Aller au contenu

Configuration Ddns Pas Stable.


Mac_Lilo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai activer la prise en charge DDNS dans mon Synology.

Cela fonctionne, mais qu'à moitié...

Déjà c'est très très lent. Quand je rentre dans les préférence DDNS, le statu ainsi que "l'aderesse externe" met beaucoup de temps à charge (une minute ou deux).

Quand je me conecte au Centre MyDS, le statu est rouge...

Que puis-je faire pour remédier à ces lenteurs? il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond :-/

Merci d'avance pour votre aide.

MyDS2.png

MyDS1.png

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, c'est normal que le statut soit rouge puisque le heartbeat est désactivé

Ensuite que le panneau DDNS soit lent a charger, apres tout ce n'est pas si grave: une fois configuré tu n'auras plus tellement l'occasion d'y aller non?

En fait oui, je l'ai désactivé un moment pour voir si ça changé quelque-chose... mais même activé, le statu reste rouge.

Le réel problème, c'est que c'est très lent quand le me conecte à mon NAS de l'exterieur... en local tout va bien... mais dés que j'accede au nas de l'exterieur, c'est extrèmenent lent...

Rien que pour charger le fond d'écran je dois patienter quelques minutes.

Je pense que tout cela est lié. Mais je n'ai pas les connaissance pour savoir d'où ça pourrais venir.

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réel problème, c'est que c'est très lent quand le me conecte à mon NAS de l'exterieur... en local tout va bien... mais dés que j'accede au nas de l'exterieur, c'est extrèmenent lent...

Rien que pour charger le fond d'écran je dois patienter quelques minutes.

Je pense que tout cela est lié. Mais je n'ai pas les connaissance pour savoir d'où ça pourrais venir.

Connectes-toi a ton NAS en utilisant l'addresse IP externe au lieu du nom.

Si c'est toujours aussi lent tu aura la preuve que le DDNS n'y est pour rien (tu peux même provisoirement désactiver DDNS pour en avoir le coeur net) et alors investiguer d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connectes-toi a ton NAS en utilisant l'addresse IP externe au lieu du nom.

Si c'est toujours aussi lent tu aura la preuve que le DDNS n'y est pour rien (tu peux même provisoirement désactiver DDNS pour en avoir le coeur net) et alors investiguer d'autres pistes.

Ok,

Alors j'ai remarqué que quand je désactive leheartbeat et que je le réactive, le statu sur MyDS revient au vert. MyDS me prévient par mail me disant que la connexion à "nalau82.synology.me" a été relancé.

Par contre ça ne dure pas.. au bout de 2 ou 3 heures, MyDS me prévient par mail que la connexion avec mon IP a était perdu.

Quand j'utilise l'iP externe, ça ne va pas plus vite. :-/

En fait je n'arrive pas à voir si le problème de statu et celui de lenteur est lié ou pas.

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Alors j'ai remarqué que quand je désactive leheartbeat et que je le réactive, le statu sur MyDS revient au vert. MyDS me prévient par mail me disant que la connexion à "nalau82.synology.me" a été relancé.

Par contre ça ne dure pas.. au bout de 2 ou 3 heures, MyDS me prévient par mail que la connexion avec mon IP a était perdu.

Quand j'utilise l'iP externe, ça ne va pas plus vite. :-/

En fait je n'arrive pas à voir si le problème de statu et celui de lenteur est lié ou pas.

Tout semble indiquer que le problème se situe du coté de ton débit montant ADSL (de l'extérieur vers ton réseau privé)

Faudrait investiguer de ce coté, le problème peut être du coté du routeur, du modem adsl, de la qualité de la ligne .. enfin plein de sources possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble indiquer que le problème se situe du coté de ton débit montant ADSL (de l'extérieur vers ton réseau privé)

Faudrait investiguer de ce coté, le problème peut être du coté du routeur, du modem adsl, de la qualité de la ligne .. enfin plein de sources possibles

Ok,

Je fait régulièrement un speed test, et tout semble OK...

Speed.png

je vais téléphoner à mon FAI pour voir si tout roule de leur côté...

Merci pour ton aide ;-)

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.