Aller au contenu

Voir Tous Les Fichiers Du Nas


Ludoweb

Messages recommandés

Bonsoir ^_^

Tout est dans le titre :rolleyes:

Comment puis-je consulter l'ensemble des dossiers/fichiers du serveur ?

A part les dossiers créés dans File station, comment faire pour accèder à la totalié du disque ?

Ludo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sur l'interface FileStation du DSM tu est limité par la taille de l'affichage (300 éléments max). Ensuite tu n'accèdera par là qu'aux dossiers partagés que tu as crée, en aucun cas tu ne verras "tout" ton disque car celui ci comporte aussi une partition système

Maintenant sur ton PC tu n'accédera à nouveau qu'aux différents répertoires partagés pour lesquels tu as les droits

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Patrick . C'est possible (quoique je n'en vois guère l'intérêt ! ) : sous DSM 4.1 je viens de faire le test suivant :

Dans FileStation --> Recherche Avancée --> Autres Emplacements à sélectionner dans le menu déroulant --> Ensuite on coche : Tous les dossiers partagés puis dans le champ de recherche Mots clés on met : * et on s'assure que tous les autres champs sont positionnés sur ce qui est le plus général ... et oh miracle , on a tout ( bon ca gratte un peu suivant le nombre de fichiers évidemment ) .

(C'est un peu le principe de la recherche "à la windows" , etc .... )

Malheureusement effectivement on est limité à 300 résultats par page .... Il est fort dommage ( mais tu pourras le faire remonter à Synology) que le quantitatif soit limité à 300 et ne dispose pas d'une option "personnalisée" pour filestation une autre option personnalisée pour Photostation, une autre pour audiostation , etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf mauvaise interprétation de ma part : le "tout est dans le titre" ci-dessous signifie pour moi : "afficher tous les fichiers sur le Nas " .

Bonsoir ^_^

Tout est dans le titre :rolleyes:

Comment puis-je consulter l'ensemble des dossiers/fichiers du serveur ?

A part les dossiers créés dans File station, comment faire pour accèder à la totalié du disque ?

Ludo :)

confirmé par les dossiers/fichiers du serveur ( sous entendu " fichiers hébergés " ) .

A lire ensuite ta réponse , (hormis la partition système pour lequel je suis d'accord) j'ai l'impression que tu dis qu'il n'est pas possible de voir tous les fichiers d'un coup , seulement les voir par regroupement de dossiers partagés ... alors que ce je propose permet de rechercher sur l'ensemble de fichiers (recherche de doublons ? ) .

Maintenant, à relire plusieurs fois , il est aussi possible que d'autres sens soient donnés... auquel cas , je m'excuse de la confusion/mauvaise interprétation de ma part naturellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses.

En fait je cherche a avoir accès aux dossier/fichiers pour configurer des paramétres particuliers (blog wordpress, fichier htaccess, redirection du blog). Dans DSfile, je ne vois que les dossier créés.

Je vais tester vos propositions ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai installé un wordpress sur un synology sans l'installer avec le module issue du centre de paquets de synology et on a accès aux fichiers directement dans le dossier Web/dossier_d_installation du WP .

Sur un autre, j'ai utiliser le paquet "officiel" synology issue du centre de paquets , et je retrouve au même endroit les fichiers de configuration dont j'ai besoin . Donc pour WP, pas d'inquiétude à priori .

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est de se connecter en SSH ou TELNET (et en "root") et d'éditer ces fichiers directement sous linux. De toute facon il faut vraiment éviter de rendre ces fichiers accessible trop facilement... même si c'est faisable

Patrick

Ou là... ca m'a l'air bien compliqué tout ça pour mon petit niveau... :wacko:

Comment puis-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment un peu de mal à comprendre ce que tu cherches à faire .

Si tu veux modifier les fichiers wordpress tu y accéderas directement dans le dossier partagé /web/installation_de_ton_wordpress par le biais de ton explorateur windows : adresse_ip_de_ton_naswebdossier_de_wp .... et là tu peux faire ce que tu veux : tu ne planteras au pre que ton wordpress...

Maintenant si c'est d'autres fichiers du système du Synology que tu veux modifier , comme le dis très bien Patrick ( ;-) ) , c'est déconseillé si on ne sait pas trop ce qu'on fait... ce que dorénavant tu laisses entendre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment un peu de mal à comprendre ce que tu cherches à faire .

Si tu veux modifier les fichiers wordpress tu y accéderas directement dans le dossier partagé /web/installation_de_ton_wordpress par le biais de ton explorateur windows : adresse_ip_de_ton_naswebdossier_de_wp .... et là tu peux faire ce que tu veux : tu ne planteras au pre que ton wordpress...

Maintenant si c'est d'autres fichiers du système du Synology que tu veux modifier , comme le dis très bien Patrick ( ;-) ) , c'est déconseillé si on ne sait pas trop ce qu'on fait... ce que dorénavant tu laisses entendre.

Bon courage.

Voilà :o c'est ça que je veux faire ! Mais je ne pensais pas que c'était possible de le faire via windows directement...

Là ça fonctionne parfaitement (il me manquait juste les droits dans les applis), merci ^_^ Désolé si je me suis mal fait comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :o c'est ça que je veux faire ! Mais je ne pensais pas que c'était possible de le faire via windows directement...

Là ça fonctionne parfaitement (il me manquait juste les droits dans les applis), merci ^_^ Désolé si je me suis mal fait comprendre...

--> d'où l'intérêt d'être le plus précis possible dans ses demandes pour reduire le plus possible les risques de mauvaises interprétations car ni Patrick ni moi n'avions initialement compris cela au départ , et nous n'avions même pas compris la même chose.

Si le pb est résolu, merci de le mettre en [résolu]

Bonne suite de découverte des Synology :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.