Aller au contenu

Interface Web Sur Le Port 5000 Est Inaccessible


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai malheureusement essayé de mettre en place le HTTPS sur mon synology DS212J (DRM4.2).

Je pense que j'ai oublié de générer le certificat.

J'ai activé également l'option de redirection automatique vers port 5001

Je n'ai malheureusement pas activé SSH ou Telnet

Actuellement je suis dans l'incapacité d'entrer dans mon interface WEB et je ne vois pas comment utiliser les solutions déjà presentes sur le forum car je n'ai ni SSH ni telnet d'actif

Pouvez-vous m'aider SVP

Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides

J'ai lu :

Pour réinitialiser le port de l'interface de gestion sur 5000/5001 => C'est MA SOLUTION ;)

J'ai compris qu'il faudra réactiver les autres options (pas de perte de données ou de configuration)

Concernant la mise en place du HTTPS du coup elle me fait un peu peur ...

Est-ce que vous pensez qu'il est vraiment indispensable de le mettre en place ?

Est-ce que cela ralenti beaucoup le Synology et les transfert HTTP d'activer le HTTPS ?

Actuellement j'ai rendu accessible sur HTTP :

- interface web par utilisateur + home

- Audio avec un lien HTTP direct

- Photo avec un lien HTTP direct

- Video avec un lien HTTP direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mise en place du HTTPS du coup elle me fait un peu peur ...

Est-ce que vous pensez qu'il est vraiment indispensable de le mettre en place ?

Suffit de ne pas activer pas la redirecton https->http et ainsi plus de risque de retomber sur le meme probleme.

Donc tu pourras ensuite expérimenter sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamis utilisé le sformules dites "sécurisées" ou "cryptées" et je n'ai jamais eu de soucis effrayants, ni de soucis tout courts.

Si j'admets très bien que pour le transferts de données courtes, d'un modèle facilement reconnaissable, pouvant avoir un véritable intérêt pour qui saurait s'en servir, le cryptage est utile comme pour les transferts très sensibles des numéros de cartes bancaires par exemple, cela me semble bien moins indispensable pour faire transiter les photos de grand-mémée dont le reste du monde se fout royalement.

Il faut rester très pragmatique sur ces sujets et je le répète, un tant soit peu de bon sens est bien plus efficace que toutes ces solutions à la "James Bond".

En plus de quinze ans maintenant je n'ai jamais eu de soucis malgré un gros trafic d'échanges de données de travail (mais c'est vrai que le travail n'intéresse plus grand monde aujourd'hui). Bien sûr je ne me balade plus sur les sites de "Q", ni sur les sites de jeux débiles, ni sur les "torrent" et autres "peer to peer" qui pullulent de débilos qui ont été oubliés lors de la distribution des cervelles.

Pour l'utilisation des ports "sécurisés", déjà bien s'assurer que le principe normal (ports 5000 par exemple) fonctionne parfaitement bien et ensuite seulement faire les essais de ces procédures cryptés.

Comme dans le batiment, on ne commence par à construire le quinzième étage tant que le s14 premiers ne sont pas totalement solidifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.