Aller au contenu

Synology Ds114, Qui


CoolRaoul

Messages recommandés

En vente sur ce site hollandais mais pas référencé chez synology.com http://www.nascenter.nl/product/341057/synology-ds114.html

**EDIT**

et le firmware est dispo!

http://usdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.2/3227/

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit que de suppositions.

On en saura plus quand les fiches techniques seront diffusées.

Ne maîtrisant pas trop le néerlandais j'avais cru qu'il s'agissait d'un site de vente!

Ils aurait pu s'abstenir d'indiquer un prix au moins

Déjà quelques infos sur la série "14" (non officielles, dixit Syno) ici : http://forum.synology.com/wiki/index.php/What_kind_of_CPU_does_my_NAS_have

Lire ça, ça donne l'impression que l'architecture armada est déjà morte née chez Syno.

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire ça, ça donne l'impression que l'architecture armada est déjà morte née chez Syno.

Je me trompe?

Je me suis dit la même chose, c'est étonnant que Synology ait complètement évincé les processeurs ARM au profit de PowerPC. Peut-être que Synology a besoin d'une FPU sur tous ses modèles pour proposer de nouvelles fonctionnalités.

Quand on sait que le DS714 sera équipé d'une sortie HDMI (espèce d'hybride NAS/lecteur multimédia), ça me fait peur de voir des Atom CE5300 un peu partout dans la gamme 2014. :unsure: En tout cas, Intel ne citait que le DS714 en mars dernier (comme Synology).

D'un autre côté, le CE5300 permet entre autre l'encodage matériel H.264 qui pourrait grandement accélérer la conversion des vidéos pour les appareils mobiles.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des autres modèles, à moins que certains revendeurs aient déjà la liste des modèles 2014.

----

Après vérification dans les .pat, le DS114 est équipé d'un processeur ARM (synology_armada370_114) comme le RS214 (synology_armada370_rs214).

Donc déjà il y a des bêtises sur le wiki de Synology.

À l'heure actuelle, je n'ai vu aucune source fiable sur les spécifications des autres modèles 2014.

----

Dans la documentation développeur on trouve les architectures armadaxp (ARM dual/quad Marvell MV78xxx) et evansport (x86 dual HT Intel Atom CE53xx) en statut TBA.

Avec ces processeurs multicores, l'indexation multimédia ne sera plus un problème.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un Intel Atom CE5300 est utilisé dans les lecteurs multimédia, les box des FAI, ... il peut gérer des sorties vidéo (dont l'HDMI), ce qui n'est pas le rôle d'un NAS. Synology va sortir un modèle avec ce processeur équipé d'une sortie HDMI (le DS714) qu'il sera donc possible de connecter directement sur une entrée HDMI d'une TV. Contrairement à ce qu'on connaît actuellement du DSM, le firmware du DS714 sera très différent car il doit fournir une interface graphique qui n'existe pas sur les modèles actuels. Ce qui implique du temps de développement pour un résultat plus qu'incertain. Synology le fait surtout pour répondre à la concurrence qui a déjà sorti des modèles de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le DS214+ (celui qui m'interesserais eventuellement) voir au pire de 714, ne dispose pas de sortie HDMI.

Mais le transcodage a la volée m'interesse pas mal !

J'ai un DS211 qui, des qu'il doit traiter du cryptage (montage repertoire crypté ou bittorent sync) ou SQL

, se trouve vite sur les genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Sans oublier les modèles rackables RS214 et RS2414+ : http://www.synocommunity.com/update#RackStationDataSheets

----

Pour compléter la liste (par architectures) :

#armada370 :

- US3 (USB Station 3)

- DS114

- DS214e

- RS214

#armadaxp :

- DS214

- DS214+

- DS414

- RS814

#cedarview

- RS814+

- RS814RP+

- RS2414+

- RS2414RP+

#bromolow

- RS3614xs

- RS3614RPxs

- RS3614xs+

Source : http://global.download.synology.com/download/smallupdate/3776/

La série '13 est la dernière pour les architectures 88f628x, ces dernières sont remplacées par les armada370 et armadaxp.

Étrangement, l'architectures qoriq (DS213+ et DS413) semble abandonnée.

Aucun modèle richland pour le moment (peut-être pour le DS714).

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.