Aller au contenu

Notification Des Adresses Ip


Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon DSM 4.2 j'ai activé le blocage auto des IP à 3 tentatives sur 60 minutes et ai activé la notification par mail.

Depuis la semaine dernière j'ai de nombreuses tentatives de connexion à Mail Server qui sont toutes bloquées (enfin je l'espère).

Je voudrais avoir une explication sur un phénomène que je ne comprend pas.

En effet pour une même adresse IP je reçois plusieurs alertes de blocage à quelques minutes d'intervalle.

Cela veut il dire qu'une alerte est donnée à chaque tentative d'accès par une IP même si celle-ci est déjà bloquée ?

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mail server ? Je réviserais le problème.

Explications : le blocage des IP dans le syno consiste à déclarer une IP interdite lorsqu'elle a tenté de s'introduire plus de x fois durant une certaine durée. C'est à dire quand par exemple les mots de passe n'ont pas réussi à ouvrir l'accès.

Un seul serveur mail (orange par exempl) va souvent se connecter plusieurs fois de suite pour passer tous les nouveaux mails entrants. Ce qui peut peut-être affoler le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas activé les notifications par mail de mon coté parce que ça devient vite n'importe quoi...

Je préfère aller voir régulièrement dans les logs.

Le blocage d'IP étant appliqué seulement pour les tentatives d'accès infructueuses, il n'y a pas de risque pour un serveur mail.

Un serveur mail (d'Orange ou autre) essayant de délivrer un mail sur le NAS n'essaiera pas de s'authentifier, donc Si un serveur mail se connecte 50 fois en 2 minutes, cela ne bloquera pas l'IP.

Là où le blocage d'IP est actif, c'est pour les tentatives de connexion à une boite aux lettres, par le Webmail ou par une connexion POP ou SMTP.

Pour ce qui est de ton IP qui est notifiée plusieurs fois, le message de notification est-il le même?

Les pistes que tu peux regarder, c'est si tu reçois des notifs pour plusieurs ports (intrusion en FTP, puis SSH, SMTP, ... ce qui signifierait un scan de ports) ou si tu n'as pas de redirections de mails (plusieurs adresses mails de notifiées directement ou indirectement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Dans mon DSM 4.2 j'ai activé le blocage auto des IP à 3 tentatives sur 60 minutes et ai activé la notification par mail.

Depuis la semaine dernière j'ai de nombreuses tentatives de connexion à Mail Server qui sont toutes bloquées (enfin je l'espère).

Je voudrais avoir une explication sur un phénomène que je ne comprend pas.

En effet pour une même adresse IP je reçois plusieurs alertes de blocage à quelques minutes d'intervalle.

Cela veut il dire qu'une alerte est donnée à chaque tentative d'accès par une IP même si celle-ci est déjà bloquée ?

Thierry

Bonjour,

avec la dernière version de DSM 4.2 même problème, se n'est pas systématique la plupart du temps une adresse ip bloqué ne m'est notifié qu'une seul fois.

Par contre dans certains cas jai 2 voir 5 ou 6 mail identique et cela toujours sur mail serveur.

c'est quand même étrange avant de passé en DSM 4.2 je n'est jamais eu d'attaque sur mail server alors que depuis la MAJ je n'est que sa, de plus ces notification multiple mon contrarie car je ne peux pas être sur que l'ip est bien bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je ne savais pas, merci de cette info, toutefois il y a une instabilité sur se blocage car la plupart du temps je n'est qu'une notification (comportement normal) par contre de temps a autre j'ai un nombre X de notification, il y a quelque heurs j'ai eu 5 mail identique concernant le blocage d'une ip sur mail serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.