Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour ;

je n'arrive pas à me connecter sur le service web de mon NAS Synology...

J'ai un DS413J derrière une Freebox V6, qui a donc une IP fixe. Je n'ai pas réussi à effectuer la configuration du routeur via DSM, mais bon normalement ce n'est pas indispensable : j'ai redirigé le port 80 de la Freebox vers le port 80 du NAS, dans la gestion routeur de la Freebox. J'ai activé WebStation sur le NAS, et si je tape l'adresse IP du NAS dans le réseau local, j'obtiens bien la page web par défaut mise en place par DSM dans le dossier "web" du NAS.

Mais si je demande, depuis un autre PC connecté en FreeWiFi, donc n'étant pas sur le réseau local, l'adresse IP extérieure de ma Freebox, je tombe sur la page de configuration de celle-ci, et non pas sur la page web stockée dans le NAS, comme si le port 80 n'était pas redirigé.

Donc je comprends pas trop... quelqu'un peut-il m'aider ??

En vous remerciant ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la freebox je ne sais pas trop mais ca ne doit pas être très différent de ma livebox.

D'abord sur ton syno tu dois avoir un nouveau "dossier partagé" nommé "web" si tu as validé le serveur web.

Dans ce "DP" tu devrais avoir un sous dossier (disons "monsite") dans lequel doit se trouver tous les fichiers pour le fonctionnement du site. Pour ma part j'y ai plusieurs sites sous joomla.

Tu ne dois rien configurer sur le parefeu du syno.

Sur la box tu dois ouvrir le port 80 en interne et externe et en TCP et le rediriger vers le nom du syno (ou son IP).

A partir de là depuis hors de chez toi tu tapes http://IPfree/monsite et tu devrais arriver sur ton site web

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la freebox je ne sais pas trop mais ca ne doit pas être très différent de ma livebox.

D'abord sur ton syno tu dois avoir un nouveau "dossier partagé" nommé "web" si tu as validé le serveur web.

Dans ce "DP" tu devrais avoir un sous dossier (disons "monsite") dans lequel soit se trouver tous les fichiers pour le fonctionnement du site. Pour ma part j'y ai plusieurs sites sous joomla.

Tu ne dois rien configurer sur le parefeu du syno.

Sur la box tu dois ouvrir le port 80 en interne et externe et en TCP et le rediriger vers le nom du syno (ou son IP).

A partir de là depuis hors de chez toi tu tapes http://IPfree/monsite et tu devrais arriver sur ton site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses :) : nombreuses et rapides. Vraiment sympa cette solidarité !

Et, pour au moins l'une de ces réponses, pertinente(s) :D !

C'est catimimi qui gagne : en effet, j'avais activé l'accès distant à la Freebox, dans mafreebox.freebox.fr > Paramètres de la Freebox (mode avancé) > Connexion Internet > Configuration. Et j'avais laissé pour cette application le port par défaut, 80.

Donc lorsqu'un PC demandait l'adresse IP de ma Freebox sur l'internet, donc en demandant le port par défaut, 80, c'était en premier lieu l'accès distant à ma Freebox qui répondait, avant la redirection. Il m'a donc suffi d'affecter un autre port à l'accès distant de la Freebox, la redémarrer, et tout fonctionne maintenant correctement.

En fait j'ai toruvé tout seul par hasard, mais merci beaucoup à tous, et particulièrement à catimimi :P !

Modifié par LucMorizur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu la même chose que Catimimi lol :P

Mais tant mieux si tu as résolu ton problème :)

Ah, euh... oui, peut-être bien... car à vrai dire j'ai moins compris ta réponse manifestement :wacko: ... Désolé ;) ...

Eh bien merci aussi alors :P !

Enfin ce que j'espère surtout — car j'avais effectué des recherches sur différents forums avant de poster ma question —, c'est que ce fil de discussion servira à d'autres... novices, disons -_- , dans mon style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.