Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon installation du DS213air se termine. DMS 4.2 opérationnel. Fichiers chargés.

Le réseau est en filaire (RJ45); l'ordinateur communique bien avec le DS213.

Mon but : permettre à mon homecinema de faire son streaming sur le DS213 que je veux piloter par tablette.

Mon pb : acces à Internet pour télécharger depuis DMS4.2 les logiciels nécessaires

Mon DS213air est derrière une Livebox (c'est la live box qui doit être le routeur.

Le logiciel de démarrage rapide m'inque une adresse IP fixe et un masque pour le DS213

Cette adressse IP fixe (169.***.***.***) n'est pas de la même famille que celle de la live box ((192.***.***.***).

Résultat, échec de la connexion.

Avez vous des lumières?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément,

  1. dois-je changer l'adresse IP fixe proposée.
  2. . quelle passerelle par défaut indiquer, car si je mets celle d4orange, il m'est répondu que les deux réseaux sont différents.
  3. ou puis-je faire autrement pour télécharger les logiciels d'application pour faire comminiquer mon homecinema avec le DS213 en streaming?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse ip en 169.xxx.xxx.xxx est ce que l'on appelle une adresse APIPA.

Généralement elle est obtenue quand une carte réseau est configurée en DHCP mais qu'aucun DHCP ne répond suffisamment rapidement pour allouer une ip fixe.

Il faut donc:

- Attribuer une ip fixe au NAS en 192.168.0.x si votre routeur a comme adresse 192.168.0.1

- En tant que passerelle mettre l'adresse ip du routeur.

- En tant que serveur DNS mettre l'adresse ip du routeur

Avec cette configuration tout devrait être ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je suis confus car dans l'intervalle, j'ai fait une tentative.

Résultat, j'ai perdu de vu le DS213 de mon réseau.

Il ne me reste à la place que Infrastructure réseau/passerelle internet Sagem dans laquelle je peux pas rentrer (en cours de connexion/déconnexion.

Je viens de faire un cmd/ipcongig/all et je trouve effectivement plus le DS213.

Comment le retrouver et faire ce que vous me suggérez??

Dans l'intervalle, je ne touche plus rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est plus installé, réinstalle le logiciel Synology Assistant. il arrivera peut être à le trouver.

Tiens nous au courant



Est-il possible de copier coller le résultat de la commande ipconfig /all ? Cela permettra de se faire une meilleur idée de ton architecture réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse grâce à toi.

J'ai désinstallé et réinstallé l'Assistant.

Il l'a retrouvé !!

J'ai changé l'adresse IP. Maintenant elle est bien compatible avec le 192.168......

J'ai entré " dans la connexion à échoué." les autres paramètres notamment passerelle et celà échoue et il conserve la bonne adresse IP dans l'onglet "adresse IP", mais lorsque je veux terminer la configuration, il me ressort toujours l'ancienne adresse 169.254.150.1

.

Dois-je recommancer ou ..



J'ajoute que dans ordinateur /réseau, toujours pas de DS213

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais la manip après avoir tout de désactivé Norton. Ca ne change rien.

Par ailleurs, j'ai vu sur l'interface web de ma livebox que toutes les autres connexions étaient en DHCP, alors que moi pour rentrer l'adresse en 192... du NAS je le fais en manuel. Y a t il un rapport ?

A noter que je n'ai pas déactivé le parfeu de la livebox car je n'ai plus le mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais manger un bout, ce NAZ (dont je pense pourtant encore du bien malgré tout !), me prend toute mon énergie.

Sans abuser de ton aide, je serai partant pour reprendre après. Dans l'itervalle, j'arrête tout.

Peut-être une purge au redémarrage?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais la manip après avoir tout de désactivé Norton. Ca ne change rien.

Par ailleurs, j'ai vu sur l'interface web de ma livebox que toutes les autres connexions étaient en DHCP, alors que moi pour rentrer l'adresse en 192... du NAS je le fais en manuel. Y a t il un rapport ?

A noter que je n'ai pas déactivé le parfeu de la livebox car je n'ai plus le mot de passe

Non pas de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.