gouketsu Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 Bonjour à tous, J'avais précédemment la Neufbox d'SFR, et tout fonctionnait bien (mis à part un problème de débit que j'évoquait là : ). Je viens d'avoir la fibre chez Numéricable, avec la box qui va avec. La box fonctionne (j'ai internet, wifi...), je branche mon NAS sur l'un des ports RJ45, et là.... rien. Sur la box le nas ne ressort pas (pas d'adresse IP attribué) alors que le reste fonctionne (branchement avec mon ordi en RJ45, branchement avec la TV...). Bref aucun IP ne lui ait attribué donc impossible d'aller dessus. Je soupçonne un problème de configuration, et j'ai notamment trouvé ça sur internet qui correspond pas mal à mon problème : http://entraide.numericable.fr/threads/5804-Mon-NAS-Synology-n-apparait-pas-sur-mon-reseau-Box-by-NC-Tout-%C3%A9tait-ok-sur-darty-box Le mec à résolu son problème, mais son explication c'est au mieux du chinois pour moi... Je m'en remet donc humblement à votre aide, je meurt d'envie de profiter de mon NAS avec la fibre! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dualg4 Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 Ton NAS avait-il une IP fixe? Si oui, il se peut que les paramètres réseau des 2 box diffèrent (d'après mes recherches 192.168.0.x pour SFR et 192.168.1.x pour Numéricable) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 Si ton syno est en DHCP fait un arret/redémarrage du syno pour forcer la box à lui réattribuer une nouvelle IP. Si tu lui avais mis une IP fixe fais un "simple reset" qui le remettra en configuration "usine" donc en DHCP auto. Puis fais un redémarrage du syno. Attention : pour accéder au DSM l'identifiant sera redevenu "admin" et sans aucun mot de passe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouketsu Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) Comment je peux savoir si il a une ip fixe? Oui si il est en DHCP? Comment je fait un reset? Je ne risque pas de perdre toutes mes données/utilisateurs/... ? Et oui l'ip des box diffèrent, la NC est en 168.192.100.xx Modifié le 28 août 2013 par gouketsu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 1) d'origine les syno sont en DHCP. Si il est en IP fixe c'est parce que c'est toi qui l'avait configurer volontairement ainsi. 2) sur les synos il existe 2 formules de reset, le "simple reset" et le "double reset". Simple reset = maintenir appuyé (sans brutalité le poussoir est fragile) le petit poussoir "reset" jusqu'au bip. Le syno sera reconfiguré "usine", enfin le DSM du syno pour être plus juste, donc retour à "admin" comme identifiant d'accès au DSM, suppression du MdP, rztour au DHCP auto et suppression de l'IP fixe etc. Double reset = après un premier simple reset tu recommences dans les secondes qui suivent une deuxième fois la même procédure. Cela supprime totalement le DSM, le voyant "status" passera à l'orange. Il faut procéder à une nouvelle réinstallation du DSM (comme au 1er démarrage du synu tel qu'indiqué sur la notice d'installation rapide). ATTENTION : bien se souvenir de la version du DSM qu'il y avait sur le syno, on ne peut réinstaller que la même ou une version supérieure, jamais une plus ancienne. Attention aussi le upgrade de versions d'une trop vieille version se fait impérativent par paliers jusqu'à une récente. Par exemple pour passer d'un DSM 2.2 à 4.2 il faudra d'abord passer par la 3.0, puis la 3.6 etc (à vérifier la procédure précise sur synology.fr) De même bien faire attention à choisir très précisément la version coorespondant exactement à ton syno et sa série. Ces deux procédures de reset n'altèrent pas les données. De toute façon tu devrais avoir une sauvegarde de tes données comme c'est tellement recommandé ! Si ton syno n'avait pas été mis en IP fixe un simple redémarrage va le forcer à demander une nouvelle IP au routeur de ta box. Sinon un simple reset le rzmettra en DHCP auto puis un redémarrage lui réaffectera une IP valide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouketsu Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 J'ai probablement mis un IP fixe, quand je l'ai installé la première fois j'ai fait mille tutos et bidouillé dans tout les sens donc je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai changé. Je regarderai tout ça ce soir. Mais du coup, pour vérifié je vais devoir me brancher directement au Syno par RJ45? (branchement direct Syno->Mac ?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dualg4 Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 J'ai probablement mis un IP fixe, quand je l'ai installé la première fois j'ai fait mille tutos et bidouillé dans tout les sens donc je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai changé. Je regarderai tout ça ce soir. Mais du coup, pour vérifié je vais devoir me brancher directement au Syno par RJ45? (branchement direct Syno->Mac ?) Pour que ça fonctionne ta connexion directe, il va falloir paramétrer ton Mac avec le même réseau que tu avais sur ta box SFR. Le plus simple est sûrement de faire un reset simple, comme expliqué par domlas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouketsu Posté(e) le 28 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2013 Je ferais le reset ce soir, merci beaucoup ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_bill Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 Bonjour Plus simple pas sur...lol Perso je mettrais mon PC en IP FIXE dans le meme VLAN que mon ancienne BOX Et hop j'ai de nouveau acces a mon NAS ( avec son ancienne @IP ) ensuite je met le NAS en DHCP je reboot le NAS je met mon PC en DHCP je reboot et voila 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 La bonne solution : Mettre tous les usagers du réseau (PC, syno etc) en DHCP et si nécessaire créer des réservations d'adresses pour chacun des appareils le nécessitant dans ton routeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 DS assistant permet de changer la config réseau non? même si il n'est pas sur le même réseau, ça devrait fonctionner. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsar1958 Posté(e) le 28 août 2013 Partager Posté(e) le 28 août 2013 re une autre solution serait de changer l'ip dans le routeur directement sil elle est en 192.168.100.xxx la passer sur l'adressage de l'ancienne box c'est ce que permet de faire la Freebox ,elle a été livrée pour moi en 192.168.1.254 et je l'ai changée en 192.168.10.254 pour ne pas avoir a refaire toutes mes ip statiques 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gouketsu Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 Effectivement, la solution la plus simple qui s'est présenté à été de changer l'ip du routeur directement. En 2 minutes ça a fonctionné. Merci beaucoup ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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