Aller au contenu

Surveillance : Alertes D


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis en train d'installer une video surveillance sur mon DS1812+ à jour (mais pas avec la beta de surveillance station) avec une petite dizaine de caméras de marques diverses, toutes alimentées en POE (vivotek, axis et dlink)

J'ai 2 soucis sur les alertes détection de mouvements qui déclenchent de tres nombreux faux positifs

1er : Les images jointes au mail décallées avec par exemple :

https://docs.google.com/file/d/0B7v37yIA8zU-S2poRG1pZU56aWM/edit?usp=sharing&pli=1

Cela se produit quelques soient la marque, la connexion (direct sur le routeur ou via le reseau domestique), par detection syno ou cam

Curieusement, le film .mp4 correspondant ne fait rien apparaitre de cet artefact.

En soi ca n'a pas grande importance, sauf que cela declenche une alerte...

Des témoignages de ce probleme ?

2eme sur la meme capture, on voit l'ombre du palmier sur la cour. Avec le temps couvert de ces jours-ci, les alternances ombre/soleil déclenchent des alertes de mouvement toutes les 5 minutes.

J'ai essayé de modifier les paramètres de détection, mais cela finit par ne meme plus detecter le passage d'une voiture (en particulier si elle est blanche)...

Que cela soit par la détection de la caméra ou du syno, le faux positif est équivalent.

Inutile aussi de modifier les zones de détection : l'ombre n'est jamais au meme endroit.

En gros en exterieur les détections de mouvement sont inutiles car les vraies alertes sont submergées de faux positifs

Et meme en intérieur le probleme se pose aussi avec les changements de luminosité

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai aussi de nombreuses detections , j ai prefere laisser le choix de la detection par la camera , les mesures de seuil sont plus facile a regler .

Pour te donner une idee sur une semaine de surveillance dans un jardin arboré , j ai enregistré 100Gb que pour 1 camera!. Récemment j ai eu des visiteurs indésirables , il a fallu que je recherche l heure car le nombre d enregistrement était impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n' utilise pas les alertes mail , ni les images en send , vu que c'est mon alarme qui me prévient , au moins c'est plus simple , tu as l heure de déclenchement précise.

Plus qu' a rechercher dans les enregistrements concordant avec l heure

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur votre sujet.

Équipe d'une axis j ai les mêmes problèmes. Aujourd'hui 80 email d'alerte!!!!! Bidons.

J essaie en vain de régler la sensibilité de détection et la taille des objets dans l'onglet Avance , Détection de mouvement.

Mes réglages sont :

sensibilité de détection 80

Taille des objets 50

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de rebondir sur votre sujet.

Équipe d'une axis j ai les mêmes problèmes. Aujourd'hui 80 email d'alerte!!!!! Bidons.

J essaie en vain de régler la sensibilité de détection et la taille des objets dans l'onglet Avance , Détection de mouvement.

Mes réglages sont :

sensibilité de détection 80

Taille des objets 50

merci

Bonjour

As tu essayer les reglages de ton axis .....Detection de mouvement par la camera....... event config / motion detection

Je trouve que les reglages sont plus "fin" par la camera , tu peux exclure des zones indésirables et jouer sur plein de parametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bons conseils de Pascalou59

Voici mes paramètres :

- Dans : Surveillance Station / Camera IP / Modifier une caméra / Avancé / Enregistrement par détection de mouvement / cocher par la Caméra.

- Dans : Surveillance Station / Camera IP / Avancé / Détection de mouvement / Détection de mvt par Cam / Sensibilité 80 / Taille 10.

- Dans les parametrages de la cam Axis.

Basic Setup / Détectors / Motion Detection / Régler les curseurs / Object Size / history (?) sensibility / Activity (Fait par tatonnement)

Valider "save"

Valider "Play".

Aprés plusieurs essais cela fonctionne correctement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel que les vrais paramétres du constructeur ,....... avec mon axis PTZ , je l' avais remarqué tout de suite , il manque plein de fonction de réglages approfondies.

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Je suis en train d'installer une video surveillance sur mon DS1812+ à jour (mais pas avec la beta de surveillance station) avec une petite dizaine de caméras de marques diverses, toutes alimentées en POE (vivotek, axis et dlink)

J'ai 2 soucis sur les alertes détection de mouvements qui déclenchent de tres nombreux faux positifs

1er : Les images jointes au mail décallées avec par exemple :

https://docs.google.com/file/d/0B7v37yIA8zU-S2poRG1pZU56aWM/edit?usp=sharing&pli=1

Cela se produit quelques soient la marque, la connexion (direct sur le routeur ou via le reseau domestique), par detection syno ou cam

Curieusement, le film .mp4 correspondant ne fait rien apparaitre de cet artefact.

En soi ca n'a pas grande importance, sauf que cela declenche une alerte...

Des témoignages de ce probleme ?

2eme sur la meme capture, on voit l'ombre du palmier sur la cour. Avec le temps couvert de ces jours-ci, les alternances ombre/soleil déclenchent des alertes de mouvement toutes les 5 minutes.

J'ai essayé de modifier les paramètres de détection, mais cela finit par ne meme plus detecter le passage d'une voiture (en particulier si elle est blanche)...

Que cela soit par la détection de la caméra ou du syno, le faux positif est équivalent.

Inutile aussi de modifier les zones de détection : l'ombre n'est jamais au meme endroit.

En gros en exterieur les détections de mouvement sont inutiles car les vraies alertes sont submergées de faux positifs

Et meme en intérieur le probleme se pose aussi avec les changements de luminosité

Au plaisir de vous lire

J'ai exactement le même soucis de décallage d'image (ou d'artefact). C'est très aléatoire, et ça déclenche un enregistrement. Parfois c'est synchro avec une série d'événements apparaîssant dans le journal: "connection to camera [mycam] was lost." suivi de "connection to camera [mycam] was recovered". Ces artefacts n'apparaissent pas en direct.

Ma caméra est une foscam FI8620 sur un DS212+, dernier DSM, dernier FW.

Si vous avez une réponse à ce point, je serai intéressé.

Update: lisant un autre post du forum (), j'ai passé la caméra de D1 en CIF au cas où. A suivre si ça change quelque chose...

Update2: plus de connection loss il semble (mais un peu tôt pour crier victoire), par contre artefact toujours présents :-/ Peut-être une histoire de firmware

Update3: toujours pas de connection loss (le CIF semblerait donc être la cause), et j'ai mis le dernier FW suivant les conseils de Foscam. J'ai également changé le port (80 par défaut) pour un autre, ce qui semblerait être également une cause de soucis (mais le changement de port n'a pas viré les artefacts). Voyons ce que ça donne...

Modifié par Quenta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.