Aller au contenu

Photo Station Incompatible Avec Ipad?


Messages recommandés

Bonjour

J'ai mis toues mes photos sous le dossier photo de la Sunology, afin de pouvoir y accéder à distance.

Je veux à présent synchroniser le dossier photo avec mon iPad.

Mais mauvaise surprise quand je le fais. La plupart des photos apparaissent en double sur l'ipad:

Et la deuxième copie est de très mauvaise qualité cela donne l'impression que l'ipad à récupèré la photo d'origine mais également la miniature.

Comment faites vous pour synchroniser l'ipad avec PhotoStation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je souhaite charger mes photos sur l'ipad (j'ai pris le modèle 64go exprès pour ça).

Quand c'est sur l'ipad comme tout est en local tout est très réactif et instantané. Via la synology, c'est pas super rapide ce qui est normal

Merci pour vos conseils, je ne peux pas être le seul à vouloir procéder ainsi.

Si déjà je savais ou sont stockées les miniatures créées pour photostation je pense que cela m'aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

De ce que je comprends de ton besoin j'essaierai de faire ça :

1 configuré iPhoto sur ton iPad pour qu'il localise la bibliothèque sur ton nas

2 activé le flux de photo (iCloud) pour qu'il "charge" les photos du syno vers l'iPad.

Normalement, dans l'appli photo puis menu "flux de photo" tu devrais retrouver les photos du nas.

Une autre piste serait peut être d'utiliser la fonction cloud du syno ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De ce que je comprends de ton besoin j'essaierai de faire ça :

1 configuré iPhoto sur ton iPad pour qu'il localise la bibliothèque sur ton nas

2 activé le flux de photo (iCloud) pour qu'il "charge" les photos du syno vers l'iPad.

Normalement, dans l'appli photo puis menu "flux de photo" tu devrais retrouver les photos du nas.

Une autre piste serait peut être d'utiliser la fonction cloud du syno ...

Bonjour

Ta piste me parait la plus intéressante (car si j'ai bien compris les autres propositions consistent surtout à ne pas charger les photos su l'ipad mais uniquement les consulter sur la Syno via l'ipad, ce que je ne souhaite pas car j'ai envie de pouvoir consulter mes photos sans connexion et depuis l'appli d'origine)

Pourrais-tu détailler un petit peu ta réponse, je ne suis pas sûr de savoir mettre en oeuvre ce que tu décris:

- pour configurer l'ipad pour qu'il localise ma biblio photo sur le NAS: je fais comment cela? C'est dans iTunes, ou je lui indique l'emplacement des photos pour la syncro (onglet photo)?

- si j'active le flux photo, j'aurai le choix de ce que ça fait? J'ai pas envie que toutes les photos de mon iphone se retrouvent directement sur mon ipad, mais je connais mal / pas flux de photo (au-delà de la pub!)

Merci de votre aide à tous, c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faut utiliser iPhoto (appli payante) et localiser ta bibliothèque sur le nas (Google te décrira mieux que moi ;) )

- avec le flux de photo tu décides de partager les photos que tu souhaites en les sélectionnant pour le flux de photo

Modifié par rogerbraguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il faut utiliser iPhoto (appli payante) et localiser ta bibliothèque sur le nas (Google te décrira mieux que moi ;) )

- avec le flux de photo tu décides de partager les photos que tu souhaites en les sélectionnant pour le flux de photo

Bonjour

J'ai regardé iphoto (je croyais que tu parlais de l'appli pour Mac ( :unsure: ) mais je ne suis paassûr que cel fasse ce que je souhaite. Ils parlent essentiellement des capacités d'éditions des photos, ce que je fais sur mon PC avec des outils plus puissants. Cela permet-il aussi d'importer les photos dans l'album photo de l'ipad?

Et si oui, ou sont créés les photos compressées (au format de l'écran de l'ipad), car c'est elles qui posent des problèmes avec la Syno (elle sont créées dans le dossier photo de la Syno et crééent donc des doublons).

Flux photo: je ne comprends pas en quoi j'ai besoin de partager mes photos? Cela permet de ptransférer de llaSyno vers l'ipad? Je croiyais que c'était uniquement entre appareils iOS (et peut-être OSX)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu perdu vis à vis de ton besoin... :blink:

Tu confirmes que :

1Ton objectif est d'avoir ton lieu de stockage de photo sur le Synology ?

2 De repatrier certaines photos en local sur l'iPad sans utiliser DS Photo+ ?

Si c'est le cas, 2 façons de faire :

1 synchro de l'iPad avec itunes (le plus simple)

2 iCloud(partage photo) peut te permettre de partager des photos sur tes différents idevice (bibliothèque du syno vers ipad, iphone etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon besoin me semblait simple mais je dois mal l'expliquer:

- je veux stocker toutes mes photos sur la Synology dans le dossier photo pour y accéder à distance et partager avec des amis

- je veux transférer toutes mes photos sur l'ipad, dans l'appli photo d'origine. Pour le moment je les importais via itunes mais je suis ouvert à une autre approche

Tant que les photos sont sur la Synology dans un dossier autre que le dossier photo tout va bien, synchro OK avec l'ipad via itunes.

Par contre quand je mets les photos dans le dossier photos sur la Syno, alors la rien ne va plus. L'ipad quand il se synchronise récupère les photos et les miniatures créées par la Syno, donc tout est en double (avec les miniatures)

Le besoin est-il bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.