Aller au contenu

Ds411+ Plantage, Que Faire ?


Messages recommandés

J'ai un DS411+ avec le dernier DSM (j'avais fait un check il y a quelques jours) qui a planté ce matin.

Voici ce que les LED indiquent.

STATUS : OFF

LAN : OFF (pourtant le réseau est bien opérationnel).

DISK1 : ORANGE Static

DISK2 : ORANGE Static

DISK3 : GREEN Static

DISK4 : ORANGE Static

POWER : BLUE Blinking

Je ne vois pas trop ce qui s'est passé.

Je décide de l'arrêter pour le redémarrer après et je pousse sur le bouton POWER 10sec, rien n'y fait. Pas de résultat.

Ne connaissant plus très bien le temps qu'il faut pousser dessus, je recommence sur le bouton POWER sur 30sec. Pas de résultat.

Heu... que faire.

Je décide de tirer la ficher d'alimentation derrière, il s'éteint. J'attends quelques secondes, je remets la fiche, il s'allume et reprend son état !!

Là, je ne m'y attendais pas !

J'ai essayé en retirant la fiche et en attendant 10 minutes, même constat, il se rallume et se remet dans le même état.

Donc... que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

As tu tenté déjà le "simple reset" ? appui quelques secondes jusqu'au bip sur le poussoir "reset" et attendre qu'il se soit remis en marche.

A noter que les paramètres personnels auront disparu et le syno reviendra aux pramètres "usine" avec identifiant = admin et aucun mot de passe.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

débranche (10s) et rebranche le câble réseau en premier lieu (il y a déjà eu des problèmes similaire pour le réseau: voyant ok mais pas de connexion).

ensuite, arret du syno, déplug tout les disques et replug les (déjà eu le cas aussi) et relance le syno.

rien que ca devrais débloquer certaines choses.

ensuite retente le syno assistant et le ping (t'es en IP fixe dessus hein?).

et tiens nous au courant de tes avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en IP fixe.

Je vais tenter ce que tu dis mais ce soir.

Quand tu dis "arrêt du Syno", tu as bien lu que je ne parviens pas à l'arrêter autrement qu'en retirant le câble alim (comme un barbare ;-)).

Modifié par red71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Red71,

J'ai un DS411+II et j'ai exactement le même problème depuis ce soir!

Je venais pour voir si il y avait quelque chose à faire et je tombe sur tes symptomes.

Je vois que je ne suis pas seul.

J'ai vraiment le même soucis avec les mêmes LED d'allumé, j'ai tenté le Reset, tout débranché rebranché et rien n'y fait.

Config idem : 4x2Tb = 6Tb SHRaid.

Merci d'avance pour votre aide, c'est bizarre que nous ayons exactement le même soucis ? Y aurait pas un soucis firmware la dessous ?

Sinon, j'ai toujours mon DS410J, afin de récupérer les données du DS411, il me suffit de suivre la procédure classique, mettre les disques dans le même ordres et lancé le 410J avec le même firmware, dois-je mettre le même firmawre avant de réinstallé les disques ou après ?

Modifié par Swinghc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reset ne donne rien, on a vraiment les mêmes symptômes...

Je vais essayer sans disques.

(pour info mes disques sont des Samsung EcoGreen F4 HD204UI).

Autre idée. Je venais de modifier un réglages sur les ventilateurs. Comme mon NAS est dans un local assez frais (même en été), j'avais réglé pour que les ventilateurs soit en mode "calme" (je ne sais plus exactement ce que ça faisait).

Toi aussi ? (par hasard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bud77,

Essayé sans disque et les lumières sont HDD3 verte et autres éteintes exepté le bleu clignotant du bouton power.

Sinon j'ai les memes disque aussi Samsung EcoGreen HD204UI.

Tous les symptomes sont identiques.

Pour les ventilos, j'étais en mode du calme aussi car local frais.

Oui pour IP fixe aussi.

Modifié par Swinghc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bug de la carte mère, me souviens plus bien comment on pouvait le mettre en évidence.

Par contre, mon premier DS411+ avait déjà eu ce bug, donc celui ci c'est mon second DS411+. Pas de bol si il déconne aussi :(

Voici une vidéo qui montre EXACTEMENT ce que j'ai comme résultat chez moi (hormis le bruit du fan que je n'ai pas tout le temps).

Modifié par red71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.