Aller au contenu

Link Aggregation (Lacp) - Trunk Zyxel Gs-1524


Tüss.ch

Messages recommandés

Salut à tous,

Maintenant que j'ai pu installer mon DSM 4.2.x (ouf !), j'aimerais m'attaquer à un autre problème ou je n'avais pas creusé jusqu'à présent. Mais il me semble que certaine personne sur ce forme savent de quoi elles parlent :D

Donc je m'explique:

Nas2413+ sur port 21 et 24 de Monm Zyxel gs-1524 (Manuel: ftp://ftp.zyxel.com/GS-1524/user_guide/GS-1524_1.12.pdf ou ici page 64 ftp://ftp2.zyxel.com/GS-1524/user_guide/GS-1524_1.12_Ed2.pdf)

Mais dès que je met le trunk sur port 21 et 24 paf ! Plus de Nas visible dans l'assistant Synology.

Je vois que quelqu'un a déjà posé la question sur le forum mais sans succès:

Est-ce que quelqu'un, connaissant bien ce domaine, peut m'aider svp ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne suis pas expert mais j'ai un 412+ et un switch compatible avec l'agrégation de liens.

As tu essayé le paramètrage SA DA sur ton switche ?

Par ailleurs je ne suis pas expert (déjà dit) mais la racine de ton réseau est en 172 donc tu es en classe B.. why not, mais il faut quer tout ton réseau soit ainsi est-ce le cas, volontaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm tu as bien pris physiquement les port 21 et 24 sur ton switch je suppose (pas d'erreur possible ?)

Je vais contrôler dès que la copie de fichier se termine.

Mais il me semble que oui, puisque j'ai physiquement contrôlé. Mais je vais re-contrôler cela ne coûte rien.

Hello,

je ne suis pas expert mais j'ai un 412+ et un switch compatible avec l'agrégation de liens.

As tu essayé le paramètrage SA DA sur ton switche ?

Oui j'ai essayé:

- SA

- DA

- SA + DA

Par ailleurs je ne suis pas expert (déjà dit) mais la racine de ton réseau est en 172 donc tu es en classe B.. why not, mais il faut quer tout ton réseau soit ainsi est-ce le cas, volontaire ou pas ?