Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

je me permet de rentrer dans ce fil avec mon probleme, ci apres :

D'abord, soyons clair, lorsque je parle de "local" je veux dire avec firefox sur l'url ...synology.me/doc mais de chez moi, sur mon réseau.

Lorsque je fais la meme chose d'un autre IP, en dehors de mon reseau, ...synology.me/doc me donnes un 404

Lorsque, j'omet doc je tombe sur ma freebox

Lorsque je rentre :5000 je tombe sur le login DSM

Ceci avec .haccess dans doc et pas d'index.html ou .php dans WEB

Voila je pense ne pas m'etre trompé

Merci

Toute suggestion est la bienvenue

Merci

J'ai oublié de dire que je cherche à atteindre des fichiers/dossiers, par internet.

Je suis chez FREE avec une box Revolution

J'ai ouvert les ports 80,5000 et 5001 sur la box.

J'ai créé un dossier WEB avec ez-internet, un sous dossier doc dans lequel j'ai un fichier .haccess en suivant un tuto trouvé ici.

Voila

Modifié par edgar4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà tu as l'accès par le net qui fonctionne. Il est seulement dommage d'avoir choisi la solution compliquée et peu souple de synology.me alors que free offre une solution bien meilleure avec son IP fixe.

Pour la connexion en interne (loopback) c'est à dire taper http://xxx.synology.me/xxx ça ne veut pas dire grand chose. Certains routeurs l'acceptent, d'autres pas. Certains l'acceptent en filaire et pas en wifi. En règle générale la connexion ne se fait que sur le réseau interne sans passer par internet.

Qu'appelles tu "sous-répertoire" ? Sur un syno il y des "dossiers partagés" comme "web". Ils sont placés directement à la racine et ne peuvent être créés ou supprimés que par le DSM. On peut par contre créer des sous-dossiers dans ces "dossiers partagés". On peut atteindre tel ou tel "dossier partagé" depuis le net mais pas un des sous-dossiers séparémment.

Si "doc" est un "dossier partagé" tu peux l'atteindre exclusivement depuis le net soit par FTP et dans ce cas n'autoriser que des "utilisateurs" désignés par toi, soit en ouvrant un port spécifique avec redirection vers l'IP du syno/doc. Ton visiteur devra taper http://xxx.synology.me:ceportspécifique mais dans ce cas tu ne peux pas choisir un utilisateur autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "doc" est un "dossier partagé" tu peux l'atteindre exclusivement depuis le net soit par FTP et dans ce cas n'autoriser que des "utilisateurs" désignés par toi, soit en ouvrant un port spécifique avec redirection vers l'IP du syno/doc. Ton visiteur devra taper http://xxx.synology.me:ceportspécifique mais dans ce cas tu ne peux pas choisir un utilisateur autorisé.

Merci,

Mais ce tuto : Sujet : mettre en téléchargement HTTP, quelques fichiers en accès direct avec ou sans authentification

indique comment faire avec un sous dossier en utilisant .haccess.

j'ai choisi la solution synology.me parceque je penses que c'est plus facile à retenir qu'un IP, mais l'un ou l'autre me pose le meme probleme.

Je vais essayer la suggestion de DjMomo ci dessus, mais ca me gene car je n'aurais plus acces à ma box.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en mettant la box sur un autre port (le 8080 par exemple). A configurer dans la même page que celle pour désactiver l'accès distant.

Merci, tu devrais , peut etre,faire un mini tuto, car je pense ne pas etre le seul a galérer sur ce sujet. Un fois la solution connue, ça semble évident de n'utiliser que le routeur de la box, c'est ce que je crois qu'on fait en supprimant l'acces à distance, en laissant les autres connexion gerer leur sécurité; est ce bien ça.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.