Aller au contenu

Connexion Impossible Ssh/telnet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je précise avoir bien recherché une solution à mon problème, en vain...

Nouveau possesseur d'un NAS Synology, j'en suis globalement très satisfait.

Trouvant gênant la led bleue, j'ai cherché la solution pour l'éteindre. Il fallait passer par SSH, ce que j'ai fait, j'ai pu donc y remédier.

J'ai fait cette manipulation la première semaine d'utilisation. Après cela, j'ai été surpris par le nombre d'IP tentant de se connecter au NAS, j'ai donc activé Auto Block, et changé mon mot de passe. Depuis, la connexion en SSH, et même en Telnet, ne fonctionne plus. J'obtiens le message "Access denied".

Les services sont pourtant bien activés dans Terminal.

Les connexions sont impossibles depuis tous les comptes utilisateurs + root.

Je possède un DS-213+.

Merci pour le temps accordé.

Modifié par slimfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh mon dieu que c moche et une vilaine passoire en terme de sécurité !!!!! En gros tt ce que tu active sur ton nas comme service et accessible d'Internet (y compris les protocoles pas fait pour le smb, l'afp, le telnet, .....)

Faut pas être étonné d'avoir des problème en faisant comme cela !!! Du forward des ports nécessaires uniquement y a que cela de vrai !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cela aurait peut être empêché qu'il ce produise !!!! pour moi la seul solution c'est le reset du DSM et la réinstallation complète cela n'efface pas les données mais tu perds toute la configuration du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cela aurait peut être empêché qu'il ce produise !!!! pour moi la seul solution c'est le reset du DSM et la réinstallation complète cela n'efface pas les données mais tu perds toute la configuration du NAS

Tu penses que son NAS s'est *déja* fait pirater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est une bonne question !!!!

Mais ça peut aller très vite avec un mot de passe bidon !!!! Mais perso dans ce genre de cas quand ça fait des truc louche (et ou que cela à été utilisé dans des conditions louche) je réinstalle tjs entièrement !!!J'installes pas mal de matériel informatique à titre professionnel et je fais toujours comme çà je laisses jamais partir une machine ou un routeur si il est pas nickel (j'ai pas envie de courir en catastrophe à l'autre bout de la france à case d'un truc à la con).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un nombre incalculable d'essais, je reviens vers vous. En fait mon mot de passe était "trop compliqué ?" pour me connecter en ssh. Il comprend chiffres, lettres (min, maj), caractères spéciaux en tout genre, etc... J'ai réessayé avec un mot de passe tout simple (aaaaaa) et ça fonctionnait.

Ce que je ne comprends pas, pourquoi dans ce cas je pouvais me connecter via le DSM avec mon mot de passe "compliqué" ? Étrange non ?

EDIT : Il semblerait qu'il s'agisse du caractère "€" qui n'est pas reconnu par l'encodage dans le SSH, maintenant je le saurai ! ^_^

Modifié par slimfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.