Aller au contenu

Nas Syno Et


Messages recommandés

bonjour ,

J'ai un nas syno branché sur switch en réseau avec une freebox . Il est vu comme diskstation dans le menu de la freebox

et je peux lire des films .

Avec un deuxième syno , hors réseau , je veux que ce syno soit vu par une tv externe ( sans freebox ) .

Quel syno portable , avec un disk correct , peut bien voyager avec des films ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< Ne serait-il pas plus simple d'avoir des films sur un disque USB >>

Un nas peut dupliquer en automatique des films sur un autre nas , avec des outils logiciels .

J'enregistre déjà sur DD usb pour ensuite copier les fichiers sur nas par FTP ( c'est plus rapide ) .

Le problème du nas , c'est qu'il devient serveur unique et fixe de films, attaché au même écran .

Sortir le disk du nas , pour faire des copies vers une autre disque , c'est lourd ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... C'est pas très clair... Il manque des infos sur les contraintes de abuche...

Pourquoi ne pas utiliser les mêmes "outils" pour synchroniser ton NAS avec un disque dur USB branché dessus?

Sur certains Syno, il y a même le bouton USBCopy qui fait ça tout seul...

Tu branches ton DD sur l'USB, tu appuies sur le bouton, tu attends et hop! c'est fait...

Que veut-tu de plus abuche? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok - oli.oli

Je viens sur ce forum pour voir comment évoluent les pratiques avec nas .

Alors poste un lien http:// ... >> vers ce matos

- soit je copie tout sur dd usb et fait des transferts vers nas

- soit des systèmes plus malins font mieux et je veux voir ..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens...

Voici le lien : http://www.synology.com/dsm/home_backup_usb_copy_sd_copy.php?lang=uk

Ensuite tu cliques sur "Software spec & applied models" et tu as la liste des modèles concernés...

Mais comme je te l'ai dit, tes contraintes ne sont pas claires... Je ne suis pas sûr que ça corresponde à ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que tes contraintes ne sont pas claires, c'est quelle est la configuration sur l'autre TV.

Est-elle en réseau? si non, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un Syno car ils ne disposent pas (encore) de sortie TV.

Si oui, cela sous entend que ce n'est pas le même réseau que le 1er Syno et que les 2 réseaux ne sont pas joignables.

Dans ce cas, je pense que le mieux c'est un disque USB.

Pour ce qui est du coté automatique des outils qui dupliquent en automatique des films entre 2 NAS, il est assez facile d'avoir la même chose pour un disque USB branché sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok - L'autre tv n°2 n'a pas de connectique et reçoit la tnt hors réseau - Un nas n°2 pourrait rester sur le réseau n°1 en duplication

de contenu tous les 3 mois pendant 3 jours .

Ensuite il reste en connexion sur tv n°2 , comme lecteur de film :

- quel nas et type de modèle tv peut rester connecté hors réseau ?

- si aucun , pas de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'eclaircit! ;)

Alors le NAS n'est pas un lecteur multimédia, c'est un espace de stockage sur un réseau.

En ne s'occupant que de la 2nde TV et du 2nd NAS, tu ne pourras y accéder par ta TV seulement si ta TV est connectée au NAS en réseau et qu'elle est capable de lire tes films.

Ou alors, il te faut un lecteur multimédia, connecté au NAS par le réseau.

C'est pour cela que nous t'avons orienté rapidement vers un DD externe...

ça te coutera moins cher et ça répondra mieux à ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tv avec connectique réseau ldna sont à 500 euro - Un nas attaque une freebox en réseau rj45 et cette

freebox converti la vidéo vers une sortie hdmi vers écran tv .

Pourquoi des boitiers externes ne permettent pas cette convertion , nas n°2 rj45 vers sortie hdmi écran tv n°2 ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait (et c'est pour ça que je te posais des questions), tu n'es pas parti dans le bon sens...

Un NAS est un équipement réseau et dans le 2nd cas, tu n'as pas de réseau...

C'est pour ça qu'il te faut plutôt un boitier multimédia avec une sortie vidéo (et en général, ils sont équipés d'une prise RJ45).

Ensuite, soit tu le déplaces sur ton réseau pour y mettre tes films, soit tu y branches un DD externe que tu ballades entre les 2 endroits.

En espérant que ce soit plus clair pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.