Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise un switch Gigabit, mon pc et mon nas son connecté dessus.

Le PC est bien en gigabit, cependant le NAS est seulement en 100 et non 1000.

Y'a t-il quelques chose de particulier à faire pour faire tourner le Syno en Gigabit ?

09-07-2013_22-48-58.png

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant. Normalement à ma connaissance les syno sont tous gigabit.

Fait comme dit Patrick21 : redémarre le switch.

Mais les liaisons entre aordi/switch et swith/syno sont bien uniquement filaires ? Sans CPL par exemple ?

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a aucun intérêt à part s'attirer des problèmes inutilement.

Oups!!! Ca me rappelle ceux qui dès qu'ils avaient un souci désactivaient l'auto-negotiation sur les switch... :wacko:

Tu sais, le réseau ethernet est passé de 10M à 10G en passant par le 100M et en ce moment, dans tous les bons foyers à 1G .... Il y a quand même eu deux ou trois améliorations depuis 20 ans :D ... dont la frame jumbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait malheureux ! c'est mon métier

Donc tu sais aussi qu'il faut le paramétrer coté PC, et que le switch doit supporter les large MTU ... ?

Si c'est le cas, je comprends pas pourquoi tu lâches un "activer le jumbo frame au max" sans rien préciser/expliquer avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu sais aussi qu'il faut le paramétrer coté PC ?

Pas forcément !

Sais-tu que dans tout les PC un peu récents le jumbo frame à 9K est monté par defaut ? et pourtant cela fonctionne même avec des switches à 100M !!!

L'informatique évolue ... un peu tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément !

Sais-tu que dans tout les PC un peu récents le jumbo frame à 9K est monté par defaut ? et pourtant cela fonctionne même avec des switches à 100M !!!

L'informatique évolue ... un peu tous les jours :D

Euh ... faut ptet pas confondre OS et hardware. Windows n'est jamais configuré en large MTU par défaut, donc ton 9k, je me demande bien sur quels pc tu as pu voir çà ...

Et un switch 100m, çà se signifie pas qu'il ne sait pas gérer les large MTU, tout comme un switch gigabit ne gère pas forcément les large MTU

Donc ton discours est un peu à revoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément !

Sais-tu que dans tout les PC un peu récents le jumbo frame à 9K est monté par defaut ?

Bonjour l'interopérabilité ! :o

Surtout qu'il me semble que la IEEE 802.3as n'a toujours pas été standardisée.

Je n'ai rien contre l'augmentation du MTU, ce serait d'ailleurs une avancée majeure dans les réseaux (augmentation des capacités de commutation/routage, ...) mais ça demande pas mal d'évolutions matérielles (surtout sur la capacité d'accueil des buffers).

Par contre conseiller à un particulier d'augmenter son MTU sur son NAS ne fera rien à part créer de la fragmentation sur son réseau.

On a même déjà vu ici certains lecteurs multimédia qui ne géraient pas la fragmentation, résultat : impossible de lire un film dessus.

Ce constat est malheureusement assez fréquent (chip réseau ou switch en carton), d'où ma réaction initiale sur la modification du MTU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. faut ptet pas confondre OS et hardware.

Effectivement LOL, d'ailleurs ce qui fait la colle entre les deux ne serait-ce pas ce qu'on appelle un driver, ou pilote en français ?

Allez, je suis gentil avec vous un petit tuto ... un peu vieux certes mais du moins il me semble toujours d'actualité http://www.littlegeekworld.com/tuto-activer-le-jumbo-frame/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour pas mourrir idiot, je peux savoir quels sont les problèmes que causes l'activation de Jumbo Frame ? Mon Syno est aussi relié avec un cable gigabit, si ça peut la discussion entre les deux ça m'intéresse toujours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

curieux personne n'a parlé du calcul de la mtu

pour éviter les problemes il faut laisser le jumbo frame désactivé

le jumbo frame et une mtu élevée n'a d'interet que sur un réseau interne, dans le cas d'un réseau connecté a internet il faut le désactiver

vous pouvez faire le test suivant dans l'invité de commande

ping -f -l 1500 www.google.com

ensuite

ping -f -l 1453 www.google.com

vous comprendrais le résultat par vous meme

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un switch Gigabit, mon pc et mon nas son connecté dessus.

Je réponds à une question bien précise où il semblerait que nous soyons dans un cadre de LAN.

Mon but étant de maximiser les performances dans ce cadre; de toutes façons ne vous inquiétez pas, qui peut le plus peut le moins : à savoir qu'un MTU de 9K ne va pas forcément déboucher sur de trames de 9K ; il y a lors de l'établissement d'un connexion, négociation du MSS entre les diverses parties et donc, ce n'est donc pas parceque le syno est programmé avec des jumbo frame qu'il ne va pas fonctionner correctement avec un équipement connecté en 2G au fin fond de l'alaska.

J'utilise depuis de nombreuses années ce type de connexion depuis que j'ai des NAS et je n'ai jamais eu aucun dysfonctionnement et pourtant j'ai même un pseudo central téléphonique en 10M half Duplex sur mon réseau, des switches 100M et 1G, du CPL entre les deux et j’écoute mes musiques sur mon ampli home cinéma ou je regarde mes films sur mon BR ou mes diaporamas sur ma passerelle multimédia sans aucun problèmes pendant que je travaile sur mon PC qui a tous ses dossiers (Mes Documents Mes Images, etc..) sur des disques reseau partagés du NAS .... et je ne parle pas de la tablette connectée en Wifi et du Mac du fiston ....

Voili voilou, alors maintenant je n'ai pas envie de polémiquer; si vous préférez utiliser la Porsche qu'est un NAS moderne comme une Clio, pourquoi pas !

Pour ma part je sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un switch Gigabit, mon pc et mon nas son connecté dessus.

Je réponds à une question bien précise où il semblerait que nous soyons dans un cadre de LAN.

Mon but étant de maximiser les performances dans ce cadre; de toutes façons ne vous inquiétez pas, qui peut le plus peut le moins : à savoir qu'un MTU de 9K ne va pas forcément déboucher sur de trames de 9K ; il y a lors de l'établissement d'un connexion, négociation du MSS entre les diverses parties et donc, ce n'est donc pas parceque le syno est programmé avec des jumbo frame qu'il ne va pas fonctionner correctement avec un équipement connecté en 2G au fin fond de l'alaska.

J'utilise depuis de nombreuses années ce type de connexion depuis que j'ai des NAS et je n'ai jamais eu aucun dysfonctionnement et pourtant j'ai même un pseudo central téléphonique en 10M half Duplex sur mon réseau, des switches 100M et 1G, du CPL entre les deux et j’écoute mes musiques sur mon ampli home cinéma ou je regarde mes films sur mon BR ou mes diaporamas sur ma passerelle multimédia sans aucun problèmes pendant que je travaile sur mon PC qui a tous ses dossiers (Mes Documents Mes Images, etc..) sur des disques reseau partagés du NAS .... et je ne parle pas de la tablette connectée en Wifi et du Mac du fiston ....

Voili voilou, alors maintenant je n'ai pas envie de polémiquer; si vous préférez utiliser la Porsche qu'est un NAS moderne comme une Clio, pourquoi pas !

Pour ma part je sort !

Clap clap. Et donc concrètement t'as gagné quoi à l'activer ? A part une certaine auto-satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMDC, je n'ai rien contre toi (et il semble que tu sois un pro du sujet ),

mais quand il s'agit de suivre des recommandations, je préfère écouter Piwi (2300 messages sur ce forum et vieil utilisateur), Diaoul ou encore Patrick21 (Modo). Faut savoir entrer doucement sur un forum, même quand on en connait un bout... ;)

Pauvre Utopik qui voit son sujet transformé..

Est ce que tu as réussi à régler ton problème de débit avec un nouveau cable ?

Est ce que tu as essayé de brancher sur d'autres prises du switch ? (par example sur la prise qui donne du Giga au PC et inversement, vérifier que le PC a encore du Giga sur l'autre prise.)

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMDC, je n'ai rien contre toi (et il semble que tu sois un pro du sujet ),

mais quand il s'agit de suivre des recommandations, je préfère écouter Piwi (2300 messages sur ce forum et vieil utilisateur), Diaoul ou encore Patrick21 (Modo). Faut savoir entrer doucement sur un forum, même quand on en connait un bout... ;)

[MODE Ironique ON]

Merci pour tes conseils avisés ....

[MODE Ironique OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ça fonctionne que c'est mieux.

Chez moi aussi tout fonctionne avec un MTU>1500, mais personnellement je préfère rouler sur autoroute avec une Clio que rouler en Porsche sur la route des Yungas.

Excuse moi si je ne comprend pas bien !!!

Tu t'amuses ou c'est naturellement que tu sors des "maximes" de l'hyper-espace ? 8720147764_b04dc66c93_o.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis (nas derrière un switch basique non configurable) du coup je force le giga du côté NAS en passant cette commande en SSH: ethtool -s eth0 speed 1000 duplex full autoneg off (fonctionne sur mon ds411 II+) je dois parfois repasser cette commande après MAJ/reboot C'est peut-être une piste... Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.