Aller au contenu

Messages recommandés

Salut

J'ai essayé toute la journée de configurer mon nas ds212j pour y acceder par internet et impossible d'y arriver

J'ai donc une freebox revolution en mode bridge
J'ai un routeur e3000 de linksys avec tomato

J'ai branché mon nas sur le routeur

Dans mon routeur e3000 j'ai ouvert un port 5000 sur une adresse 192.168.1.103 => en local 192.168.1.103:5000 celà fonctionne

Dans le routeur du nas j'ai crée un port 5000 (protocole TCP) : déjà quand je teste la connexion j'ai echec

J'arrive à acceder à ma freebox depuis internet : XX.XXX.XXX.XX:8200

Pour acceder à mon nas je fais XX.XXX.XXX.XX:5000 et là message "impossible d'ouvrir la page"

Ou est mon erreur ????

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon routeur e3000 j'ai ouvert un port 5000 sur une adresse 192.168.1.103 => en local 192.168.1.103:5000 celà fonctionne

Pour information, heureusement, et c'est sans rapport avec l'ouverture de port du routeur ...

En local, tous les ports du NAS sont accessibles sans avoir à intervenir sur le routeur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour les réponses
Bon je progresse !!!!

Bon en local pas de probleme pour joindre le nas
Pour joindre par internet j'avais bien ouvert mes port 5000 et 5001 sur mon routeur et cela ne marchait pas !!!!!

Apres un bon apéro et des cahouetes la lumiere m'est venu: je suis allé voir dans mon interface de ma freebax et la que vois-je ??? Elle était en mode routeur !!!! Je l'ai mise en mode bridge et celà a l'air d'aller mieux. Demain il faut que teste hors de mon réseau local => à suivre

Cordialement

PS Quel routeur vaut-il mieux utiliser pour répondre à Domlas : le mien ou celui du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère un routeur en amont du réseau interne juste à l'entrée du Net. Donc celui de la box (souvent un peu léger) ou celui placé juste après la box en mettant la box en bridge. Je désactive celui du syno.

Mais c'est un choix perso. D'autant que je me sers de radmin pour des accès d'entretien sur des machines extérieures et qu'il me faut un routeur (gestion des ports) dès la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec Domlas...

Si jamais ton routeur se fait hacker (pwd root piraté par exemple), les pirates n'auront accès "qu'à" ton routeur.

Alors que si ton routeur, c'est le NAS, en cas de piratage, ils auront accès à tes confs de routage (comme sur le Cisco par exemple) mais auront aussi accès à toutes tes données... Et là c'est carrément pas cool... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pourquoi un inconvénient ?

C'est pratique d'avoir une IP fixe et j'ai cru comprendre qu'avec l'arrivée de l'IPv6 nous aurions tous des IP fixes.

Maintenant si c'est parce qu'on croit pouvoir se "cacher" derrière une IP dynamique, ne vous leurrez pas les mecs. Il est très facile de retrouver qui est l'abonné qui était connecté avec telle IP tel jour à telle heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai commencé à tester un peu tout celà et vraiment ce nas a l'air sympa car on doit pouvoir faire plein de chose !!

Par contre une petite question concernant les disques durs . J'ai donc 2 dd de 3to chacun et je me pose la question de savoir si je dois les mettre tous les 2 en basic ou bien utiliser la "fonction" raid?

Qu'en pensez-vous ???

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la solution de la DMZ aussi...

Moi perso j'ai un routeur sous DD-WRT après ma Sfrbox. J'ai mis ce routeur en DMZ dans la sfrbox, et c'est ma Sfrbox qui fait le DYNDNS vu qu'elle est en tête de pont.

Question sécurité mon routeur DD-WRT est assez costaud pour être en DMZ et donc directement "exposé" au net. Tout fermer et n'ouvrir que ce qui est nécessaire! Iptables est ton ami...

Je n'utilise pas le firewall du syno, il y a trop de souci dès qu'il y a une mise à jour DSM.

Salut
J'ai commencé à tester un peu tout celà et vraiment ce nas a l'air sympa car on doit pouvoir faire plein de chose !!

Par contre une petite question concernant les disques durs . J'ai donc 2 dd de 3to chacun et je me pose la question de savoir si je dois les mettre tous les 2 en basic ou bien utiliser la "fonction" raid?

Qu'en pensez-vous ???

Cordialement

Ça dépends de ce que tu veux: plus d'espace ou plus de sécurité des données:

2 basic = 2 volumes (1 et 2) de 3To de données chacun. Si un disque crame tu perds ce qu'il y a sur le volume correspondant.

raid 1 = 1 volume de 3To mais si un disque crash tu ne perds rien et tu gardes l'accès à tes données en attendant le nouveau disque de remplacement... ;)

raid 0= 1 volume de 6To avec amélioration des performances de lecture/écriture > Attention si tu perds un disque tu perds TOUT :blink:

Dans tous les cas, même en RAID1 il faut sauvegarder ses données : le RAID n'est pas une sauvegarde mais une tolérance aux pannes de disques durs!!!

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.