Aller au contenu

Debut Tres Difficile


Messages recommandés

Voila je viens de recevoir mon ds1813+, et surprise, aucun document à l'ouverture de la boite, juste un papier me demandant de me connecter sur find.synology.com, ce que j'ai fait. Mais seule une page synology bleue s'affiche sans detecter le nas. Est ce normal tout ca?

Bon apres plusieurs tentatives, en reinitialisant le routeur, en changeant de pc, meme en passant par un Mac, rien toujours la meme page bleue. J'ai fini par telecharger dsm sur le pc et l'installer par l'assistant telechargé. Cela s'installe.

Apres j'ai créé les volumes et les differents dossiers. Ca se passe bien.

Pour faire les tranferts plus rapides, j'ai laissé le nas branché sur le port lan du routeur, j'ai debranché le pc du routeur pour le brancher directement sur un port lan du nas, et là, plus moyen de communiquer avec le nas, ping rien. A quoi servent les ports lan du nas alors?

Est ce que mon nas a un probleme et donc retour usine?

Je precise que je suis sur un modem cable castlenet numericable.

Ip fixe pour le nas 192.168.0.99

Ip fixe pour le pc 192.168.0.2

Meme masque, meme passerelle, meme dns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau

Je reussi maintenant à me connecter au nas par le web assistant en mettant find.synology.com, ceci toujours en gardant le PC et le NAS branché sur les ports LAN du routeur. Mais lorsque je branche le PC sur un port LAN du NAS, plus d'acces internet sur mon PC et pas de communication entre le PC et le NAS. Les 4 ports LAN du NAS ne fonctionnent pas en switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ton cas ca ne semble pas être l'usage que tu en attends.

Le très gros intérêt d'un Nas comme les synology consiste justement à être raccordé sur le réseau ethenet de façon à être disponible à tous les utilisateurs de ce réseau et non pas comme un tout bête disque USB. Si c'était ce simple usage que tu désirais il te suffisait d'acheter un disque USB bien moins cher.

Pour avoir des transferts rapides il faut avoir un réseau gigabit c'est à dire le Nas en Gigabit (ça c'est certain), un ordi avec prise RJ 45 gigabit, un switch gigabit et des câbles cat5e ou cat6. Si l'un des élélments du transfert n'est pas gigabit le débit sera limité à la vitesse de cet élément non gigabit.

Bien sûr, surtout pas de wifi ni de coupleurs CPL dans ce circuit car beaucoup trop lents.

Si le switch de la box n'est pas gigabit (encore assez fréquent) utiliser un switch externe (une trentaine d'euros) pour y brancher tous les appareils dont le syno et y raccorder la box comme un appareil supplémentaire

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien, c'est le cas, le nas va servir de serveur multimédia, partage de photo en local et en ligne, cloud stockage de fichiers importants dupliqués...

J'ai recablé la maison en cat6A (10Gig) et comptait utiliser les ports LAN du synology sans passer par le switch, mais j'ai l'impression que ces ports ne sont autres que des cartes réseaux individuels car il y a 4 adresses MAC fournis (4 ports RJ45) c'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.