Aller au contenu

Ssh, Root Et @appstore


Messages recommandés

Bonjour, nouvel utilisateur d'un DS213 avec lequel je m'amuse (sickbeard, sabnzbd, couchpotato...), et ancien utilisateur d'un readynas ( pas taper ), je souhaite modifier sickbeard afin d'obtenir le recherche sur t411.

J'ai compris que je dois écraser des fichiers se trouvant dans : /volume1/@appstore/sickbeard/. Cependant je n'ai pas accès à ce dossier, je ne le vois pas, ni par ftp, ni par Filestation, ni par smb.

Je ne visualise que les dossiers crées depuis DSM il me semble, comme Docs, music, photo, videos etc.

J'ai donc activé ssh depuis l'onglet Terminal de DSM 4.2, j'ai essayé à plusieurs reprises de m'y connecter en root avec le mot de passe admin. Rien n'y fait, soit le mot de passe est refusé, soit le serveur n'a pu traiter la demande.

C'est vraiment bizarre car depuis le terminal de mountain lion j'y accède sans problème, je peux me deplacer avec cd et je constate la présence du dossier @appstore.

Si une âme charitable avait une idée, mes recherches ici ne m'ont pas permis de me débrouiller tout seul, merci d'avance.

Modifié par lem3ssie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me connecter avec terminal de ML : ssh root@IP (locale) mdp identique au compte admin.

Mais avec cyberduck, transmit ou yummy pour faire du transfert de fichier, je ne peux pas me conncter en ssh.

J'ai supprimer known_hosts pour en recréer un avec une nouvelle empreinte mais rien n'y fait.

Modifié par lem3ssie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C normal le SCP n'est pas activer par défaut sur le ssh du syno .... Mais le plus simple c'est d'éditer ou d'écraser les foncier en question en ssh tu les mets ou tu veut en partage de fichier et tu les déplace en ssh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C normal le SCP n'est pas activer par défaut sur le ssh du syno .... Mais le plus simple c'est d'éditer ou d'écraser les foncier en question en ssh tu les mets ou tu veut en partage de fichier et tu les déplace en ssh

Mais je ne peux pas me connecter en ssh alors que j'ai activé ssh dans le terminal du syno, que j'entre en root avec le mdp de l'admin. Le syno refoule les 3 logiciels, alors que le terminal de mountain lion me permet de m'y connecter en ssh, de me déplacer avec cd, en bref, identifiant et mdp sont bons.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683989capture.png

Modifié par lem3ssie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne peux pas me connecter en ssh alors que j'ai activé ssh dans le terminal du syno, que j'entre en root avec le mdp de l'admin. Le syno refoule les 3 logiciels, alors que le terminal de mountain lion me permet de m'y connecter en ssh, de me déplacer avec cd, en bref, identifiant et mdp sont bons.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683989capture.png

Lorsque tu écrit:

"Je peux me connecter avec terminal de ML : ssh root@IP (locale) mdp identique au compte admin."

C'est bien la preuve que tu *peux* te connecter en SSH!!!

En fait, ton problème est que les logiciels que tu cite ne savent pas faire de "scp", uniquement sftp, pas activé par défaut sur le syno.

Mais, même après l'avoir activé tu n'aura pas accès au dossiers autre que ceux déclarés comme "dossiers partagés". C'est une contrainte voulue du sftp DSM.

Donc, si tu veux vraiment passer par un gestionnaire de fichier (mais sache que tu devrais pouvoir tout faire un ligne de commande) la seule issue dans trop bidouiller est que tu trouves un logiciel de ce type sachant faire du SCP.

La question déja discutée, et, sous Windows, j'avais indiqué une solution () par contre, sur Mac je n'ai pas de compétence

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enfin acceder en root, depuis winscp,

En utilisant "scp" et pas "sftp" je suppose, donc mon diagnostic était le bon.

(note: je croyais que tu disposais uniquement d'un Mac)

mon problème est plutot un probleme de clé ssh

Non. Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant "scp" et pas "sftp" je suppose, donc mon diagnostic était le bon.

(note: je croyais que tu disposais uniquement d'un Mac)

Non.

Pas tout à fait parceque j'ai vérifié et cyberduck était bien configuré en scp et pas sftp. Je n'ai effectivement qu'un mac, je suis passé par parallels.

Modifié par lem3ssie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'on soit capable d'avoir un diagnostic plus précis, il aurait fallu nous communiquer les messages d'erreurs exacts et détaillés (voire des copies d'écrans) plutôt que :

"je ne peux pas me connecter en ssh"

et

"Le syno refoule les 3 logiciels"

PS:

Sinon, par curiosité, j'ai essayé de trouver comment se configure Cyberduck pour faire du scp plutot que du sftp, dans la doc en ligne, le mieux que j'ai trouvé est cette page où l'on peut lire:

You can choose to use SCP for file transfers instead of SFTP for possible higher throughput. Change the default setting in the Preferences.

et quand on clique sur le lien "préférences" on aboutit a une page ou il n'est pas question de scp :huh:

Je suis même allé jusqu’à télécharger cyberduck

Pas trouvé trace de cette option "scp". Je me demande si c'est pas une option cachée car pas complètement supportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.