Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Bonjour,
J'ai fait il y a peu l'acquisition d'un NAS Synology DS413.
J'ai transféré une grande partie de mon contenu dessus et activé divers services tels que Photo Station.
Or, le NAS semble bloqué dans la création des miniatures des photos. Cela fait en effet un bon moment (plusieurs jours) qu'il oscille entre 99,92% et 99,94% de complétion (à chaque fois qu'il atteint 99,94%, il retombe à 99,92%).
Comment puis-je identifier les fichiers responsables de ce bug ou forcer le NAS à passer outre ?
Merci d'avance :)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Même problème depuis la beta.

:(

Content de ne pas être le seul :)

C'est d'autant plus ennuyant que ça consomme un max de CPU et qu'il n'y a pas moyen d'arrêter la tâche. On peut juste la mettre en pause maximum 6 heures.

Posté(e)

Bonjour acambier,

Juste une précision. Tu as activé Photo Station sur ton NAS et tu as copié directement tes photos dans le répertoire "photo" du NAS ?

Si c'est le cas, c'est normal que le processeur de ton NAS soit saturé. Aussi récent soit-il, il n'en reste pas moins une configuration légère.

Or en mettant directement les photos dans le répertoire photo qui sert à Photo Station, c'est ton NAS qui s'occupe de créer les miniatures et indexés toutes tes photos.

Cela lui prend énormément de ressources.

Pour palier à ce problème, il faut que tu charges tes photos depuis Synoloy Assistant. Il y a un onglet dédié au chargement des photos. Ainsi, c'est ton PC (beaucoup plus puissant) qui assurera tout le travail et ton NAS ne fera que réceptionné les photos avec les miniatures (et l'indexation).

Je te conseille donc d'enlever les photos du NAS et de recommencer le chargement via Synology Assistant.

Posté(e)
  • Auteur

Oui oui, ça je sais que ça prend du temps et qu'il vaut mieux utiliser l'assistant synology, mais la création de miniatures était réellement bloquée.

Je dis "était" parce que Synology m'a répondu et que j'ai trouvé la solution : il fallait ré-indexer les contenus multimédias.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.