Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais précédemment la Neufbox d'SFR, et tout fonctionnait bien (mis à part un problème de débit que j'évoquait là : ).

Je viens d'avoir la fibre chez Numéricable, avec la box qui va avec. La box fonctionne (j'ai internet, wifi...), je branche mon NAS sur l'un des ports RJ45, et là.... rien. Sur la box le nas ne ressort pas (pas d'adresse IP attribué) alors que le reste fonctionne (branchement avec mon ordi en RJ45, branchement avec la TV...). Bref aucun IP ne lui ait attribué donc impossible d'aller dessus.

Je soupçonne un problème de configuration, et j'ai notamment trouvé ça sur internet qui correspond pas mal à mon problème : http://entraide.numericable.fr/threads/5804-Mon-NAS-Synology-n-apparait-pas-sur-mon-reseau-Box-by-NC-Tout-%C3%A9tait-ok-sur-darty-box

Le mec à résolu son problème, mais son explication c'est au mieux du chinois pour moi...

Je m'en remet donc humblement à votre aide, je meurt d'envie de profiter de mon NAS avec la fibre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton syno est en DHCP fait un arret/redémarrage du syno pour forcer la box à lui réattribuer une nouvelle IP.

Si tu lui avais mis une IP fixe fais un "simple reset" qui le remettra en configuration "usine" donc en DHCP auto. Puis fais un redémarrage du syno.

Attention : pour accéder au DSM l'identifiant sera redevenu "admin" et sans aucun mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) d'origine les syno sont en DHCP. Si il est en IP fixe c'est parce que c'est toi qui l'avait configurer volontairement ainsi.

2) sur les synos il existe 2 formules de reset, le "simple reset" et le "double reset".

Simple reset = maintenir appuyé (sans brutalité le poussoir est fragile) le petit poussoir "reset" jusqu'au bip. Le syno sera reconfiguré "usine", enfin le DSM du syno pour être plus juste, donc retour à "admin" comme identifiant d'accès au DSM, suppression du MdP, rztour au DHCP auto et suppression de l'IP fixe etc.

Double reset = après un premier simple reset tu recommences dans les secondes qui suivent une deuxième fois la même procédure. Cela supprime totalement le DSM, le voyant "status" passera à l'orange. Il faut procéder à une nouvelle réinstallation du DSM (comme au 1er démarrage du synu tel qu'indiqué sur la notice d'installation rapide).

ATTENTION : bien se souvenir de la version du DSM qu'il y avait sur le syno, on ne peut réinstaller que la même ou une version supérieure, jamais une plus ancienne. Attention aussi le upgrade de versions d'une trop vieille version se fait impérativent par paliers jusqu'à une récente. Par exemple pour passer d'un DSM 2.2 à 4.2 il faudra d'abord passer par la 3.0, puis la 3.6 etc (à vérifier la procédure précise sur synology.fr)

De même bien faire attention à choisir très précisément la version coorespondant exactement à ton syno et sa série.

Ces deux procédures de reset n'altèrent pas les données. De toute façon tu devrais avoir une sauvegarde de tes données comme c'est tellement recommandé !

Si ton syno n'avait pas été mis en IP fixe un simple redémarrage va le forcer à demander une nouvelle IP au routeur de ta box.

Sinon un simple reset le rzmettra en DHCP auto puis un redémarrage lui réaffectera une IP valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement mis un IP fixe, quand je l'ai installé la première fois j'ai fait mille tutos et bidouillé dans tout les sens donc je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai changé. Je regarderai tout ça ce soir. Mais du coup, pour vérifié je vais devoir me brancher directement au Syno par RJ45? (branchement direct Syno->Mac ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai probablement mis un IP fixe, quand je l'ai installé la première fois j'ai fait mille tutos et bidouillé dans tout les sens donc je suis incapable de me souvenir de ce que j'ai changé. Je regarderai tout ça ce soir. Mais du coup, pour vérifié je vais devoir me brancher directement au Syno par RJ45? (branchement direct Syno->Mac ?)

Pour que ça fonctionne ta connexion directe, il va falloir paramétrer ton Mac avec le même réseau que tu avais sur ta box SFR.

Le plus simple est sûrement de faire un reset simple, comme expliqué par domlas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

une autre solution serait de changer l'ip dans le routeur directement

sil elle est en 192.168.100.xxx la passer sur l'adressage de l'ancienne box

c'est ce que permet de faire la Freebox ,elle a été livrée pour moi en 192.168.1.254 et je l'ai changée en 192.168.10.254 pour ne pas avoir a refaire toutes mes ip statiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.