Aller au contenu

Voir Donn


Nas572

Messages recommandés

Salut a tous,

Je debute avec les serveurs et j'ai suivi les explications pour creer avec mon DS 212 un RAID 1, quand je regarde dans le gestionnaire de stockage j'ai bien un volume 1 de crée en type RAID 1 avec protection de données mais est ce qu'il est possible de voir les deux disques dur comme sur un pc avec un C: et D: ?

En fait j'aimerais voir si les données se copient bien en miroir

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parceque quand je clique sur C:fichier je l'ouvre et pareil si il est sur le D:fichier...

En fait j'ai deux disques dur sur le NAS, j'aimerais en acheter un troisieme pour faire une sauvegarde des données d'un disque et le stocker a part... c'est bien beau d'avoir ses photos sur deux disques dur dans le nas, un disque lache tu as les photos sur le deuxieme, mais si on te vole le NAS ben tu perds tes deux disques durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parceque quand je clique sur C:fichier je l'ouvre et pareil si il est sur le D:fichier...

:D Et quand tu copie 10000 fichiers, tu fais cela pour les 10000 ?

;) Plus sérieusement, quand tu décides de faire du Raid, il faut faire un minimum confiance au système ... (et de toute manière, tu n'as pas le choix !)

En fait j'ai deux disques dur sur le NAS, j'aimerais en acheter un troisieme pour faire une sauvegarde des données d'un disque et le stocker a part... c'est bien beau d'avoir ses photos sur deux disques dur dans le nas, un disque lache tu as les photos sur le deuxieme, mais si on te vole le NAS ben tu perds tes deux disques durs...

:wub: Alors là, tu as tout à fait raison ... C'est ce que l'on appelle faire une ... sauvegarde !

Parce que il faut bien être conscient que (... tatata ... air connu sur le forum ...) le RAID N'EST PAS UNE SAUVEGARDE .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment etre sur alors que tout se copie bien ?

Tu n'as pas à t'en assurer, c'est le RAID qui s'en assure.

S'il y a la moindre incohérence au niveau du RAID, une alerte est remontée au système qui te préviendra.

En RAID1 il n'y a pas de copie d'un disque à l'autre (sauf lors de la reconstruction). Lors d'une écriture, les données sont écrites en même temps sur les deux disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment je fais une sauvegarde alors ?

Et bien tu as toi même donné une solution :

En fait j'ai deux disques dur sur le NAS, j'aimerais en acheter un troisieme pour faire une sauvegarde des données d'un disque et le stocker a part...

Tu fais la sauvegarde des données de ton NAS sur un disque USB externe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.