Aller au contenu

Passerelle Multim


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai numérisé ma collection de DVD au format .iso que j'ai placé dans mon synology Ds411j. Je cherche une plateforme multimédia qui me permettra d'y accéder en réseau sur une télévision. Je voudrai savoir si vous en aviez une à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Netgear NeoTV 550 sait le faire, mais c'est un modèle qui n'est plus au catalogue et pour lequel Netgear ne diffusera plus de correctifs ou d'évolutions.

Si tu en trouve un d'occasion pas cher (disons moins de 80) ça peut valoir le coup.

je suis sur qu'on va te proposer la solution basée sur Raspberry Pi + XBMC (Si tu te sens une âme de geek)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

N'importe quelle passerelle multimédia prend en charge les fichiers ISO classique (non 3D)

Il y a de temps en temps une manière différente de le lancé

c.a.d qu'il faut passer par une autre touche de la telecommande pour le lancé ou un SubMenu dans l'interface

car l'ISO DVD contient des menu

bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les passerelle multimedia on TOUS un gros default

le debit reseaux est en 100Mb

Et pour certain gros MKV ou BluRay ça devient limite...( pres d'une minute a charger, et avance et retour rapide plus que laborieux )

En contre partie vous aller me repondre que les Boitier multimedia qui prennent en charge le gigabit

sont loin de faire du gigabit....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les passerelle multimedia on TOUS un gros default

le debit reseaux est en 100Mb

Et pour certain gros MKV ou BluRay ça devient limite...( pres d'une minute a charger, et avance et retour rapide plus que laborieux )

En contre partie vous aller me repondre que les Boitier multimedia qui prennent en charge le gigabit

sont loin de faire du gigabit....

bonne journée

Sans parler qu'on est pas tous "cablés"... Moi je passe du HD1080 P sur du CPL 300 sans vraiment de soucis. J'ai pas essayé la 3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les passerelle multimedia on TOUS un gros default

le debit reseaux est en 100Mb

Et pour certain gros MKV ou BluRay ça devient limite...( pres d'une minute a charger, et avance et retour rapide plus que laborieux )

Me semblait avoir lu que pour faire passer de la HD suffisait d'un débit de l'ordre de 12Mb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai pas dit que cela n'etait pas possible

Pour le CPL Tout depend des codec Utilisé ( video & audio )je viens d'encoder un MKV il fait 19gigas,en wifi j'ai du mal, alors en CPL j'imagine pas..lol

ok ce n'est pas un encodage standard, mais comme il n'y a pas de norme.....

oui en theorie 12Mb/s suffit en realité 17 a 18 serait mieux

Pour les avance et recule rapide, chapitrage.

c'etait juste pour info

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theorie 12Mb/s suffit en realité 17 a 18 serait mieux

Pour les avance et recule rapide, chapitrage.

Ben alors avec 100Mb/s il devrait y avoir de la marge je pense. Si on constate des problèmes de fluidité j'aurais plutôt tendance à accuser le hardware de la boite (ressources CPU, mémoire, puce de décodage insuffisantes) que le manque de bande passante réseau.

La conclusion reste la même toutefois: un appareil dont les retours utilisateurs font remonter ce genre de problème sera à éviter.

Je dois reconnaître ne pas pouvoir vérifier sur ma conf: ma passerelle est effectivement en 100mb/s mais je ne visualise pas de HD et tout est fluide bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les passerelle multimedia on TOUS un gros default

le debit reseaux est en 100Mb

Et pour certain gros MKV ou BluRay ça devient limite...( pres d'une minute a charger, et avance et retour rapide plus que laborieux )

La norme bluray c'est maxi 54 Mbit/s de débit maxi en transfert de données et 48 Mbit/s maxi pour audio + video (voir http://www.blu-ray.com/faq/#bluray_developers 1.7, et http://www.videohelp.com/hd), je ne sais pas si c'est plus pour les 3D.

Comme l'encodage n'est pas constant, ce n'est pas un débit constant mais un débit de pointe/maxi atteint théoriquement dans certaines scènes.

Dans les faits peu de BR atteignent le débit video maxi défini à 40 Mbits/s cf http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=3338.

Donc pour lire un BR, pas la peine d'avoir du Gb, sachant qu'un wdtv live (j'ai que cela) arrive à lire du 75 Mbits/s encodé en constant.

Si le débit en pointe du MKV dépasse 54 Mbit/s il faut revoir la méthode d'encodage...On trouve sur le web des fichiers de test encodés avec des bitrates de fous (90 mbits/s par exemple).

Petits conseils :

- Tester son lecteur avec un disque en USB pour voir le bitrate maxi qu'il est capable de lire (google bitrate test files). Si ça passe pas en local, il y a de fortes chances que cela ne passe pas en réseau.

- Tester son lecteur en lisant les mêmes fichiers sur un PC récent. Le but ici c'est d'être certain que ce n'est pas le serveur qui pose problème. Par exemple, j'arrive à lire en DLNA sur le 213+ des fichiers que je n'arrive pas à lire sur le 107+ sans saccades à un point ou un autre. Dans ce cas le réseau n'y est donc pour rien, le NAS est le problème.

- Tester avec un PC en lecteur et le NAS en serveur, le PC étant à l'emplacement du lecteur multimédia. Cela permet de voir un éventuel pb réseau au niveau du lecteur.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remonte les divers choses que j'ai constater avec pas mal d'equpiement et de fichier MKV en tout genre

la theorie c'est bien beau ...lol

ha oui en plus apparemment vous utilisé la norme DLNA, la je suis tout a fait d'accord avec vous..

perso je n'aime pas ce mode de diffusion, je prefere acceder a mes source video en NFS ( ou SMB )

et je rejoins @CoolRaoul quand il indique que ce n'est pas un PB de Debit mais plutot de materiel....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoelSavoie

Bonjour,

Pour en revenir aux ISO, ma passerelle DUNE HD lit sans problème les ISO de Bluray (y compris les menus).

Quant au débit, aucun souci de ce coté, je peux lire 3 ISO Bluray simultanés (sur 3 DUNE) sans aucun lag ni problème d'avance, de pause ou de retour arrière. Pourtant, la DUNE est aussi en 100mb. Mon 1812 supporte très bien la charge, et je précise que je suis cablé (pas de CPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Netgear NeoTV 550 sait le faire, mais c'est un modèle qui n'est plus au catalogue et pour lequel Netgear ne diffusera plus de correctifs ou d'évolutions.

Si tu en trouve un d'occasion pas cher (disons moins de 80) ça peut valoir le coup.

Je me cite moi meme car je m'apercois qu'il est encore dispo *neuf chez Amazon à moins de 60 (http://www.amazon.fr/dp/B003VAE24Q/)

A ce prix, je pense que ça peut valoir le coup pour ceux non encore équipés de ce genre d'appareil.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poil moins cher, tu as le western digital wd tv live

C'est ce que j'utilise depuis quelques années, il est parfait et continue de recevoir des mises à jour de la part de Western Digital.

Pas detrès cher, on peut y brancher une clef wifi si on a pas de connexion par câble.

En filaire, aucun soucis pour lire un MKV de 45 Go, ça ne rame pas

Le top pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPL Tout depend des codec Utilisé ( video & audio )je viens d'encoder un MKV il fait 19gigas,en wifi j'ai du mal, alors en CPL j'imagine pas..lol

ok ce n'est pas un encodage standard, mais comme il n'y a pas de norme.....

Salut,

D'après toi le CPL serait moins performant que le Wifi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si on ne regarde que les chiffres et que l'on fait absctraction du contexte, C.a.d

Pour le Wifi : les murs, les micro ondes, les mirroirs..Etc....

Pour le CPL vieux cables electriques mausise isolation du cable, compteur non verrouilles....ect...

alors oui le WIFI est pour le moment plus performant que le CPL peut etre que la donne va changer dans les Futurs année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je reviens vers vous, j'ai bien branché mon WD TV live, j'arrive à me connecter dessus via le partage windows et lancé un dvd au format iso mais la lecture est saccadé ... Alors que le réseau est bon ... Je suis un peu désespéré, quelqu'un aurai une idée pour régler mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.