Aller au contenu

Configurer Les Ports Sur Freebox V5


Messages recommandés

Bonjour,

Là j'avoue je ne sais plus, c'est totalement anarchique certains ports souvrent d'autres non, DHCP oui ou non etc... etc... etc... en gros perdu encore une fois ... j'avoue que tout ce qui touche les réseaux me semble incompréhensible.

La seule certitude que j'ai :

C'est que mon DSM est sur un ip fixe 192.168.0.11 via son adresse mac

Idem pour le pc configuré sur ip fixe 192.168.0.10 via son adresse mac

port1.png

Ine redirection de plage ports ex : 5900 - 5901

port2.png

fonctionne parfaitement

port3.png

alors que redirection 5900 etc...

port4.png

est inaccessible

port5.png

idem pour un port au hasard le 40006 qui me sert pour mes torrents via transmission

port6.png

alors que sur transmission il est bien ouvert

port7.png

Je m'arrache vraiment les cheveux. Je ne sais pas comment configurer après toutes ces années une foutue box et c'est désespérant... in fine je n'ai jamais rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus vraiment un probleme syno la il me semble

Sinon comme que tu as coché la case "utiliser upnp" dans la config de transmission, je suppose que c'est parce que tu as aussi activé l'upnp sur ta box, et par conséquent, inutile de faire une redirection statique, les ports seront ouverts dynamiquement en upnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool bonjour,

Oui upnp est activé et c'est quoi la conséquence ? Il faut activer ou non les ports ou tout virer... j'avoue ne pas savoir??? Il me faut tout reprendre du début en fait...

La dhcp là aussi cela doit rester actif ou non ? Je penche pour la seconde solution - car j'ai mis tout en ip statique - mais vu que je ne comprends rien en réseaux (c'est tellement abstrait et flou pour moi) je ne suis sûr de rien.

Et si j'ai mis cela dans cette section c'est que pour des gus comme moi qui ne sont pas au point du tout puisse avoir avec vos aides un exemple pour savoir quoi faire... sinon un modérateur peut-il le déplacer svp si erreur

Merci

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui upnp est activé et c'est quoi la conséquence ? Il faut activer ou non les ports ou tout virer... j'avoue ne pas savoir??? Il me faut tout reprendre du début en fait...

Avec l'upnp activé sur la freebox cela permet aux applications qui supportent ce protocole (comme ton transmission apparement vu le screenshot) d'ouvrir les ports dynamiquement sans avoir a le faire de façon statique dans la config de la box

La dhcp là aussi cela doit rester actif ou non ? Je penche pour la seconde solution - car j'ai mis tout en ip statique - mais vu que je ne comprends rien en réseaux (c'est tellement abstrait et flou pour moi) je ne suis sûr de rien.

L'important est juste que le NAS ait une IP statique, que tu le fasse en DHCP avec un bail permanent comme ici ou en configurant l'adddesse IP en dur sur le NAS est équivalent sur le résultat obtenu.

Et si j'ai mis cela dans cette section c'est que pour des gus comme moi qui ne sont pas au point du tout puisse avoir avec vos aides un exemple pour savoir quoi faire... sinon un modérateur peut-il le déplacer svp si erreur

C'est surtout qu'il s'agit d'un probleme entre ta freebox et ton client transmission sur ton PC Linux, donc le synology n'est pas dans le circuit (et ce n'est pas vers lui qu'il faudrait rediriger ces connexions-là d'ailleurs)

Donc serait plus approprié de chercher de l'aide sur un forum freebox et/ou transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il s'agit d'un probleme entre ta freebox et ton client transmission sur ton PC Linux, donc le synology n'est pas dans le circuit (et ce n'est pas vers lui qu'il faudrait rediriger ces connexions-là d'ailleurs)

Donc serait plus approprié de chercher de l'aide sur un forum freebox et/ou transmission.

Non il n'y a pas de souci avec transmission et ce fut juste dans une souci de montrer un exemple (pas bon selon toi OK là-dessus)

Après il me semble que si une buse comme moi n'arrive pas à configurer ses ouvertures de ports (et c'est le cas) cela participe à la configuration de base du NAS et cela l'impacte directement aussi, il me semble pertinent d'en parler ici.

Je peux avoir tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le port 5000 fonctionne. Essaye depuis hors de chez toi ou avec un smartphone, de taper ton adresse IP free suivie de :5000

Tu devrais atterrir sur la page d'entrée du DSM. Si ca marche c'est que l'accès au syno depuis le net fonctionne.

Le port 5900 serait redirigé vers le syno, ok. Mais vers quel service dans le syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé je ne parviens pas à comprendre pas ton probleme, je croyais que tu ne parvenais pas a ouvrir les ports de la Freebox, ce qui n'est pas un probleme synology

En plus tu ne met que des copies d'écran linux et freebox: comprend que l'on ait du mal à percuter ou tu veux en venir, dans le contexte Synology.

Tout ce que je vois est que tu as redirigé le port 5900 de ta box vers le Syno.

Ce port ne correspond à *aucun* service DSM connu (http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=299&lang=fre).

Donc pas étonnant que le scan de port échoue, le port est redirigé mais il n'y a aucun service à l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le port 5000 fonctionne. Essaye depuis hors de chez toi ou avec un smartphone, de taper ton adresse IP free suivie de :5000

Tu devrais atterrir sur la page d'entrée du DSM. Si ca marche c'est que l'accès au syno depuis le net fonctionne.

Le port 5900 serait redirigé vers le syno, ok. Mais vers quel service dans le syno ?

C'est le cas depuis la connexion wifi de ma voisine... j'ai bien accès à yvance77.synology.me:5000 (on verra une autre fois pour mettre l'ip de free et de virer syno.me)

Ensuite pour le 5900 erreur de ma part, et je ne sais pas quoi dire. Hormis que je me sens idiot.

Ceci étant quels sont les ports pertinents à activer ?

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

je profite de ce topic pour ne pas en ouvrir un autre

j'ai moi aussi un problème entre transmission (paquet syno) et la freebox

j'étais avant chez orange et viens de passer chez free. Pour simplifier j'ai attribué à la freebox la même ip que la livebox à l'époque.

sur la livebox tout fonctionnait

actuellement impossible de lancer le téléchargement via transmission

qui est configuré comme ceci

229893screen.jpg

pourtant sur ma freebox voici le parametrage

721824screen2.jpg

du coup je ne sais pas trop quoi faire pour que ça marche

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.