Aller au contenu

Cliquotant Bleu Ce Matin


Messages recommandés

Bonjour

j'ai toujours des problèmes avec mon synology 1010+.

historique de l'affaire:

Il y a quelques jours, le matin après le redémarrage habituel, il clignote bleu. Après un longmoment d'attente, la personne qui était présente l'a redémarré. Il a fini par se mettre en route...

Il a buggé une autre fois dans la journée et on l'a redémarré.

J'ai profité de ce que de toutes les manières ça plantait pour faire les mises à jour vers le firmware 4.0. Ca a fonctionné pendant plusieurs jours, exepté les sauvegardes locales qui ne se font pas.

J'ai mis à jour le nouveau firmwatre 4.2 hier et tenté la sauvegarde locale dans un nouveau répertoire comme il m'avait été conseillé sur le forum... sans succès.

Ce matin au démarrage mon nas clignote bleu depuis une heure...

que faire? Y a-t-il un moyen de comprendre ce qui se passe? (fichier log ou outil de diagnostique)

Est-ce une bonne idée de l'éteindre la nuit? Nous sommes une ONG et les économies d'énergies sont des sous en plus pour nos projets!

Merci de votre aide toujours précieuse.

Modifié par duraton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai toujours des problèmes avec mon synology 1010+.

historique de l'affaire:

Il y a quelques jours, le matin après le redémarrage habituel, il clignote bleu. Après un longmoment d'attente, la personne qui était présente l'a redémarré. Il a fini par se mettre en route...

Il a buggé une autre fois dans la journée et on l'a redémarré.

J'ai profité de ce que de toutes les manières ça plantait pour faire les mises à jour vers le firmware 4.0. Ca a fonctionné pendant plusieurs jours, exepté les sauvegardes locales qui ne se font pas.

J'ai mis à jour le nouveau firmwatre 4.2 hier et tenté la sauvegarde locale dans un nouveau répertoire comme il m'avait été conseillé sur le forum... sans succès.

Ce matin au démarrage mon nas clignote bleu depuis une heure...

que faire? Y a-t-il un moyen de comprendre ce qui se passe? (fichier log ou outil de diagnostique)

Est-ce une bonne idée de l'éteindre la nuit? Nous sommes une ONG et les économies d'énergies sont des sous en plus pour nos projets!

Merci de votre aide toujours précieuse.

Essaye de faire un reset du système pour qu'il soit reconstruit correctement. (bouton à l'arriere du nas qui faut maintenir ou cliquer plusieurs fois -> cf ton manuel du nas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit être en train de faire une vérification du volume ou qqchose du genre. avec l' syno assistant tu doit pouvoir voir ce qu'il est en train de faire.

Je n'avais pas penser à cette possibilité, merci à toi,

Je lui ai fait redémarrer le syno, ça a l'air d’être reparti... il va vérifier ses journaux systèmes pour comprendre ce qu'il s'est passé car ce n'est pas la première fois pour lui que cela plante.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un syno qui est certainemant configuré en RAID ou en SHR il est impératif de le laisser tourner 27/7. Le syno a un énorme travail à faire pour maintenir un miroring à jour, travail qui prend un temps important (en heures) et que le syno fera pendant ses temps d'inutilisation. Alors si tu lui enlèves car es moments là...

Attention aussi car à se petit jeu on peut aboutir à un crash du RAID avec de très facheuses conséquences pour les données.

Je commencerais d'abord refaire une sauvegarde complète. A ce sujet j'espère qu'une vraie procédure sérieuse de sauvegarde (autre support, autre système et autre lieu) est bien présente ? On ne le répètera jamais assez mais les RAID ou SHR ne sont pas des sauvegardes !

Pour un usage sérieux et quasi professionnel c'est obligatoire... de même qu'un bon onduleur !

Quant aux "économies d'énergie" SVP, restons dans le sérieux : que le syno soit ou non allumé 24/7 la différence sera quasi invisible sur la facture annuelle, tout au plus une dizaine d'euros. Soit en équivalant 10 minutes de caferière par jour ! Sans parler du cout qu'engendrera fatalement la perte de données tôt ou tard ce genre de bétise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un syno qui est certainemant configuré en RAID ou en SHR il est impératif de le laisser tourner 27/7. Le syno a un énorme travail à faire pour maintenir un miroring à jour, travail qui prend un temps important (en heures) et que le syno fera pendant ses temps d'inutilisation. Alors si tu lui enlèves car es moments là...

Attention aussi car à se petit jeu on peut aboutir à un crash du RAID avec de très facheuses conséquences pour les données.

Je commencerais d'abord refaire une sauvegarde complète. A ce sujet j'espère qu'une vraie procédure sérieuse de sauvegarde (autre support, autre système et autre lieu) est bien présente ? On ne le répètera jamais assez mais les RAID ou SHR ne sont pas des sauvegardes !

Pour un usage sérieux et quasi professionnel c'est obligatoire... de même qu'un bon onduleur !

Quant aux "économies d'énergie" SVP, restons dans le sérieux : que le syno soit ou non allumé 24/7 la différence sera quasi invisible sur la facture annuelle, tout au plus une dizaine d'euros. Soit en équivalant 10 minutes de caferière par jour ! Sans parler du cout qu'engendrera fatalement la perte de données tôt ou tard ce genre de bétise.

Merci pour ton retour d’expérience.

Je prend note pour la dangerosité d'un tel redemarrage en RAID OU SHR.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.