trouvé une solution de contournement.

Cordialement.

Michel.

Bonjour,

J'ai enfin trouvé, il faut ajouter la ligne :

deadtime=0

dans la section [global] du fichier /usr/syno/etc/smb.conf

Il semble que contrairement aux serveurs Samba habituels, cette valeur ne soit pas par défaut à zéro.

Cordialement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.