Aller au contenu

Cloudstation Et Charge Processeur Importante


Gwizdo

Messages recommandés

Ma config (tout en dernière version) et reliée en ethernet :

iMac (Mountain Lion)

Freebox Révolution

NAS Synology DS413 ( 4 x 4 Go)

DiskStation 4.1

Bonjour.

Je suis nouveau dans le monde passionnant du NAS. Mon nouveau NAS fonctionne bien dans l'ensemble.

Mais, j'ai une petite question concernant la mise en place de CloudStation et la charge processeur du NAS.

Avec CloudStation désactivé, j'ai une charge processeur qui varie entre 5 et 10 %. Et le NAS se met en veille normalement en cas d'inactivité. Normal.

Dès que j'active le service CloudStation, la charge processeur monte à 80 % quasiment en permanence. Les diodes du NAS clignotent en permanence et le NAS n'entre plus en mode veille. Ceci me semble anormal.

Merci pour vos idées, afin que je puisse profiter de CloudStation avec un NAS moins sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Ça viendrait donc de l'indexation des fichiers présents dans les dossiers que je souhaite partager sur mon cloud. Je pensais que l'indexation des fichiers, qui a été réalisée après l'installation du NAS, n'était faite qu'une seule fois par celui-ci.

Merci pour ce début d'explication. Donc, si je laisse CloudStation actif, après l'indexation des fichiers, la charge processeur devrait revenir à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait.

Mais n'y a-t-il pas un autre process spécifique pour le traitement des fichiers mis dans CloudStation qui expliquerait cette surcharge CPU.

Je viens de faire un test : je rajoute une centaine de petits fichiers sur CloudStation : le % CPU monte en flèche pendant quelques dizaines de secondes.

Le process Syncd consomme !

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai réactivé le CloudStation depuis plus de 24 heures et le processeur du NAS est toujours très sollicité. La diode du haut est sur vert fixe et les 4 autres clignotent toujours.

Rien à voir avec une éventuelle indexation, je pense. D'autant que les processus "index" sont en veille. Le problème semble venir d'ailleurs.

À quoi correspond le processus client-Linux ? Il semble que soit lui qui maintient le NAS en veille permanente.

Je vais essayer d'isoler les services un à un pour tenter de trouver le coupable.

Pour info, qu'elle est la charge processeur de vos NAS, svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par client iMac, j'entends le programme à télécharger sur le site de Synology (Cloud Station Mac).

Je ne m'étais pas rendu compte qu'il était planté. Ce qui occasionnait sûrement la surchage processeur de mon NAS. Je l'ai réinstallé et reconfiguré. Désormais, la charge varie entre 10 et 20 % maxi. Et il se met en veille lorsqu'il n'est plus sollicité.

Par contre, j'ai l'impression que c'est la pagaille dans la gestion des différentes versions chez Synology.

1- Sur le Mac, Cloud Station Version 1.1-2291 fonctionne exclusivement avec la même version stable sur le NAS.

2- Sur l'iPad, DS Cloud version 1.0 réclame Cloud Station Version 2.0 beta, elle-même incompatible avec la version du MAC.

En conséquence, il est impossible d'utiliser Cloud Station à la fois sur le Mac et sur l'iPad (ou iPhone). Dommage...

Modifié par Gwizdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par client iMac, j'entends le programme à télécharger sur le site de Synology (Cloud Station Mac).

Je ne m'étais pas rendu compte qu'il était planté. Ce qui occasionnait sûrement la surchage processeur de mon NAS. Je l'ai réinstallé et reconfiguré. Désormais, la charge varie entre 10 et 20 % maxi. Et il se met en veille lorsqu'il n'est plus sollicité.

Par contre, j'ai l'impression que c'est la pagaille dans la gestion des différentes versions chez Synology.

1- Sur le Mac, Cloud Station Version 1.1-2291 fonctionne exclusivement avec la même version stable sur le NAS.

2- Sur l'iPad, DS Cloud version 1.0 réclame Cloud Station Version 2.0 beta, elle-même incompatible avec la version du MAC.

En conséquence, il est impossible d'utiliser Cloud Station à la fois sur le Mac et sur l'iPad (ou iPhone). Dommage...

la beta 4.2 est open. pour que les gens testent avec iOS, il leur faut une appli. et comme Apple ne permet pas de télécharger des applis hors de son store, il faut que Syno le déploie chez apple. Pour utiliser le cloud avec la version &.0, je crois que c'est avec DSFile que ça ce passe.

si tu veux la version 2.0, il suffit que tu paramètres le canal beta dans le centre de paquets et tu pourras avoir le cloudstation 2.0 (version beta, a tes risques et périls)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. Cette version est effectivement compatible à la fois avec le Mac et l'iPad.

Par contre, encore un petit pb : il synchronise bien les fichiers que l'on met dans le dossier CloudStation. Mais les dossiers créés ou déplacés à la racine du répertoire CloudStation ne sont pas visibles sur l'iPad. Une idée ? :huh:

Modifié par Gwizdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.