Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste car je suis dans une impasse et que je n'ai pas trouvé de post parlant de mon problème.

Pour fixer un peu le cadre, je suis l'heureux propriétaire un DS112+ qui découvre encore un peu sa bête. Mais il y a une semaine de cela, oh effroi ! Je ne trouve plus trace de mes données importantes..

Voici mon historique :

Il y a 1.5 mois :

j'achète mon DS112+

il y a 1 mois :

je crée plusieurs comptes utilisateurs :

- Thomas (moi même)

- Parents

- Soeur

en plus du compte admin toujours existant.

Sur le compte Thomas je crée un dossier crypté (j'ai toujours la clé) dans lequel je mets une centaire de giga de données importantes (photos souvenirs + copie de documents)

Tout va bien jusqu'ici.

Il y a 3 semaine, je désactive les comptes Thomas, Parents et Soeur, mais sans les supprimer (ne me demander pas pourquoi, je n'en suis même plus sûr).

-- Vacances !! --

Il y a 2 jours : installation de la dernière version de DSM puis réactivation du compte Thomas, mais là, plus moyen d'accéder à mes données, hormis celles qui se trouvent dans le home..

Après pas mal de recherche et d'essais, je sèche complètement.. et je trouve cela inquiétant. Ce qui me rassure cependant c'est que les données doivent toujours être physiquement présentes car le NAS m'affiche actuellement environ 10 Go de data (que je vois dans l'explorateur) alors que plus de 127 Go sont utilisés sur le HDD.

J'ai songé à brancher directement le disque sur mon PC mais puisque les données sont cryptées je ne verrai rien à priori (à moins qu'il existe un logiciel pour faire ça puisque j'ai toujours la clé).

Si vous avez une idée, franchement je suis preneur :mellow:

Modifié par Tcheub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Brunchto ta réponse me plait bien, d'autant plus que j'ai omis de dire que j'ai fait un reset à mon retour de vacances, ayant oublié le mot de passe admin (oui je sais, je sais..). Donc ça peut coller.

Je regarde ça debut de semaine et je te fais un retour !

Jérome_D, ça c'est le plan B :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ce que tu m'as proposé Brunchto. Cela a marché pour 3 des 4 dossiers que j'avais chiffrés.

Ces 3 dossiers sont vides (ce qui est normal), mais je n'ai pas réussi à remonter (et donc déchiffrer) le 4ème dossier contenant mes données importantes. Pourtant je suis sûr de ma clé de chiffrage. C'est la mierda..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.