Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens sollicité votre aide car après lecture du manuel fourni et des recherches sur google ou sur ce forum sans vraiment savoir quels mots clef je peux mettre.

Je me retrouve dans l'impasse.

Mon synology DS213J est connecté en LAN et PPPoE.

J'accède sans problème depuis mon ordi au NAS.

J'ai fait tout ce qui est demandé sur le CD d'installation.

Parcontre impossible que le serveur aille sur internet pour par exemple télécharger dans le "centre de paquets", ce que j'ai besoin, ni non plus aller créer un DDNS.

message: "vérifier votre connection internet" ...mes autres appareils fonctionnent.

Le serveur est connecté a un STARNET SVG6000R (http://www.star-net.cn/en/prd_view.asp?id=98), Mon fournisseur est rustelecom (oui je suis en Russie).

Il m'est impossible d'accéder (avec mes connaissances à ce boitier) pour le configurer. Je suis preneur pour un cours )))

Les paramètres de mon serveur:

DS213J

DSM 4.2-3211 mis a jour manuellement en téléchargeant sur le site.

config routeur: pas de routeur car PPPoE

parefeux: tout ouvert pour tester

reseaux:

Général: config manuelle => DNS = 194.85.113.244 remplacement = 85.114.85.245 pas de proxy

Interface réseaux: LAN config manuelle, jumbo desactivé, VLAN désactivé,

PPPoE: état activé connecté...

Je ne sais pas quoi donner d'autre pour vous permettre de m'aider, demandez moi... sachant que je ne suis pas informaticien.

Je vous remercie d'avance pour votre soutien.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as l'air d'être novice en réseaux.

255.255.0.0 n'est pas une passerelle mais un masque de sous-réseau.

Il faut d'abord configurer ton routeur correctement.

Le Starrnet est-il en switch ou en routeur ?

Quelle est son adresse IP LAN

Quelle est la plage d'adresses DHCP...

Fais nous des copies des pages de configuration du STARNET.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

))) oui en effet... au point que je ne comprend même pas les questions...

comment je peux savoir si c'est en switch ou en routeur?

Je ne connais pas l'IP, depuis mon PC avec la commande ipconfig j'obtiens des des IP comme: 169.254.90.250, mais c'est le PC, j'ai demandé au NAS d'être 169.254.90.251

Je ne connais l'adresse IP du starnet, j'ai essayé 169.254.90.254, 169.254.90.1, mais rien... une astuce?

plage DHCP...ben pas d'accès donc pas l'info...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye de récupérer la notice du modem/routeur.

En règle générale, en France tout du moins, est que le routeur fonctionne sur la plage 192.168.x.x qui est la plage communément réservée aux usages de réseau interne. En principe le routeur est à l'adresse 192.168.x.1. Le reste d ela plage de 192.168.x.2 à 192.168.x.254 pourra être utilisée pour nommze les autres appareils raccordés au réseau.

Le "x" est souvent 0 ou 1 dans la majorité des modem/routeur (ou box).

Quand ton ordi est connecté au réseau regarde quelle est l'adresse IP qui lui est attribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la figure 5 est précieuse.

Les points importants :

LAN IP = réglage d'origine = 192.168.1.1 C'est l'adresse sur le réseau du routeur. Si tu tapes http://192.168.1.1 sur un navigateur du devrais atteindre la page d'accès au routeur. Il faudra indiquer le "login" (identifiant) et le MdP

D'origine (sortie d'usine) le login est admin et le MdP admin

mais ils ont peu être changés, comme d'ailleurs pas mal d'autres caractéristiques do,t la plage 192.168.1.x.

Si on n'a pas ces login et MdP on peut remettre le routeur à l'était "sortie d'usine" en effectuant un "reset"

MAIS ATTENTION : se munir avant du login et mot de passe de connexion à internet. Il y a de très grandes chances qu'ils soient aussi effacés.

2me point :

LAN mask = doit être 255.255.255.0

3me point : LAN DHCP serveur = doit être sur ON

A partir de là le premier appareil branché sur le réseau aura l'adresse 192.168.1.2 (ton ordi par exemple)

le second aura l'adresse 192.168.1.3 (ton syno par exemple)

Dernier petit point qui peut faciliter les choses raccorder si possible l'ordi en filaire sur le routeur et éviter le wifi qui parfois possède des restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y regarder plus finement la figure 9 est aussi très intéressante.

Il faut aller voir comment elle est configurée dans le routeur.

Elle est paramétrable mais si les réglages sont restés ceux de base ta plage d'adressage DHCP automatique est limitée entre 192.168.0.100 et 192.168.1.200

De ce fait le premier appareil connecté au réseau (ton ordi ?) aura l'adresse 192.168.1.100 (et non pas 192.168.1.2 comme annoncé précédemment) et le second appareil (syno ?) aura 192.168.1.101 et non pas 192.168.1.3 comme indiqué précédemment.

Par la suite (plus tard) ce sera la rubrique "other" qui te sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de jouer avec mon starnet, j'ai reseter comme dit dans la doc.

Mais résultat, il veut rien savoir, aucune des IP que vous m'avez donné ne fonctionnent.

Impossible de savoir ou il se trouve.

J'ai installer "advanced IP scanner" pour trouver son IP mais rien, je ne trouve que mon NAS et mon PC.

Même la plage d'IP de la doc ne donne rien.

J'ai peur qu'il soit bloqué par le fournisseur pour ne pas bricoler dedans.

Je commence a penser a acheter un nouveau router...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends tout.

Dans un premier temps donne une adresse IP fixe 192.168.1.2/255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 DNS 192.168.1.1

puis une adresse IP fixe au PC 192.168.1.3/255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 DNS 192.168.1.1

Redémarre la syno et le PC, tu devrais voir ton routeur.

Si cela marche, dans un deuxième temps on pourra passer en DHCP.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole ton histoire mais ca ressemble nettement à un modem routeur dont on ne se servirait que du modem et dont on aurait mis le routeur en "transparent".

Comme on le fait parfois quand on veut utiliser un routeur spécifique derrière une box.

Dans ton cas il semblerait que ce soit ton PC qui fasse le routeur. Déjà les adresse IP indiquées ne sont pas celles communément utilisées derrière un routeur. Par convention elles font partie de la gamme 192.168.xxx.xxx

Or toi tes adresses comme 169.264.30.251 ressemblent bien plus à des adresses internet qu'à des adresses ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par convention elles font partie de la gamme 192.168.xxx.xxx

ou des subnets 172.16.0.0/12 et 10.0.0.0/8.

Or toi tes adresses comme 169.264.30.251 ressemblent bien plus à des adresses internet qu'à des adresses ethernet.

Ce ne sont pas des adresses internet mais des adresses aléatoires (169.254.0.0/16) automatiquement attribuées par chaque machine car aucun serveur DHCP ne répond sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.