woth67 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour, Début janvier 2013, j'ai achété un DD WD Red 3 To (WD30EFRX) chet TopAchat comme DD de secours en cas de panne d'un de mes DD WD Red 3 To. Après son achat, je l'ai formaté et testé. Mi mars, je veux l'utiliser, et là il ne fonctionne plus ! J'entends le bruit du disque démarrer, mais au bout d'une dixaine de secondes il semble s'éteindre ou "rallentir" bloquant de ce fait le démarrage de mon NAS. Je fais jouer la garantie légale via TopAchat. Plus d'un mois après, je suis informer que WD procède à un échange standard. Je dois encore patienter une semaine jusqu'à la réception, et je constate avec stuppeur qu'on m'a bien livré un DD WD 3 To neuf, mais un modèle Green (WD30EZRS) au lieu d'un modèle Red ! Je m'informe, et j'apprends que pour WD (selon TopAchat) : "les produits sont similaires, le Green est plus écologique, moins bruyant que la série Red" Sans oublier que le numéro de lot 00MMMB0 n'est pas dans la liste des DD testé par Synology, que Green est vendu moins cher que le modèle Red et que la garantie du Green n'est que de 2 ans au lieu de 3 ans pour le Red, etc ... ! Au bas de la page suivante http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=780, on peut lire : "Les disques durs de bureau ne sont pas recommandés pour les environnements RAID. Les disques durs Red sont conçus pour les systèmes NAS de 1 à 5 baies des particuliers et des petites structures de travail et les disques durs WD de niveau entreprise pour les systèmes NAS rack et de plus de 5 baies. " Beaucoup de pub autour du WD Red en listant l'ensemble des NAS supportant les DD WD Red :http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=810 Je vais contacter WD pour les mettre devant leurs contradictions ! Et, vérifier que cela ne vient pas du service technique de TopAchat, qui est identique à celui de RueDuCommerce. Où, j'ai déjà eu l'occasion de faire connaissance de certaines personnes ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Je te confirme que tu t'es fait "arnaquer", rien qu'au niveau prix. Ensuite, en gamme, le red est au dessus du green Tu peux leur renvoyer et exiger un red en retour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twini Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 tu es tombé sur le stagiaire de chez WD c'est pas possible... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woth67 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 C'est la stagiaire de chez TopAchat ! Bien qu'avoir contacter WD, un DD Red est échanger par DD Red, sauf en cas de rupture de stock, dans ce cas ils peuvent l'échanger par un DD équivalent ! Cette personne n'a pas préciser le modèle de DD équivalent à un DD Red ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woth67 Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Bonjour, Après près de 2 mois d'attente, j'ai enfin réception un "nouveau" disque dur Red de 3 To. Mais, malheureusement lors la création d'un groupe de disque, le DSM détecte de nombreux secteurs défécteux. Je commence à douter de la qualité des disques dur WD Red !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woth67 Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2013 J'ai poster un commentaire sur le site TopAchat concernant le disque dur Western Digital Red 3 To (modèle WD30EFRX-68AX9N0) J'ai pas beaucoup d'espoir qui soit publié : "Votre contribution a bien été enregistrée. Après validation par notre équipe de modérateurs, elle sera publiée sur TopAchat.com." Quelqu'un a-t'il des statistiques de retour SAV des disques WD Red ? Quand j'ai eu une personne de chez WD au bout de fil, mon disque faisait partie d'un lot de disque : 3 Red et 1 Green ! Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Si tu as encore le Red défectueux, fais jouer la garantie WD plutôt que TopAchat si tu veux mon avis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJM30 Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Bonjour, J'ai envoye un dd red 3 to en RMA ,pour un disque que j'ai fais tombé. COup de telephone chez Wd et il me prenne en charge l'échange gratuit du DD. Voila pas mieux que de passer en direct plutot que par le revendeur!!! Et merci Western DIgital !!!!! Super SAV 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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