Aller au contenu

Freebox V6 + Dsm4.3 Connexion Impossible Via Dns


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je possède un DS411 sous DSM 4.3, ainsi qu'une freebox V6 sous freebox OS avec le dernier update (2.0.5)

je souhaiterais pouvoir accéder du syno depuis l'extérieur de mon domicile, j'ai donc ouvert (je l'avais fait par le passé) une adresse dns via synology.me.

Pas de problème le lien est valide, par contre quand je le fait, je tombe directement sur l'interface de connexion de la freebox et non celle du syno; mes anciennes règles de redirection de ports sur la freebox (avant le passage en freebox OS) ne sont plus valides. Les nouvelles méthodes de redirections de ports me sembles nettement plus fouillies et merdique qu'auparavant, je n'arrives donc pas à configurer le reroutage sur le port 5001 du syno en allant sur l'adresse synology.me que j'ai crée.

Comment faire ? Auriez-vous une solution ?

Cordialement,

tapeton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même réponse : pour prendre un compte synology.me alors que sous free tu as la chance d edisposer d'une IP publique fixe. On est beaucoup à rêver d'en avoir une afin justement de se passer des dyndns et autres qui compliquent les choses et deviennent pour la plupart difficiles à faire durer plus d'un mois. Avec free et son IP fixe il te suffit de taper depuis l'extérieur http://xxx.xxx.xxx.xxx pour tomber sur ton installation. C'est simple, direct et très efficace. D'autant que tu as du utiliser EZinternet pour mettre en place synology.me et il semble que les box free soient mal prises en compte, ce que met du caffouillage dans le routeur.

Le second problème est très connu lui aussi. La box free redirige le port 80 sur l'interface de la box mais ce port 80 est aussi utilisé par le syno. Il te suffit de modifier l'une des deux redirections par exemple prendre le port 8080 à la place du 80 pour l'accès à l'interface free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour cette réponse.

Je pensais effectivement qu'il me fallait obligatoirement une adresse type dyndns malgré l'ip fixe pour pouvoir accéder au syno depuis l'extérieur de mon domicile. J'ai bien changer le type de port sur la configuration de la freebox (80 vers 8080) mais cela ne fait pas de grand changement, je tombe toujours irrémédiablement sur l'interface de gestion de la freebox en faisant le test de mon domicile, et en faisant le test via mon tel en 3G ou via celui-ci en mode modem et bien je ne tombe sur rien du tout... Aurais-je louper le coche quelque part ?

P.S. Je n'ai jamais utilisé EZInternet pour configurer mon accès, devrais-je le faire ?

Cordialement,

tapeton

Modifié par tapeton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu rs dans le cas du second paragrpahe de ma précédente réponse. Le routeur de la freebox est paramétré d'origine pour rediriger le 80 sur l'interface d'accès à la freebox.

Je ne connais pas exactement les modifs à faire n'ayant pas de freebox mais suffisamment de posts sur ce forum traitent de ce sujet.

Il faut bien comprendre aussi que pour pouvoir accéder à ton syno et à ses services depuis le net il y a lieu de configurer le routeur dans la box pour ouvrir les ports nécessaires aux applications désirées et de les rediriger vers le syno.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci quasi similaire, j'ai lancé l'installe via EZ Internet et ai précisé mon IP fixe de ma BOX (freebox)... mais depuis cette manip, je n'ai plus accès à Internet via ma box.

J'ai fait changer la BOX et tous les tests ne donnent rien ???

Est-ce qu'un routage de DNS pourrait avoir perturbé la Box et mettre OUT mon Internet ?

J'ai tenté de supprimé mon compte xxxx.sonology.me, mais sans succès !! :angry:

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai un souci quasi similaire, j'ai lancé l'installe via EZ Internet et ai précisé mon IP fixe de ma BOX (freebox)... mais depuis cette manip, je n'ai plus accès à Internet via ma box.

J'ai fait changer la BOX et tous les tests ne donnent rien ???

Est-ce qu'un routage de DNS pourrait avoir perturbé la Box et mettre OUT mon Internet ?

J'ai tenté de supprimé mon compte xxxx.sonology.me, mais sans succès !! :angry:

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance

Moi aussi avec freebox v6 maj 2.0.6 et Ez Internet je tombe sur l'accueil de la box, mais en plus je n'avais plus accès au Syno sur mon réseau, seul accès par Syno Assistant. J'ai effacé ..logy.me: dans le panneau de configuration (mais je ne sais plus ou) mais aussi sur le site MyDS Synology Center , en bidouillant je ne sais trop comment, je suis arrivé à retrouver mon Syno sur mon réseau, ouf...

Cela semble bien compliqué de configurer Freebox et Syno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas compliqué au sens vrai du terme.

Mais il ne fallait pas utiliser EZinternet.

Du fait que chez Free vous avez l'incommensurable chance d'avoir une IP publique FIXE aucun besoin d'aller se compliquer la vie avec les synology.me et autres. D'ou le non besoin de ZZ internet.

EZinternet va procéder à des modifications à la fois dans la box (quand la box est reconnue par EZ) et à la fois dans le syno. Ceci pour permettre au flux internet d'aller directement dans le syno pour la reconnaissance du code synology.me. Ce système permet à ceux (nous autres pauvres péquins) d'utilser cette astuce pour pouvoir quand même être joignable puisqu'on n'a pas d'IP fixe.

Si ta box a été changée (et que tu n'as encore rien tenter comme modifications dessus), son cas est résolu. (sinon il faudrait la réinitialiser en "sortie usine". Pour le syno le plus simple sera de faire un "simple reset" pour le remettre en configuration "usine".

De là il faudra modifier le routeur pour rediriger les ports voulus vers le syno et configurer le syno en conséquence.

Le problème (spécifique à Free) est que le port 80 est d'origine redirigé vers l'interface Free et ne peut être utilisée pour aller vers le sdifférents services du syno.

La solution consiste à définir l'accès à l'interface Free non plus par le port 80 mais par un autre, comme le 8080 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.