Aller au contenu

Envoie Video En Mode Telecommande Avec Version 4.2 Dlna Ou Airplay


canyon

Messages recommandés

Bonjour ,

je n'arrive pas a envoyer le flux vers un poste DLNA , possible avec la nouvelle version 4.2 .

J'ai bien la telecommande qui apparait sur le coin superieur , mais echec de lecture a chaque fois .

J'ai essayé sur une freebox V6 par le module airpplay , il me repond que le media ne peut etre lu

Idem en essayant avec des passerelles multimedia DLNA et TV DLNA , a chaque fois j'ai le message media ne paut pas etre lu , ou un ecran noir et rien ne se passe .

Il y a t'il une config particuliere a faire ?

Pour info j'ai un DS212 , est ce un probleme de precesseur ARM et il n'est pas assez puissant pour srteamer ?

Ou un probleme de compatibilité avec mes materiels DLNA et airplay ?

Qui a reussi , a faire fonctionner ce mode et quel etait sa config ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca semble etre comme chez moi ....

J'ai essayé avec different format divx , mkv , mp4 rien a faire .

J'arrive a lire en direct depuis ma TV , les films sur mon syno en passant par DLNA , mais le men film ne se lit pas sur la tv quand je l'envoie depuis videostation .

Pourtant , en lisant la doc de synology , l'envoie en mode télécommande passe directement du syno vers la TV et non pas par l'appareil IOS( iphone ou ipad ) ??

Il semblerait que ça ne fonctionne pas avec les modeles arm , Si une personne est arrivé à faire fonctionner ce mode avec un syno sous ARM merci de le faire savoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour préciser que cette fonction ne marche également pas pour l envoi sur un téléviseur Samsung.

J'ai testé l application DS Audio et ça fonctionne. DS Video voit bien mon téléviseur (coin supérieur droit), lance la mise en mémoire tampon mais rien...

J'espère juste un bug car c'est un peu le de l'achat de pouvoir utiliser en mode serveur multimédia :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela fonctionne à merveille depuis mon Ipad ou mon Galaxy S2, je lance la lecture du film sur ma TV (Cathodique) depuis VideoStation en sélectionnant ma passerelle DLNA LG DP1.

La lecture met 6 s à se lancer et c'est très réactif lorsque je veux avancer reculer ou mettre en pose depuis l'Ipad ou le Galaxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela fonctionne à merveille depuis mon Ipad ou mon Galaxy S2, je lance la lecture du film sur ma TV (Cathodique) depuis VideoStation en sélectionnant ma passerelle DLNA LG DP1.

La lecture met 6 s à se lancer et c'est très réactif lorsque je veux avancer reculer ou mettre en pose depuis l'Ipad ou le Galaxy

Personnellement je ne parle pas de passer par le DLNA intégré à la TV mais uniquement via l appli (android ou ipad..iphone) et redirigé le stream.

J'ai une application tierce (Imedia pour pas la citer) qui fait ca très bien. Je ne comprends pas pourquoi cette fonction (interne à DS Video) ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ça. J'avais cru comprendre que tu passais par ta passerelle (donc la source de ta TV) DLNA

Ma TV supporte le DLNA sans problème c est juste qu effectivement je souhaite pouvoir lancer le film (ou l épisode) depuis le mode télécommande en direct sans passer par le menu DLNA de la TV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est ce que je fais sauf que ma TV est un vieux cathodique, le flux ne peux donc pas passer en direct sur ma TV, il passe par ma passerelle DLNA sans intervention de ma part.

Si tu vas dans le menu DLNA de ta TV sans rien sélectionner et que tu lances le film via ds video sa fait quoi ?

Cela m'intéresse car j'envisage de changer de TV pour un plat connecté avec Dlna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

qsd88 tu peux envoyer un film depuis ton application ds video sur ton téléphone sur ta passerelle DLNA?

Si oui, peux tu choisir les sous titres & langues?

Ca me parait bizarre comme techno, je ne pensais pas le DLNA compatible avec ce genre de chose.

Si c'est le cas, comment savoir les passerelles compatibles avec l'application? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ds video me permet de lancer le flux du syno sur ma passerelle LG, je sais pas si ds video me permet de choisir les sous titres et la langue car je dispose uniquement de divx FR

Je le fais aussi avec Ds audio pour écouter la musique sur mon ampli via ma passerelle LG

Voici la passerelle

http://www.lg.com/fr/press-release/nouveau-lecteur-multimedia-wi-fi-dp1-le-confort-du-sans-fil-ou-et-comme-vous-le-souhaitez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voici ma congif :

nas DS-411 en dsm 4.2

tv philips 42PFL8654H avec connexion réseau

J'arrive a lire en direct depuis ma TV , les films sur mon syno en passant par DLNA de ma tv

par contre je n'arrive pas à lancer sur mon samsung galaxy SII ou ma tablette android via video station, le film vers ma télé...

quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment utiliser video station en mode telecommande (ce qui semble être dispo depuis dsm 4.2)

est-ce possible ou alors je dois absolument avoir un appareil compatible rplay ou appletv ?

merci de votre aide

jp

Modifié par bosjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un DS410J et une LG smart TV (année 2012) et ça marche niquel.

J'arrive bien à envoyer à partir de videostation Ipad (donc en télécommande) vers ma TV LG. Ma TV me demande alors si je souhaite bien lire ce qu'elle reçoit (je pense pouvoir désactiver cette option dans les menus de la TV -_- car c'est assez chiant à chaque fois).

Pendant la lecture je peux contrôler parfaitement la barre de défilement du temps du film, et ça se répercute bien sur la TV.

Autres points:

Si pendant la lecture je clique sur "ok" en haut à gauche dans l'appli, la lecture s'arrête sur la TV. Je reviens alors en arrière dans les menus de l'appli (là où il y a toutes le jaquettes).

Si pendant la lecture je quitte complètement l'appli, la lecture continue sur la TV. Par contre même en relançant l'appli et en revenant sur le film, l'appli ne se remet pas en télécommande :wacko: .

Si je relance la lecture d'un film que j'avais quitté, il me propose de reprendre où j'en étais. :)

Pour ceux qui se demandent comment on fait :

1)Sélectionner son film

2) on se retrouve alors sur la fiche du film avec la jaquette, l'année, le synopsis, les acteurs. NE PAS APPUYER SUR LIRE (le gros triangle sur la jaquette)

3) attendre quelques secondes que l’icône en haut à droite en forme de TV avec un petit triangle dedans apparaisse > appuyer sur celui-ci: cela doit vous proposer votre TV DLNA (moi ça me mets "(TV)55LM670S-ZA" )

4) Une fois appuyé sur votre TV >> NE RIEN FAIRE ça envoi vers votre TV. C'est parfois assez long chez moi (15 à 30 secondes selon la charge du syno à ce moment là)

Tout ce que je viens de vous expliquer est marqué dans l'aide intégrée à l'appli de votre Ipad ou Android.

Pour Bosjp : non tu n'as pas besoin de AIRPLAY ou d'un apple TV. Une smart TV DLNA suffit amplement.

Pour tous : vérifiez bien dans les périphériques DMA (Serveur Multimedia du syno > Compatibilité DMA > liste des périphériques) que votre TV est correctement reconnue (colonnes périphérique et profil)

Miki

Modifié par mikijone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu allé dans "Serveur Multimedia" du syno > Compatibilité DMA > liste des périphériques pour voir si ta TV est listée?

Si ta TV est DLNA elle doit forcément y être. Tu peux modifier le profil du périphérique (reconnaissable grace à son IP) et indiquer quel profil DLNA est le plus approprié (n'oublies pas de sauvegarder...)

Miki

Modifié par mikijone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet elle apparait bien dans la liste des périphériques compatible DMA, je vois l'ip adresse de ma TV.

il signale un périphérique générique et le profil par défaut. si je veux changer le profil par défaut, je ne vois pas de télé philips dans la liste...

j'ai essayé qques autres profils (et je fais bien la sauvegarde), mais rien ne semble fonctionner... c'est étrange quand même ?

enfin en tout cas dans video station (que ce soit en direct sur le nas ou sur ma tablette), je ne vois jamais d'icone apparaître dans le coin supérieur droit.

quelqu'un a t'il un expérience positive avec un tv philips ?

merci en tout cas pour votre aide...

jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bosjp,

le serveur multimedia ne voit pas ta TV comme un périphérique cible en fait. Pour lui c'est bien un périphérique DLNA mais pas un à qui on peut "envoyer" des données. J'ai pas mal de périphériques multimédia et tous ne sont pas considérés comme des "cibles" potentielles. Je pense que les soucis de beaucoup viennent de ça en fait, le fameux profil DLNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi... j'ai toujours ouvert un ticket au support chez syno... à suivre donc.

parfois il détecte ma TV comme un système ROKU... mais rien ne change.

j'ai pourtant aussi un média player QNAP NMP1000 connecté à ma tv, il le détecte bien dans la liste des compatibles DMA, mais aussi avec un profil générique et donc il n'envoye rien dessus non plus. (ce n'est pas une cible potentiel...)

penses-tu que je dois à chaque fois relancer l'application video station si j'essaye les différents profils pour ma télé et mon media player ? ou alors dès que c'est ok un icône va apparaitre dans le coin supérieur droit ?

jp

Modifié par bosjp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que tous les materiels DLNA , ne soient pas tous compatible . Ma tv date de 2011 , elle lit en direct les flux video par dlna , mais impossible de lui envoyer par le biais de videostation , plus de deux minutes d'attente et rien ne se passe !!

TV sony Bravia

Testé aussi sur un boitier popcorn A200 , ecran noir et format non reconnu , alors que le boitier arrive a lire tous les formats , même les plus rares ...

D'apres les remontés , ca marche avec apple Tv ( via airplay ) et tv LG seulement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.